Voyage en Tunisie avec enfant mineur Superpepette · 5 octobre 2007 à 21:21 6 messages · 6 participants · 9 008 affichages | | | | 5 octobre 2007 à 21:21 Voyage en Tunisie avec enfant mineur Message 1 de 6 · 8 972 affichages · Partager Bonsoir à tous!!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et surtout super paniquée, j'ai besoin d'aide de toute urgence!!!!
Je dois partir à Djerba le 14 Octobre prochain avec ma mère et ma petite fille de 3 ans, qui n'a pas de passeport ni de carte d'identité puisque on m'a renvoyé 2 fois le dossier à cause des photos d'identité qui ont pourtant été refaites, j'ai donc reçu le deuxième refus ce soir......Mon seul espoir est qu'elle est inscrite sur mon passeport, est ce valable pour qu'elle puisse partir avec moi, ou faut il absolument une carte d'identité ou passeport perso??
Aidez moi!!! Merci pour vos réponses, à bientôt!!! | | | salu, je crois pas qu il auras un probleme puisque votre fille elle est enregistrer sur votre passport, parcontre je crois qu il faut qu elle sera acompagne de (atestation d'enregistrement dans la mairie,) en tous cas voila les coordonnees de la douane tunisenne; j'espert qu 'il faut donneront la bonne reponse: Direction Générale des Douanes Adresse : 5, rue Ichbilia 1001 Tunis Serveur Vocal : (00 216) 88 40 76 76 Tel : (00 216) 71 33 37 00 Email : brc@douane.gov.tn Fax : (00 216) 71 24 19 44
bpnne chance, n'hesite pas a me demander..... | | | Bonjour, Aucun soucis puisque votre enfant est inscrite sur votre passeport, par contre on peut vous demander une autorisation de sortie du territoire puisque votre enfant ne voyage pas avec ses deux parents et ne possède pas de papier perso. | | | À: Annya · 6 octobre 2007 à 20:24 Re: Voyage en Tunisie avec enfant mineur Message 4 de 6 · 8 908 affichages · Partager Bonjour, Si ta fille figure sur ton passeport, il ne dois pas y avoir de problème. Pense à prendre un livret de famille au cas où... | | | Bonjour,
Effectivement si votre enfant est sur votre passeport pas de problème. Mais attention si son père est d'origine tunisienne, les choses changent. Si c'est le cas elle doit avoir un passeport tunisien pour ressortir de la Tunisie | | | Effectivement, je peux confirmer que tu ne devrais pas avoir de problème. Je suis allée en Tunisie l'an dernier avec mes deux enfants inscrits sur mon passeport. Nous sommes suisses et je n'étais pas avec leur père étant séparée. Demande une autorisation écrite au père de ta petite fille. C'est plus prudent. Lorsque je laisse ma fille de 11 ans passer la douane avec des amis, je lui fais une attestation que ma commune de domicile signe aussi. Et ne panique pas trop si les douaniers ne sont pas rapides etc. On se demandait s'il allaient nous ennuyer avec le temps qu'ils mettaient pour faire leur paperasse. De plus, nous avions encore un jeune de 17 ans muni de son passeport mais qui n'était qu'un copain qui nous accompagnait sans autorisation écrite de ses parents. Tu peux te renseigner auprès de ton agence de voyage si tu en as une pour ce voyage. Bon voyage. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |