|  |  |
 | | | | Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Citylyonnais · 15 mars 2013 à 21:37 · Une photo 32 messages · 15 participants · 10 290 affichages | | | | 15 mars 2013 à 21:37 Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Bonsoir, Je pars en Tunisie au mois de mai 2013 avec le CE de mon travail. J'aimerai savoir avec tout ce que l'on entend sur le Mali si partir en Tunisie avait des risques ? Quels sont les endroits à éviter ? Merci | | | À: Citylyonnais · 16 mars 2013 à 8:59 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager Bonsoir, Je pars en Tunisie au mois de mai 2013 avec le CE de mon travail. J'aimerai savoir avec tout ce que l'on entend sur le Mali si partir en Tunisie avait des risques ? Quels sont les endroits à éviter ? Merci
Bonjour Béatrice
Le Mali et la Tunisie ne peuvent être comparés. Il n'y a pas plus de risque en Tunisie qu'ailleurs et crois moi, s'il y avait le moindre risque je serai la 1ère à fuir le pays.
Marhbabik fi Tounis (bienvenue en Tunisie)
Dans quelle région comptes-tu passer ton séjour ? | | | À: Citylyonnais · 16 mars 2013 à 15:19 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Bonjour il y a absolument aucun risque, le pays est calme et les touristes sont là au courant mois de mars et les hôtels ont enrégistré une hausse de réservations....je sais que les agences de treks et méharées dans le désert (plein sud désertique) ont répris leurs activités avec un nombre acceptables en début mars. Bon voyage Ali | | | À: Naltaa · 18 mars 2013 à 14:20 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse cela me rassure.
Je pars vers Hammamet. | | | À: Citylyonnais · 18 mars 2013 à 17:42 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager La Tunisie est un pays plein de charme et de gens charmants. Les endroits à éviter ce sont les mauvais restaurants et quelques barbus hargneux, on doit pouvoir en trouver.
C'est vrai, il y a un vrai problème de poubelles et ça c'est aux tunisiens de le résoudre.
Bonnes vacances, profitez en bien. | | | À: Citylyonnais · 20 mars 2013 à 12:53 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager Bonjour, Ne te faits aucun souci, rassures toi qu'il n' y a rien a se reprocher en y allant en tunisie, je l'est traversé il y a une semaine et encore en plein nuit de Tozeur à Tunis ; et tous est comme d'habitude. Si on entend aux medias, on voit le monde boulversé. Allez y et bon voyage. | | | À: Citylyonnais · 20 mars 2013 à 15:54 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager Bonjour c'est le 20 mars 2013 à l'avenue habib bourghuiba des manifestations dans la grande avenue, beaucoup de monde fêtent le jour de l'indépendance à leur façon...Sans incidents... la police est omniprésent et rien à signaler... ça devient une partie de quotidien.... beaucoup des europeens, étranger passent... Voilà mon temoignage Merci Ali | | | À: Printemps52 · 4 avril 2013 à 9:21 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager La Tunisie est un pays plein de charme et de gens charmants. Les endroits à éviter ce sont les mauvais restaurants et quelques barbus hargneux, on doit pouvoir en trouver.
C'est vrai, il y a un vrai problème de poubelles et ça c'est aux tunisiens de le résoudre.
Bonnes vacances, profitez en bien.
Je me rapproche de nouveau de votre "profil", mais je m'oriente maintenant vers les alentours de Tabarka (Avec mon vieux camping- car et mes vieux bateau pneumatique et moteurs) Vivez-vous en Tunisie depuis un certain temps ? De manière régulière ? Sachant que j'évite les endroits à touristes (Restau, boites de nuits et autres souks), et que je voudrais me poser pour ma retraite au bord de la Méditerranée. | | | À: Frantun · 4 avril 2013 à 9:31 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager bonjour, une ville que j, aime beaucoup et ou l, on trouve une plage un peu sauvage avec des arbres...il s, agit de BIZERTE,pas du tout touristique, | | | À: Mammy48 · 4 avril 2013 à 19:48 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager bonjour, une ville que j, aime beaucoup et ou l, on trouve une plage un peu sauvage avec des arbres...il s, agit de BIZERTE, pas du tout touristique, 
Bonsoir, Question: séjournez-vous assez souvent dans cette région ? Je veux dire assez longtemps et au long des trois ou quatre saisons ? Et merci du tuyau! Marc. | | | À: Frantun · 5 avril 2013 à 9:36 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager bonjour, non je ne séjourne pas dans cette région, j, y suis alléé plusieurs fois trouver des amis..et j, avais trouvé ce coin tout autre que que certaines régions touristiques,nous allons dans ce pays depuis 20 ans et avons visité toutes les régions, la nous sommes rentrés de SOUSSE depuis 1 mois, | | | À: Citylyonnais · 5 avril 2013 à 16:03 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Bonjour là nous sommes en début d'avril et je vous assure que les touristes sont partout en Tunisie..même les méharées à dos de dromadaires ont repris avec force depuis mars...des centaines de randonneurs sont dans le désert de sable...il y absolument aucun rapport avec le mali ou ailleurs...personnellement je vois aucun rapport... Et dans tous le cas le monde entier bouillit maintenant...et la Tunisie reste toujours un pays calme malgré tout... Alors bienvenus.. Ali | | | À: Mammy48 · 5 avril 2013 à 21:18 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager bonjour, non je ne séjourne pas dans cette région, j, y suis alléé plusieurs fois trouver des amis..et j, avais trouvé ce coin tout autre que que certaines régions touristiques, nous allons dans ce pays depuis 20 ans et avons visité toutes les régions, la nous sommes rentrés de SOUSSE depuis 1 mois, 
Merci Christine, Vous me remontez le moral (Neige et moins deux ce matin dans "ma" Beauce) A un des ces jours, "on the road" Marc. | | | À: Desertrouge · 5 avril 2013 à 21:28 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager Bonjour là nous sommes en début d'avril et je vous assure que les touristes sont partout en Tunisie..même les méharées à dos de dromadaires ont repris avec force depuis mars...des centaines de randonneurs sont dans le désert de sable...il y absolument aucun rapport avec le mali ou ailleurs...personnellement je vois aucun rapport... Et dans tous le cas le monde entier bouillit maintenant...et la Tunisie reste toujours un pays calme malgré tout... Alors bienvenus.. Ali
Merci Ali. Et à bientôt sur la route, si Dieu le veut. Inch Allah. S'pas ? | | | À: Citylyonnais · 13 avril 2013 à 21:40 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager salut, je vai aussi en mois de mai en tunisie a hammamet, je pense a nahrawes ou club samira ou bien mouradi, si tu veux sa va etre cool de partagé quelque jours ensemble | | | À: Naltaa · 16 avril 2013 à 14:10 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager salut bonjour je veux tu dure qui ocuine risque de faire ton voyages en tunisiede plus tu va le voir qui tou le chose qui ont dit ou telephision chez toi qui se pas vrai quelle endroi tu va le faire ton vacense ? BONNE JOURNNE | | | À: Thamer12 · 16 avril 2013 à 18:49 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager réponse de Thamer à Naltaa
salut bonjour je veux tu dure qui ocuine risque de faire ton voyages en tunisiede plus tu va le voir qui tou le chose qui ont dit ou telephision chez toi qui se pas vrai quelle endroi tu va le faire ton vacense ? BONNE JOURNNE
Salam Thamer
tu t'es trompé d'interlocuteur ;-) ;-) Je vis en Tunisieet mes vacances je les passe en France
je suis tout à fait d'accord avec toi vis à vis de la TV et certaines Médias (entre autres françaises) concernant la situation en Tunisie.
filamen à toi | | | À: Naltaa · 26 avril 2013 à 13:53 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Bonjour
Nous rentrons de Tunisie après un rallye touristique de 10 jours avec nos vieilles Fiat Panda 4x4...Il n'y a vraiment aucun risque ! Au contraire, vous serez très bien reçu comme nous l'avons été tout au long de notre parcours.
Nous sommes descendu dans le Sud jusqu'au campement Zmela que je recommande fortement...C'est magique de se retrouver en plein désert sous des tentes berberes ! Un grand merci à Toumi, de l'agence de voyage locale, Nasira voyages de nous avoir permis de découvrir tant de choses...c'était magique ! Image attachée: Photo postée par le membre 110F. | | | À: 110F · 26 avril 2013 à 14:39 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Bonjour oui je confirme que c est tranquille...les fameux fiat panda je l'ai croisé l année dernière au passage dunaire de Zmilet...ça était fatiguant pour ces machines mais les pilotes étaient fort !! Ali de Douz | | | À: Citylyonnais · 5 mai 2013 à 22:09 Re: Voyage en Tunisie en mai 2013: il y a-t-il des risques? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Mais ou est le rapport entre la Tunisie et le Mali ? Bonne soirée | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |