Tu as fait quoi en 3 semaines au
Sénégal ?
Tu veux quoi du tranquillou ou à la dure comme eux ?
Tranquillou et raisonnable...
Saint louis et sa région... (saint louisien de coeur 😍 qui connait par coeur le coin)
Le Siné
Saloum... jusqu à Djiffer, c'est magnigique mais mieux vaut dormir sur
Palmarin. J'ai une très belle adresse à pas cher ici. Idéal pour aller voir les chacals le soir en sécurité. Bone base pour la mangove aussi.
Un peu plus roots... Tu vas sur Zinguichor en taxi brousse et retour par le bateau sur
Dakar... A voir suivant tes dates si c'est mieux de prendre le bateau à l'aller ou retour... je préfère l'aller.. car arriver le matin dans l'embouchure du fleuve accompagné des dauphins et des pirogues restent un beau moment. Tu peux aussi rejoindre l'île de Carabane pour le bateau...
Les paysages de la
Casamance n'ont rien à voir avec le nord.... J'adore cette région.
Va dormir sur Baïla ou je te filerai l'adresse et le tel du responsable du gîte de la ville qui t'emmenera au champ avec les femmes et te montrera l'esprit des moissons.... Le Kompo.
Evite le Mali... t'as pas assez de temps surtout si tu ne connais pas et la 1 ère ville que tu rencontreras à part Diboli à la frontière est Kayes... Une misère cette ville.
Mais au cas où. Sans panne, on peut y aller en 24h depuis
Dakar via Tamba.... C'est rude en bus vraiment rude mais belle expérience.
De là. Tu gères un taxi brousse pour Bafoulabé avec une halte aux chutes du félou impressionnante. T'as aussi les chutes de Gouina avec les crocos.
Et à Bafoulabé.. tu as une colonie d'hippo.
Ensuite tu files à Kita et Bamako... retour avion... une très belle aventure mais gros imprévu à éviter puisque tu n'as que 6 jours... Tu devras être organisé et probablement acheté plusieurs places pour ne pas attendre longtemps les taxi brousses.
Reste encore le Niokolokoba... La petite
Kedougou et les chutes de Dindéfelo vraiment superbe quand y a de l'eau... Mais en novembre ça devrait être bon.
Ou file au
Cap Vert... t'as des billets à moins de 200 eur l'A/R.
La
Gambie... bof. Sauf si tu connais tout du pays.
Passer une semaine au
Sénégal c'est facile. Tu peux aussi aller flaner dans un petit village vers M'boro (pas
M'bour) pour presque rien avec ta hutte face à l'océan et mamma qui t'apporte ta ti bou dien ou ton yassa. Et ballade pas loin aux dunes de Lompol...
Ou une petite immersion religieuse vers
Touba...
Je ne sais pas ce que tu aimes ni quel genre de voyageur tu es...