Lysise · 1 janvier 2014 à 18:03 24 messages · 16 participants · 3 194 affichages | | | | 1 janvier 2014 à 18:03 Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager bonjour, Pour expliquer en gros ma situation, j'ai 24 ans je devais partir en thailande avec mon conjoint en février, billet acheté en septembre, mais malheureusement monsieur à décider de mettre fin à notre relation. Je me retrouve du coup face à un dilemme : ne pas partir et surement le regretter amèrement, ou partir quand même coûte que coûte à l'aventure seule? Problèmes: je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, jamais seule, et je ne parle pas bien l'anglais et j'avoue que vue que mon voyage étant prévu à 2 (mon ex y est partit l'an dernier et parle anglais..) le fait de partir seule me fait un peu peur; Beaucoup de discutions sur forum vante la simplicité du voyage là bas mais est-ce vraiment possible avec mes "points négatifs"? Que me conseillez vous, comment organiser le voyage? sac à dos et je vois sur place? organiser des chose avant? Il y a t'il des règles de base... Que faut'il absolument ne pas oublier? les rencontre sont elle facile malgré un anglais limité? Peu être avez vous des plans à me conseiller (guesthouse, transport...) mon voyage été prévu pour tout le mois de février, je pense que si je part je le raccourcirais à 2 semaines, j'arrive à Bangkok à 6hdu matin, et je voudrais voir au moins Chiang mai (petit trek pourquoi pas) et koh tao. Merci d’avance pour vos réponses. | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 18:25 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager bonne année 2014 et bon trip pour février, car pour moi il est évident que vous devez y aller.
pour raccourcir le billet, cela va dépendre de la classe tarifaire, si cela est faisable et sous quelle conditions; pour l'anglais il suffit de le lire et de le comprendre un peu.
vos destinations prévues font partie de l'autoroute touristique, vous ne serait jamais bien seule, pour la durée je dirais que 3 semaines serait mieux. je ne sais si la liaison ferroviaire vers Chiang mai est rétablie, je serais de vous je réserverais, les trajets avion en interne maintenant, pour les guests, il vaut mieux le faire au fil du temps, mais avoir quand même 1 liste par secteur pour réserver 2/3 jours avant.
ensuite, le cas de conscience? sac a dos ou valise a roulette? si vous voyagez avec votre tablette, VF vous suivra partout, avoir le LP peut servir aussi. | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 18:31 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour, on va te souhaiter malgré tout une bonne année, qui peut être propice à un nouveau départ, a tous points de vue... Tes "points" négatifs ne sont pas si influents que cela sur ton voyage.Comme tu peux le voir sur ce forum, beaucoup voyagent seuls, pour un tas de raisons. C'est vrai que c'est une destination "facile" à aborder, et cela grâce aussi à la disponibilité des membres de ce forum. Ne pas bien parler anglais, pour un Français est presque un certificat d'origine, alors ne te complexe pas! Laisse tes points négatifs de côté et essaye de faire une petite synthèse de tes envies pour ce voyage ;durée exacte, ébauche d'itinéraire, budget, type d'hébergement..etc cela permettra aux vfistes de répondre plus précisément à tes questions et cela va te mettre dans le bain; ta participation est importante..On sera là pour t'aider bon voyage ps; tu peux changer tes dates de retour? attention aux "pénalités " pour le billet d'avion; renseigne toi (et puis un mois en Thailande, ça passe vite!!) | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 18:45 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Tu avais pris une assurance pour les billets?donc son billet est perdu à lui? | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 18:46 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonjour Ne renoncez pas Un mois, si vous avez vos billets, utilisez-le puisque vous le pouvez Si vous arrivez à Bangkok le matin, peut-être le mieux serait-il de filer directement vers Chiang MaiOn ne connait pas votre budget hébergements, transports etc, donc pour l'instant je peux vous conseiller la GH All in One chez Gilles, un Français très sympa et pas avare de bons plans L'offre en GH est pléthorique à CM, aucun souci A partir de cette ville, organisez vous les balades (treks) souhaités, louez un scooter ? Prenez des taxis, individuels ou collectifs, tout est possible selon vos moyens Puis descendez vers le sud, les îles, Koh Tao, je ne connais pas mais on en dit du bien pour la plongée, sauf que c'est tout petit donc on a vite fait le tour Gardez Bangkok pour la fin, cause shopping Vous allez rester sur "l'autoroute touristique" donc le problème de langue ne sera pas vital et vous croiserez beaucoup de Francophones Prenez un sac à dos avec le mini, vous pourrez acheter sur place pour pas cher, ne vous surchargez pas Si vous ne partez que 2 semaines, vous aurez forcément l'envie de revenir, ce qui n'est pas plus mal  Bonne préparation ! | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 20:04 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Merci pour vos réponse, ça motive et ça rend le projet accessible alors que j’étais assez démotivée! A la base je partais du 1 au 27 fevrier, mais par obligation je ne pourrais partir qu'une vingtaine de jours. Pour le billet je n'ai pas d'assurance mais je peu le modifier avec pénalité. Nous avions pris chacun notre billet car il partait avant moi. Je pensais en effet partir direct à Chiang mai en avion et aller ensuite au sud pour finir le voyage à la plage. je suis parti sur KohTao mais si vous avez des spots dans le ce style ça m’intéresse, je ne recherche pas de Full Moon, plutôts paysage et activités mais bonne ambiance quand mm^^ Par contre entre Chiang mai et le sud je n'ai pas encore regardé ce que je pourrais faire, aussi suivant les transports, si vous avez des conseils je suis preneuse! | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 20:25 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Pour le billet je n'ai pas d'assurance
Une rupture n'est de toute façon pas un motif valable pour l'assurance annulation, alors allez-y,
pas question de se laisser pourrir un voyage quand même!
