Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Journey · 10 juin 2009 à 9:58 · 12 photos 18 messages · 12 participants · 3 121 affichages | | | | 10 juin 2009 à 9:58 Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 1 de 18 · 3 072 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Voici pour moi un premier message au sein de ce forum, nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Thailande.Je ne sais pas si je vais faire les choses comme il faut, peu importe, je me lance! Ceci est notre premier voyage en Asie, notre parcours : 3 jours à BKK puis remontée vers le nord (train) vers Chiang Mai (avec stop aux. - Première question : j'ai cru comprendre qu'il était facile d'acheter des tickets de train sur place, c'est ce que je pense faire à notre arrivée à l'aeroport de BKK, pas de soucis pour obtenir à si court délai des premières classes selon vous? Nous pensions partir en train le 23/06 (nous prendrions le premier train du matin et serions en mode "sac à dos")durant la journée, s'arrêter aux classiques Ayuthaya et Lopburi et à chaque fois remonter dans le train? Est-ce possible?Faut-il un seul ticket ou tickets multiples? Nous nous arrêterons finalement à Pitshanuloke et remonterons pour 2 nuits à Sukhotai, notre première base d'ou nous visiterons la ville et Pitshanuloke égalementdurant ces deux jours (cela nous fera "retourner en arrière" mais bon, ce n est pas trop loin visiblement +- 1 heure) Ensuite, retour à la gare de Pitshanuloke pour partir vers Chiang Mai notre seconde base ou nous resterons un peu. visite dans le environs etc... Nous prendrons ensuite l'avion ( BKK airways) vers Kho samui pour une semaine de repos et retour avec BKK airways vers Bangkok ou nous attendra l avion de départ vers Bxl Que pensez-vous de ce trajet pour une première? - Deuxième question : le sujet à été maintes fois abordé je sais mais soyez indulgents! Etihad vole de Bxl à Abu Dhabi avec des airbus A330, mon "moi" hyper stressé les a contacté hier, call center visiblement à Abu dhabi, j ai demandé ce qu ils avaient l intention de prendre comme action sur leurs avions suite à l'accident de l'airbus d'air france (oui...je suis morte de honte...) la gentille dame m'a dit texto ; you should not worry as you will not be flying over the atlantic....???!!! voilà, elle avait l'air super formée et super informée.... bref, je cauchemarde depuis ce malheureux accident en cause :nous allons voler avec le même type d'avion, en plus en ce moment, c est la saison des pluies qui sait quel temps nous allons rencontrer là haut... Bref j'ai super peur, cette histoire de capteur, je la resasse encore et encore, je ne mets pas etihad en cause je crois comprendre que c est une bonne compagnie mais.... Pfffff.... donnez moi votre avis...Ou le call center de Etihad me prendra bientôt pour une dingue....MERCI! | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 10:16 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 2 de 18 · 3 061 affichages · Partager Depuis sa mise en service en avril 1998, l'A330-200, dont un exemplaire a disparu lundi entre Rio et Paris, n'avait jamais connu d'accident mortel en exploitation commerciale. Ce biréacteur long-courrier de moyenne capacité de la famille des Airbus A330 avait effectué son premier vol le 13 août 1997 à Toulouse. Son coût de développement était estimé à l'époque à 2, 9 milliards de francs.
source: le Figaro
Si quelque chose doit arriver il s'agit tt simplement de son destin et l'on ne peut y échapper  | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 10:23 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 3 de 18 · 3 052 affichages · Partager hee, garçon !! super ton petit voyage !! vive la thailande ! pour le train en première, tu risques peut etre de devoir attendre 2 ou 3 jours pour des premières, ça depend du nombre de touristes actuellement en thailande ; Pour l'avion, aucun risque ! tu peux voyager tranquille ! ton voyage se passera bien ; il reste du temps avant le prochain accident qui arrivera de touts façons, car l'erreur mécanique et surtout humaine se produira malheureusement toujours ; ce n'est pas qu'une question de capteurs... | | | À: Superpasmal · 10 juin 2009 à 10:29 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 4 de 18 · 3 046 affichages · Partager ... c'est comme l'erreur de frappe,  difficile à éviter,.. de toutes façons.. | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 10:32 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 5 de 18 · 3 044 affichages · Partager Quelques petites réponses simples: - faite plutôt Bangkok à la fin (c'est une ville magique, mais fatiguante et très surprenante la première fois!) - Faire sur la même journée Ayutthaya, Lopburi, Phistanulok me paraît difficile. La deuxième classe est très bien, pas besoin de billet de première!!! Tu achètes un ticket pour chaque tronçon parcouru. - koh Samui, je suis pas un fan, poussez jusque Koh Phangan ou Koh Tao un peu moins cher et plus routard  - Etihad, super compagnie, jeune, leur Airbus sont neuf (moins de 4 ans), celui d'Air France était de première génération (10 ans) donc pas trop de souci. La saison n'influe en rien sur les capteurs, les avions volent à haute altitude, au dessus des nuages, donc il peuvent givrer partout! Ne te fait pas de soucis, la probabilité que le même incident arrive deux fois de suites, à un mois d'intervalle, est quasi nul. Aucun airbus A330, n'avait eu de crach, avant celui-ci. Le tronçon Abu Dhabi Bangkok se fait sur un boeing 777 300ER, aucun crash répertorié de cet appareil, probabilité qu'il est un problème? L'avion est le moyen de transport le plus sur au monde. Tu a plus de risque d'être tué par un poids lourd sur l'autoroute pour Zaventem | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 10:47 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 6 de 18 · 3 030 affichages · Partager you should not worry as you will not be flying over the atlantic....???!!!
