Nabbooo · 20 novembre 2007 à 11:56 17 messages · 5 participants · 1 767 affichages | | | | 20 novembre 2007 à 11:56 Message 1 de 17 · 1 724 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes, mon ami et moi en train d'organiser un voyage de 2 mois en asie de la mi-janvier à la mi-mars.
15 jours en Thaïlande avec deux potes 3 jours à Kuala Lumpur et environ 6 semaines en Indonésie en couple
C'est à moi que revient la logistique du voyage Concernant le trajet en Indonésie, il est déjà fixé puisque à l'origine on devait partir ce mois-ci. Par contre pour la Thailande, j'arrive pas à trop à me décider 
On arriverai le 16/01, on pense prendre direct un vol airasia ou nokair pour Chiang Mai, rester 5 jours dans le coin
Ensuite redescendre en train sur Ayuthaya et y rester une journée
Passer ensuite 3-4 jours sur Bangkok (à ce propos est-ce que Chatuchak est ouvert aussi en semaine, les infos trouvées sur différents sites sont contradictoires)
Il nous reste 5 jours à passer sur une ile et c'est là que ça coince. Je précise qu'on souhaite faire de la plongée, avoir une jolie mer turquoise et pas trop de monde si possible (je sais que question isolement faut pas trop rêver c'est la Thailande et en plus ce sera la pleine saison)Les îles de la mer d'Andaman ont ma préférence: Similan, régions de Phang Nga et Krabi, mais celà fait beaucoup en peu de temps, j'ai peur qu'on speede trop Ko tao et Ko chang ont l'air très bien aussi mais est-ce que 5 j sur une seule c'est pas trop long?
Je sais que pour la plupart d'entre vous c'est un programme chargé, mais ce type de séjour convient à nos amis, et puis nous on se la coolera douce en Indo, ça compensera 
Bref si vous avez la moindre suggestion, n'hésitez pas à intervenir.
Merci à tous | | | À: Nabbooo · 21 novembre 2007 à 19:06 Message 2 de 17 · 1 696 affichages · Partager Personne? | | | À: Nabbooo · 21 novembre 2007 à 19:29 Message 3 de 17 · 1 692 affichages · Partager Tu as deja donné les réponses a ta question  les îles de la mer Andaman est un bon choix a cette période, pour la plongée les Similans 2-3 jours en te basant a Phuket pour le reste ou alors aller a Koh Raya 1 ou 2 jours, sinon il y a aussi Koh Phi Phi mais il risque d'y avoir beaucoup de monde a cette période. | | | Tu penses que c'est réalisable alors? Par contre je vais certainement affronter une levée de boucliers: Phuket j'ai un peu des appriori négatifs...genre la Grande-Motte  . Mais bon j'y connais rien et je suis ouverte à toutes les suggestions. Le problème aussi c'est que pour l'instant je n'ai aucun guide pour me renseigner à part un LP de 2004 qui n'est plus trop d'actualité, et les avis sur ce forum comme sur d'autres sites divergent tellement. Et puis forcément on a envie de voir plein de trucs et en 15j c'est pas évident | | | À: Nabbooo · 21 novembre 2007 à 20:00 Message 5 de 17 · 1 689 affichages · Partager Oui c'est jouable mais va falloir faire des choix, tu pourras pas tout faire ou alors ca sera la course. Sinon Phuket c'est grand et il y a des coins tranquilles si tu évites Kata, Karon et surtout Patong, rien a voir avec la Grand Motte | | | Moi je pensais descendre de BKK sur Hat kao lak pour une journée ou 2 sur Similan (d'après ce que j'ai compris l'excursion depuis Phuket vers les Similan est plus longue et plus coûteuse), puis aller vers phang nga visiter un peu la baie et éventuellement se poser sur une petite île et repartir de Krabi en avion en direction de BKK pour nos potes et de KL pour nous.
En même temps, on a les moyens de descendre de BKK sur Phuket ou Krabi en avion pour gagner un peu de temps, donc on peut peut-être envisager Phuket comme base.
Phi Phi ça a l'air vraiment magnifique, c'est suffisant une journée?
Sinon Koh tao tu connais? | | | À: Nabbooo · 21 novembre 2007 à 20:25 Message 7 de 17 · 1 684 affichages · Partager Moi je pensais descendre de BKK sur Hat kao lak pour une journée ou 2 sur Similan (d'après ce que j'ai compris l'excursion depuis Phuket vers les Similan est plus longue et plus coûteuse), puis aller vers phang nga visiter un peu la baie et éventuellement se poser sur une petite île et repartir de Krabi en avion en direction de BKK pour nos potes et de KL pour nous. C'est aussi une bonne possibilité 
En même temps, on a les moyens de descendre de BKK sur Phuket ou Krabi en avion pour gagner un peu de temps, donc on peut peut-être envisager Phuket comme base.
Phi Phi ça a l'air vraiment magnifique, c'est suffisant une journée? Non 
Sinon Koh tao tu connais? Non mais je crois que la saison n'est pas bonne pour y aller avant fin décembre, gros risque de pluies mais c'est a vérifier avec les connaisseurs, je ne voudrai pas donner de fausses informations  | | | Bonsoir,
Boumbastic merci pour tes réponses  En fait on part le 15 janvier donc pour le golfe de Siam c'est envisageable au niveau météo non? Faut qu'on réfléchisse à tous ça, que j'en rediscute avec mes potes.
