B

njour/ (Thaï) Sawasdee Nina,
Bienvenue sur VF et tous mes encouragements pour vos envies de nouveaux horizons.Le voyage forme la jeunesse, dit-on.
La
Thaïlande: bon choix pour une première destination ?
Je suis tout d'abord tenté de vous répondre que dans l'idéal c'est davantage la destination qui vous choisit que l'inverse, dans une démarche non consumériste du voyage.Si un pays étranger vous aimante, vous appelle dirait-on autrement, alors Il est une "bonne" destination de séjour pour vous.
Il est je crois judicieux aussi, et pas si inutile de le rappeler quand on lit certains t

pics, de se renseigner à minima sur les attractions&conditions de tourisme de la destination (par ex en surfant dans la rubrique dédiée & explorant la fonction <rechercher> du forum) avant d'acheter ses billets, permettant d'"anticiper" les déconvenues et autres désillusions.
La plupart de ses 20 millions (!!) de visiteurs annuels s'accorde à considérer la
Thaïlande comme "meilleure" entrée en matière Sud-Est Asiatique/Régionale: ses infrastructures touristiques (gamme d'hébergement, transport..), sa Cuisine internationalement reconnue, son sens de l'accueil, la beauté de ses sites naturels&culturels, bla bla bla, assurent confort, dépaysement/découverte, quiétude/sécurité (cf rubrique <voyage au féminin>), fun (thaï <sanouk<) à coût modéré (minimum 20à30% moins cher qu'en
France, genre).
J'aimerais faire un petit voyage pour commencer, de 3 semaines maximum. Je ne parle aucunes langues étrangères et j'ai un petit budget.
Perso, vous recommande plutôt 3 semaines que 2 (notez l' exemption de visa pour une durée de séjour inférieure à 30jours, cool pour vous), à y être!!!
On peut se débrouiller sans langue étrangère dans sa poche, toutefois c'est peut-être l'occas' pour vous de vous (re)plonger dans l'English et pourquoi pas apprendre quelques rudiments de Thaï, petit eff

rt toujours très bien perçu par l'Autochtone.
Tranquillisez-vous, une meuf partie seule le reste rarement durant son périple et y a pas mal de Céfrans dans l'secteur.Les guesthouses (économiques) sont propices aux rencontres, enfin surtout entre jeunes.
Voilà, j'espère vous avoir <transmis le goût du voyage> (??) et ptêtre de la
Thaïlande, l'Amazing (=l'incroyable, fantastique),
Bonne cogitation et, incha Allah, préparation de votre trip.
Cdlt,
Yell

wmop.
ps: un ptit

également à l' Azarro qui, même si je ne partage pas tous ses conseils&avis, m'éclate toujours par ses cheminements de pensée improbables/"garcimoresques"/décalés, sa spontanéité et sa langue pitoresque.Je like.