N'aies crainte! Il faut que tu te dises que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Les accidents, y en a tjrs et y en aura encore et encore. L'appareil de la compagnie, je l'ai pris et d'autres aussi, alors... Tu vois, je suis encore là!
Je suis sûr qu'il y a plein de bonnes choses qui vs attendent là-bas en Thailande.
Bonne vacances! | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 13:32 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 7 de 18 · 2 967 affichages · Partager A ta place, je ne paniquerais pas trop pour le trajet bruxelles abu dhabi. C'est plutot sur le troncon abu-dhabi bangkok que je paniquerais. En effet, cette partie se fait sur 777 (qui est un avion aussi sur que l'a330) mais ces derniers temps, les moteurs ont tendance a tomber en rade sur ce type d'appareils (exemple recent avec un exemplaire perdu a londres heathrow). | | | À: Stoukette69 · 10 juin 2009 à 14:40 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 8 de 18 · 2 939 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses si rapides La dernière m'inquiète un peu là.... Des avis sur les vols en 777 opérés par Etihad ou autre entre ABu et BKK? merchiiiiiiiii!!!! | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 15:00 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 9 de 18 · 2 932 affichages · Partager Bjr, Le moyen de transport le plus sûr n'est pas l'avion mais le train.
Ceci posé, les A330 et Boeing 777 sont des avions sûrs, je n'ai rencontré personne qui ne se soit plaint d'ETihad,... Qui peut savoir exactement quand a été effectuée la dernière visite, si tel ou tel moteur vient de tel ou tel usine...? L'impondérable fait partie de la vie, il faut savoir vivre avec.
Je prends 4 fois par an l'avion paris/bkk, jamais eu aucun problème, je prends la thai car j'ai besoin d'un vol direct et le personnel est souriant, au contraire de Air France, et j'aime bien les gros Boeing.
Si la compagnie a reçu son brevet IOSA (normes de sécurité rigoureuses), aucun souci... Il faut aussi bien se dire qu'avec 3000 morts sur nos routes, personne ne va remettre en cause tel ou tel véhicule, dans 99% des cas...
On a l'habitude de plaisanter en disant que le plus dangereux pour un Paris/bangkok, c'est le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport... | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 15:14 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 10 de 18 · 2 924 affichages · Partager A mes yeux pas plus dangereux que le trajet en A330, c'est le message que je voulais faire passer.
Merci à tous pour vos réponses si rapides La dernière m'inquiète un peu là.... Des avis sur les vols en 777 opérés par Etihad ou autre entre ABu et BKK? merchiiiiiiiii!!!! | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 16:16 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 11 de 18 · 2 859 affichages · Partager Bonjour Je vous reponds concernant ETIHAD. Je travaille moi meme pour cette cie en tant que PNC et je voulais donc vous rassurer. Nos avions sont tout neufs donc vous n avez vraiment aucune crainte a avoir :) Vous volerez sur 330 de BRU a AUH en effet mais ensuite sur un Boeing 777 sur AUH BKK donc vraiment n ayez aucune inquietude :)
Bon voyage | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 16:50 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 12 de 18 · 2 826 affichages · Partager Bjr, Prenez en compte la chaleur extrême (au mieux) et les orages (au pire) dans vos visites: après 2h de visite au soleil, vous aurez peut-être plus envie d'une douche que de poursuivre votre voyage. Il me semble qu'une visite par jour est suffisante, si vous voulez profiter au maximum de la vie thaÏ, vous balader au lieu de courir,... D'autre part à moins d'avoir une grande soif de temples et de ruines, vous allez vite saturer. Alterner me paraît plus judicieux. Evidemment pour un premier voyage on a a envie de tout voir, mais pour ma part je trouve préférable de se limiter. Pour koh Samui, si vous cherchez uniquement de la relaxation, pourquoi aller si loin? Si vous cherchez du tourisme, 1 semaine c'est peut-être beaucoup? (les guides sur place vous font le tout en 1 jour ou 2). Bon voyage. Pour vos trains:
www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 18:08 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 13 de 18 · 2 791 affichages · Partager pour ton voyag, je te recommande plutôt l'inverse : descendre de chaing mai vers BKK
étant donné que tu seras djéà à l'aéroport en arrivant de france, il est plus simple d'enchianer directement avec un autre avion...