Courage et bon voyage | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 20:53 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager bonsoir
j'ai une seule chose à ajouter, partez les 4 semaines et non pas 2.
Car une fois sur place et après avoir passé 2 semaines sans avoir eu le temps de dire ouf....vous allez avoir envie que votre voyage dure encore des mois...et en même temps vous allez vite oublier votre ex. | | | À: Pumpui · 1 janvier 2014 à 21:14 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager malheureusement c'est impossible à cause des mes problème de couple justement (déménagement etc...) et de mon boulot. Je me contenterai de ce que j'ai, c'est déjà pas mal! | | | À: Pumpui · 1 janvier 2014 à 21:15 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Elle dit que "par obligation" elle ne partira qu'une vingtaine de jours Bon, c'est déjà bien Depuis Chiang Mai vous pourrez prendre un vol direct pour le sud avec Air Asia, ce n'est pas hors de prix et ça vous fera gagner du temps | | | À: Pumpui · 1 janvier 2014 à 21:16 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Oui n'hésitez pas, partez ! Pour l'anglais, ça va aller. Prenez un petit dictionnaire de poche et, révisez un peu vos classiques avant de partir. Sur place vous rencontrerez d'autres voyageurs. Il y a beaucoup de personnes qui voyagent seules en Thaïlande.
Chiang Maï est une ville sympa, il y a de jolis temples à visiter, des promenades à pieds, et la possibilité de faire de la marche dans la jungle.
Puis un peu de détente sur l'île de votre choix et enfin Bangkok et son agitation frénétique !
Ce voyage est à votre portée, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas ! Dans tous les cas bonne année 2014 et très beau voyage si vous décidez de partir. | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 21:25 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager ah ok, j'ai du lire trop vite
mais si elle peut régler tout ça avant et profiter de 4 semaines, qu'elle fonce. | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 21:38 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Par contre pour les billets d'avions, la plupart sont non modifiable. Les billets flexibles sont généralement beaucoup plus cher, par exemple 550€ le billet promo non modifiable, et 1000€ le billet modifiable sur la même compagnie.
Il faut regarder en détail votre billet, ou appeler la compagnie directement.
En tout cas, il ne faut pas hésiter à y aller !! | | | À: Gwenmcrae · 1 janvier 2014 à 21:43 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Tu avais pris une assurance pour les billets?donc son billet est perdu à lui?
C'est couvert par l'assurance s'il n'y a pas de clause d'exclusion "rupture" | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 21:49 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Comme tout le monde, je dis que tu y vas quand même!! Vraiment pas de raisons que tu te prives. Je ne connais pas la Thailande, je la découvrirai en même temps que toi (2 février au 1er mars), mais j'au souvent voyagé seule et je serai également seule en Thailande.
Mes conseils:
-Ne te fait pas un horaire de dingue. Tu peux devoir réserver certains trucs en avance (un train, un avion, un treck particulier..), mais réserve le moins possible. Selon mon expérience, même en saison haute, tout se réserve un peu dernière minute. Je réserve toujours mon hotel pour mon arrivée, et je réserve les autres après, au fur et à mesure, au moment ou je quitte une destination. Même chose pour les transports et activités. -Prends de bonnes mesures de sécurité, même si la Thailande est considéré safe. Aie toujours une copie de ton passeport, Id et assurances avec toi, envoie en une copie sur ton adresse mail. Entend toi avec quelqu'un au pays pour donner des nouvelles régulièrement, surtout pour les questions de santé et de localisation. Sois bien préparé en cas de problèmes médicaux. -Voyager seule et voyager en groupe sont deux choses bien différentes. Même si tu es hyper sociable et ouverte aux autres, il y a toujours assez de temps seule et tu devras assumer toutes les décisions/détails/responsabilité de ton voyage seule. Ce n'est pas un problème en soi, ça fait même partie du plaisir, mais il faut s'y attendre et s'y préparer. Traine toi un livre même si ça prends de la place, ou un journal pour écrire,... -Tes plans ont changés, tu n'es jamais partie seule, tu ne parles pas vraiment anglais...n'essaie pas de tout faire. Prends ton temps à chaque étape, tout devrait bien aller. -Perso, je ne raccourcirais pas ton séjour. Un mois, ce n'est pas tant qu ça et tu risquerais de le regretter. Quant à regretter de ne PAS l'avoir raccourci, ça me surprendrait que ça arrive et tu as toujours l'option ''d'arrêter'' ton voyage si tu ne le sens plus, en t'arrêtant définitivement quelque part pour relaxer en attendant ton départ.
Peut-être qu'on se croisera la-bas!!!
Claudy | | | À: Fexon · 1 janvier 2014 à 21:49 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager je n'ai pas pris l’assurance, mais j'ai déjà appelé, ça me me coûte 150 que ce soit pour l'annuler ou le modifier + des frais suivant la modification | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 22:05 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager ça me coûte 150 que ce soit pour l'annuler
Ca ça me parait un peu bizarre... Si tu n'annules rien, mais que tu ne préviens pas, et que tu ne te présentes pas le jour J, ben tu n'auras pas ces 150 € à payer pour annulation Je me trompe ? | | | À: Lysise · 1 janvier 2014 à 22:12 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager je n'ai pas pris l’assurance, mais j'ai déjà appelé, ça me me coûte 150 que ce soit pour l'annuler ou le modifier + des frais suivant la modification
Salut,
En fait je répondais ironiquement à Gwenmcrae  Aucune assurance ne couvre une annulation en cas de rupture (à moins que t'arraches les valseuses à ton mari et qu'il soit couvert par un certificat médical... là, ça pourrait jouer  )
Ok, pardon de rigoler... je sais qu'une rupture ce n'est pas rigolo pour celui qui la subit... 
Autre alternative... Tu descend à Patong ( phuket) pour quelques jours... Tu fréquentes les bar où trainent les français... et je parie qu'en moins de 2 ou 3 jours, tu trouveras une bande de joyeux lurons prêts à te suivre dans ton projet à chiang Mai, voire aussi dans les îles 
Bien à toi. | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 22:25 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager non en fait je me suis mal exprimée; ils me rembourse le billet, moins 150e.... Pas de soucis Faxon^^ merci pour tes conseils | | | À: Lysise · 8 janvier 2014 à 20:18 Re: Voyage en Thaïlande seule février 2014 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Je reviens à peine de thailande ! Et je suis partie seulement 15 jours ! Je suis partie avec ma mère. On a fait Bangkok 3jrs -> Koh Phiphi 4jrs -> Koh Tao 4jrs -> Bangkok 3 jrs Je suis tout simplement tombée amoureuse ! Je retourne surement l'année prochaine ! J'ai un anglais médiocre! Mais ça ne m'a absolument pas empêché de faire des tas de rencontre ! J'adore faire la fête et la plupart du temps, le soir je sortais seule (ma mère se reposait) et je parlais avec tout le monde. Les gens sont très sociables et ont étés adorable ! Pour les lieux : -de superbes excursions à faire depuis bangkok : temple avec des tigres (incroyables) balades à dos d'éléphant (vertigineux) marché flottant, visite de temple et autre lieux cultures. (très simple à booker dans n'importe qu'elle agence!) - Koh phi phi! Une île qui vie jour et nuit ! Beaucoup de touriste, mais une super ambiance nocturne et des excursions avec des paysages incroyable (lieu du tournage de The beach avec dicaprio) mer magnifique et plage de cocotiers à gogo! - Koh tao, plus calme au niveau de la fête, ambiance plus cool! moins de touristes (mais bcp quand meme) et trekking, excursions en bateau avec snorkling (aquarium géant : incroyable). - Chang mai je ne connais pas (malheureusement nous avons pas eu le temps !) mais ma mère y est allé et elle m'a dit que c'était un de ses endroits préférés!
Voila! N'ai pas peur et fonce! ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |