Bonjour à tous!
Voilà j'ai pour projet de partir avec ma moitié en
Tanzanie, pour sortir un peu de l'étouffement de la ville, prendre un bon grand bol d'air frais et m'en prendre plein les mirettes! Du coup je regarde un peu les tarifs de safaris organisés etc. je trouve ça un peu cher (mais bon je m'y attendais), et ce n'est pas exactement ce que je cherche (les séjours sont plutôt courts, l'organisation est pas exactement adapté à ce que je souhaite vivre, etc.).
Dans l'idéal on voudrait partir courant Novembre 2014 pour la saison des petites pluies (j'ai vu ça dans le routard), pour 2 à 3 semaines. L'idée c'est de faire au moins le
Ngorongoro, le
Serengeti, le parc du
Kilimanjaro et
Zanzibar. Déjà je voulais savoir si c'était envisageable et raisonnable d'organiser tout moi même, cad ne pas passer par un circuit organisé.
L'idée serait d'atterrir à l'
aéroport international du Kilimanjaro, de faire les parcs du nord du pays (
Serengeti,
Ngorongoro,
Kilimanjaro, si possible d'autres comme
Manyara,
Tarangire, le
lac Victoria) avec comme point d'attache
Arusha en étalant ça sur 1 semaine, peut-être une dizaine de jours, et partir ensuite vers
Dar Es Salaam pour aller jusque Unguja et
Pemba, et ensuite rentrer en
France. D'après ce que j'ai cru comprendre, il est impossible de visiter les parcs sans être accompagné donc est-il possible de réserver un guide sur place (sans se faire arnaquer, et étant sûr de la compagnie employée est vraiment sérieuse)? Et encore mieux, est-il possible de réserver directement sur le net, en
france? Je précise juste que je me débrouille relativement bien en anglais, donc ne pas avoir de guide francophone ne me gènerai pas plus que ça. Pour parfaire le tout, si je peux bivouaquer en pleine nature ce serait le tip top!!
Voilà voilà donc est-ce que mon projet est réalisable ou est-ce vraiment trop risqué? Est-il possible d'organiser les transports directement là bas (pour aller et revenir d'
Arusha aux différents parcs, partir vers Der Es Salaam, aller à
Zanzibar)? En ce qui concerne le logement, et la nourriture, n'est-ce pas un peu fou de vouloir voir ça directement sur place là bas tout en sachant que si je ne passe pas par une agence, je devrais me débrouiller seul? Au niveau de la durée du voyage est-ce assez? Trop peu? Et enfin au niveau budget, serais-je vraiment gagnant de cette façon? Si des gens ont déjà réalisé ce genre de projets, comment l'ont-ils vécus?
Merci d'avance pour vos réponses, et pour tous les autres sujets de ce forum qui m'ont donné envie de découvrir ce pays qui a l'air inoubliable!