pas de prob pour acheter les billets de train. Perso j'ai acheté mes billets à Chiang Mai, comme sur des roulettes
pour l'avion, les avions Etihad sont tellement top que tu auras vite oublié dans quoi tu voles | | | À: Envallis · 10 juin 2009 à 18:21 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 14 de 18 · 2 786 affichages · Partager pour ton voyag, je te recommande plutôt l'inverse : descendre de chaing mai vers BKK
étant donné que tu seras djéà à l'aéroport en arrivant de france, il est plus simple d'enchianer directement avec un autre avion...
pas de prob pour acheter les billets de train. Perso j'ai acheté mes billets à Chiang Mai, comme sur des roulettes
pour l'avion, les avions Etihad sont tellement top que tu auras vite oublié dans quoi tu voles 
.
Oui et elle ne voudra même plus descendre de l'avion.  | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 18:24 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 15 de 18 · 2 783 affichages · Partager La dernière m'inquiète un peu là.... Des avis sur les vols en 777 opérés par Etihad ou autre entre ABu et BKK?
Le top du top Fauteuil plus large que dans l'a330 j'avais l'impression d'être comme dans mon salon. écoute pas les mauvaise langues et savoures à l'avance tes vacances plutôt | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 19:25 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 16 de 18 · 2 759 affichages · Partager  ETIHAD (source AIRVALID, avis de voyageurs)
Contrôles d'accès à l'avion
16.55 / 20  Le type d'avion
17.59 / 20  Aspect extérieur de l'avion
17.58 / 20  Aspect intérieur de l'avion
17.68 / 20  Attitude commandant de bord et co-pilote
17.27 / 20  Attitude hôtesses et stewards
17.27 / 20
Sentiment de confort  Embarquement / salle d'embarquement
13.64 / 20  Propreté de l'avion
17.3 / 20  Votre siège
15.81 / 20  Attitude de l'équipage
16.96 / 20  Ponctualité
16.4 / 20  Conditions d'arrivée des bagages
16.54 / 20 | | | À: Journey · 10 juin 2009 à 20:50 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 17 de 18 · 2 724 affichages · Partager Salut, journey, ne t'inquiettes pas pour les capteurs de vitesse, c'est du pipo ! Heureusement que nos avions modernes n'ont pas que ce systeme indicateur de vitesse.Ce système moyennageux encore installé seulement par sécurité. il y a d'autres systèmes comme le GPS que tout le monde connait trés fiable qui ne givre pas. même le coucou ULM de mon ami en est équipé en double par securité et c'est loin d'être un A 330. Alors on nous raconte des énormes mensonges. pour te rassurer tout avion qui vole a une chance de se casser la gueule, c'est le destin !!! il faut seulement s'arranger de ne pas être dedans !!! Bon voyage en Thailande, tu ne le regretteras pas et prends l'avion en toute quiétude, Bye | | | À: Marcello83 · 10 juin 2009 à 21:05 Re: Voyage en Thaïlande: avis sur le parcours, vol avec Etihad Message 18 de 18 · 2 708 affichages · Partager Salut, journey, ne t'inquiettes pas pour les capteurs de vitesse, c'est du pipo ! Heureusement que nos avions modernes n'ont pas que ce systeme indicateur de vitesse.Ce système moyennageux encore installé seulement par sécurité. il y a d'autres systèmes comme le GPS que tout le monde connait trés fiable qui ne givre pas. même le coucou ULM de mon ami en est équipé en double par securité et c'est loin d'être un A 330. Alors on nous raconte des énormes mensonges. pour te rassurer tout avion qui vole a une chance de se casser la gueule, c'est le destin !!! il faut seulement s'arranger de ne pas être dedans !!! Bon voyage en Thailande, tu ne le regretteras pas et prends l'avion en toute quiétude, Bye
. Salut Marcello,
MDR, comment faut faire. 
PS : Par contre je ne savais pas que les ULM etait équipé aussi de ces capteurs de vitesse, donc comme tu expliques c'est logique à propos des mensonges ?? qui croire qui !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |