Bonjour à tous,
Nous avons actuellement un litige avec l'agence Bergeron à propos d'un voyage que nous avons effectué à
Cuba en Février, et je voudrais avoir vos avis.
Lorsque nous avons décidé d'aller passer une semaine à
Cuba, ma femme s'est déplacée dans cette agence et une commis de comptoir lui a donner des renseignements assez complets. Notre choix s'est porté sur une semaine à
la Havane, car nous préférons découvrir les villes et la culture d'un pays, plutôt que de nous isoler une semaine sur une belle plage.
L'agence Bergeron nous a conseillé le Melia Habana, qui s'est avéré un excellent choix. Cet Hôtel est très bien entretenu, la chambre était grande avec vue sur la mer, le petit déjeuner parfait.
En revanche, l'agence n'avait pas pu nous indiquer le temps précis qu'il fallait pour se rendre de l'hôtel au centre de
la Havane. On nous a vaguement indiqué : il faut 10 minutes en voitures, et il faut prendre le taxi.
Cela s'est avéré très imprécis, car nous avons eu la bonne surprise de découvrir que l'hôtel mettait une navette gratuite à disposition des voyageurs une dizaine de fois par jour, dans chaque sens, mais en revanche, le temps de trajet, tant en bus qu'en voiture était de 20-25 minutes, et non de 10 minutes.
Nous avons eu un problème le jour de notre départ. Notre avion était à 6 heures du matin, et le voyagiste CaribeSol, nous a confirmé la veille qu'une voiture viendrait nous chercher à 3h05 du matin devant l'hôtel !
Nous sommes donc descendus à 2h55 le jour du départ, et avons attendus jusqu'à 3h15. La voiture de CaribeSol n'étant pas arrivée, nous avons téléphoner à un n° d'urgence que l'on nous avait communiqué, et un monsieur, nous a indiqué que la voiture était en route et serait la dans les 5 minutes.
à 3h30, toujours pas de voiture, et le temps qui passe, sous une averse tropicale, nous rappelons le N° d'urgence, ou on nous dit la même chose. N'ayant pas de réponse précises quant à la localisation de cette voiture, nous convenons avec l'interlocuteur que nous reprenons un taxi qui nous sera remboursé ultérieurement. Je vous passe les difficultés pour trouver le taxi, mais à 3h55, nous voila installés dans un taxi qui nous amène à l'aéroport sous une pluie battante, et nous sommes arrivés à temps pour prendre l'avion de retour. Nous aurions du payer nous même si nous avions raté cet avion.
Après notre retour, nous avons contacté l'agence Bergeron pour nous faire rembourser les 40$ de taxi, et je passe les frais de cellulaires sous silence, et c'est la que nous avons été fortement déçu par cette agence : ils ne veulent que transmettre notre demande à CaribeSol, qui va prendre au moins 10 semaines !!! à être prise en compte, mais ne veulent pas nous rembourser cette modique somme. Et autant, ile étaient très accueillants pour nous vendre le voyage, autant, ils ne l'ont pas été pour prendre en compte notre réclamation.
Nous ne sommes pas d'accord avec cette pratique commerciale, et souhaitons savoir si d'autres voyageurs ont eu des problèmes avec l'agence Bergeron.
Bonnes vacances à tous,