Bonjour à tous!
J'ai envie de partir en voyage (j'en ai bien besoin surtout) et j'ai pensé que la
Thaïlande serait une bonne destination pour moi. En fait au début je voulais partir à l'île
Maurice avec ma mère car on une amie originaire de l'île mais j'ai lu que c'est la période des cyclones là bas et j'ai pas très envie de me retrouver à passer mes vacances sous la pluie ;-).
J'ai donc pensé à la
Thaïlande. J'y ai fait un très bref passage à
Bangkok cet été après avoir passé un mois à
Phnom Penh. Là je pense partir au plus tôt le 22 janvier (session d'examens oblige) et rentrer vers le 20 février. Ma mère va peut-être m'accompagner, je dois encore voir avec elle car elle veut aller en
Inde après et c'est elle qui voulait aller à
Maurice donc je sais pas si la
Thaïlande va la tenter. En tout cas moi j'aurais bien envie car j'aime beaucoup l'
Asie du Sud Est. Je ne suis jamais partie en voyage seule, je suis allée un mois au
Cambodge mais j'étais chez mon ami et donc j'étais bien entourée. Je sais que la
Thaïlande est très sécurisante et que ce n'est pas dangereux pour une femme de partir seule. Néanmoins j'aurais quelques questions:
1) budget? quel budget pour un séjour d'environ un mois? sans compter le billet d'avion. Je ne compte pas dormir dans des hôtels de luxe mais je n'ai pas envie de guest house trop pourries... Cet été pour un mois au
Cambodge j'ai dépensé à peu près $800 mais j'étais nourrie logée blanchie ;-) mais je ne suis pas très dépensière sinon mais là j'avais ramené pas mal de trucs à ma famille
2) que visiter? enfin je veux dire, moi je veux passer des vacances tranquilles, faire de la plage, visiter les monuments culturels, rencontrer des gens, etc donc où est-ce que je devrais aller? Je pense bien qu'il faudrait que je m'achète un guide de voyage mais je me dit que vous avez sûrement de bonnes idées d'endroits à visiter, etc. Je n'ai pas envie de retourner à
Bangkok car je n'aime pas trop les grandes villes. J'aurais plutôt eu envie d'aller sur une île ou de faire un parcours mais vraiment un truc tranquille.
Merci d'avance