Je reviendrais sans doute vous embêter plus tard avec des questions plus précises lorsque l'itinéraire sera fixé.
Bon week-end à tous | | | À: Nabbooo · 26 novembre 2007 à 0:22 Message 9 de 17 · 1 643 affichages · Partager Salut à tous!
Suite à de nombreuses recherches sur ce forum et grâce à notre ami google, j'ai enfin réussi à trouver un semblant d'itinéraire pour nos 6 jours dans le sud:
26/01 arrivée à Phuket depuis BKK en fin d'après-midi et nuit sur Phuket (une idée de GH pas trop chère à proximité de Hat Nai Yang?) 27/01 visite du nord de l'ile (qqn connait le centre de réhabilitation des gibbons?) puis départ pour Koh Yao Noi et nuit sur place 28/01 visite de Koh Yao Noi et de la baie de Phang Nga (d'après vous combien coûte une demi journée d'excursion dans la baie pour nous 4 uniquement?) et nuit sur place 29/01 plongée depuis Koh Yao Noi (connaissez vous le Lomlae Diving Center?) et retour et nuit sur Phuket (il me semble que le trajet Koh Yao Noi- Koh Phi Phi n'existe pas ou alors c'est hors de prix  ) 30/01 journée sur Koh Phi Phi puis départ pour Krabi et nuit sur place 31/01 visite de la baie de Krabi puis retour sur BKK pour nos amis et nuit sur place pour nous 01/02 dernier ptit tour et départ pour Kuala Lumpur pour nous
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre | | | À: Nabbooo · 26 novembre 2007 à 10:49 Message 10 de 17 · 1 636 affichages · Partager Salut, tu peux aussi te rapprocher de la Malaisie en descendant dans le sud de la Thailande. C'est à Koh Lipeh et ses environs que j'ai vu les plus beaux fonds marins, l'eau y est turquoise et ce n'est pas encore trop touristique... Il faut en profiter... Voilà Fanny | | | Merci Fanny pour ta proposition, mais je maintiens cet itinéraire, sinon je m'en sors plus 
Désolée de revenir à la charge... mais si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ce serai vraiment très gentil | | | À: Nabbooo · 27 novembre 2007 à 19:10 Message 12 de 17 · 1 607 affichages · Partager Le meilleur itinéraire c'est d'aller sans contraintes....pouquoi se borner a faire un rallye? Si tu es bien a un endroit tu y restes et quand tu as envie de bouger, tu pars...c'est pas plus compliqué et c'est l'avantage de prendre un vol sec et de se ballader au gré de ses envies. Enfin c'est ma conception du voyage, si je n'ai pas tout vu, pas grave je reviens une autre fois, de toute facon je verrai jamais tout les endroits du monde ou j'aimerai aller, je m'en suis deja fait une raison et c'est pour ca qu'il me reste tant a découvrir, que du bonheur  | | | Salut Boumbastic, je comprends ta conception du truc, mais à vrai dire j'aime bien ça moi faire des itinéraires  . Et parfois sur le terrain, comme tu dis, ça ne m'empêche pas de tout chambouler si un endroit ne me convient pas oui si au contraire il me plait beaucoup. En fait si je demande des conseils c'est pas vraiment par rapport à l'itinéraire mais plus pour avoir de ptites réponses aux quelques questions posées plus haut, à savoir des recommandations de GH, etc... Je sais bien que ce sont souvent les mêmes qui sont mis à contribution, que vous n'avez pas réponse à tout et que pour vous ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent, et j'en suis désolée mais il n'y a qu'ici qu'on déniche les ptits tuyaux en or alors un grand merci d'avance | | | À: Nabbooo · 29 novembre 2007 à 8:47 Message 14 de 17 · 1 573 affichages · Partager  J'habite Koh Samui, si ça te dit de passer par ici...
Je peux t'aider !
As-tu une adresse e-mail où je peux t'envoyer des photos et de la documentation car mon pc plante quand les dossiers sont trop chargés ?
Chatuchak est ouvert toute la semaine mais de nombreux shops parmi tous n'ouvrent que le week end donc essaie d'y aller entre le vendredi et le dimanche. | | |  J'habite Koh Samui, si ça te dit de passer par ici...
Je peux t'aider !
salut. je suis a Bangkok pour le moment et un peu perdu pour la suite des evenements. Phuket? koh samui? malaisie? la Thailande me laisse perplexe... si qq'un vient d'y passer et a qq tuyaux... parce que les guides (le lonely pour ne pas le citer) ne derssent pas un portrait tres reluisant, sauf si on veut faire la teuf tout le temps! un petit coin de nature ou un endroit paradisiaque ET tranquille, ca existe? a plus all folks | | | Pemadjougne, on est pas trop attiré par Samui, mais c'est très gentil de proposer ton aide, merci! | | | À: Sayn · 30 novembre 2007 à 1:14 Message 17 de 17 · 1 548 affichages · Partager   Oui ça existe encore les petits coins de paradis...
delaux@pt.lu | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |