Voyage en Tunisie: la peur et le courage Pléiades · 28 septembre 2007 à 16:42 61 messages · 25 participants · 16 868 affichages | | | | À: Pléiades · 1 juillet 2009 à 14:20 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, Mom mari et moi voulions nous installer au costa-rica pour notre retraite, alors je me suis inscrit sur ce site pour discuter et échanger avec les gens qui en avaient fait l'expérience et pouvaient nous conseiller et tous les échanges se sont avérés super sympathique, gentil, aimable et le but était d'aider les autres, jamais je n'ai entendu des propos tel que je lis sur ce présent forum (car nous avons décider d'aller voir la tunisie avant de prendre notre décission) mais avec je que j'ai lu plus haut, je crois que notre choix ne sera pas difficile a faire, les propos sont teintés d'attaques et de défenses, accusé les autres semble être le mot d'ordre, au lieu de simplement dire son opinion, point a la ligne et la respecter! continuer de vous chamailler, moi je n'entre pas dans cette énergie négative. salutation! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loudaigneaul · 2 juillet 2009 à 15:16 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager moi je n'entre pas dans cette énergie négative
Mais alors pourquoi avoir rédigé votre post qui tombe comme un cheveu sur la soupe ? | | | À: Lepiaf · 2 juillet 2009 à 16:22 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 792 affichages · Partager Car je crois que ce n'est pas l'endroit pour parler de politique ou de religion.....ce forum s'appelle bien (voyageforum) alors c'est ce que je m'attends d'y trouver...de l'info, des expériences, d'endroit a visiter, de coins de pays, ce qu'il y a de beau et d'intéressant a voir, mais s.v.p. y t-il moyen d'éviter des querelles politiques, il me semble qu'on en entends assez parler au quotidien. a bon entendeur salut! | | | À: Loudaigneaul · 2 juillet 2009 à 16:56 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
"Car je crois que ce n'est pas l'endroit pour parler de politique ou de religion.....ce forum s'appelle bien (voyageforum) alors c'est ce que je m'attends d'y trouver...de l'info, des expériences, d'endroit a visiter, de coins de pays, ce qu'il y a de beau et d'intéressant a voir, mais s.v.p. y t-il moyen d'éviter des querelles politiques, il me semble qu'on en entends assez parler au quotidien. a bon entendeur salut! "
Je trouve au contraire que ce genre de texte a toute sa place ici... On peut appréhender une destination autrement qu'avec une attitude purement consumériste. S'intéresser à ses aspects politiques, sociaux, culturels, économiques, géostratégiques....
Plutôt que de saliver, engloutir, et digérer.
D'ailleurs, il est fort probable qu'en ignorant de nombreux aspects d'une destination, la digestion soit quelque peu difficile... | | | À: Kelessuf · 2 juillet 2009 à 17:24 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager Je respecte votre opinion, vous y avez droit....mais je continue à croire que l'endroit n'est pas approprié.....il y d'autres forums pour ça.... avant que ne tombe un autre cheveu dans la soupe.................je vous laisse. ho'oponopono! | | | À: Loudaigneaul · 2 juillet 2009 à 22:35 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 765 affichages · Partager Je respecte votre opinion, vous y avez droit....mais je continue à croire que l'endroit n'est pas approprié.....il y d'autres forums pour ça.
Bonsoir,
Je vous recommande la lecture des Conditions d'utilisation de VF, plus particulièrement le paragraphe "Vos responsabilités, certifications, accords et consentements:".
Je viens de les relire et il n'est nullement fait part d'une quelconque interdiction de discussion politique, religieuse ou autre. Si les limites sont dépassées, la modération clôt la discussion et c'est tout.
Danielle | | | À: SeniorCH · 3 juillet 2009 à 1:40 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 758 affichages · Partager C'est effectivement ce que j'ai fait......les limites ont été dépassées et j'ai clôt la discution.....c'est tout!!
Louise | | | À: Loudaigneaul · 3 juillet 2009 à 7:58 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 750 affichages · Partager Mais vous n'avez rien clos du tout, vous avez juste décidé de vous retirer d'une discussion qui continue sans vous (quoique vous soyez encore présente  ). Quand la modération ferme une discussion, plus personne ne peut poster et un cadenas apparaît sur les posts.
Je reviens sur votre intervention initiale, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous avez jugé bon de réagir comme vous l'avez fait alors qu'il suffisait de passer votre chemin et de ne point y revenir. Personne n'en aurait rien su. Sur un forum comme sur n'importe quel médium, vous êtes libre de ne pas continuer à lire ce qui vous choque ou vous ennuie. Chacun a ses propres limites. Finalement, c'est vous qui avez envoyé de l'énergie négative. | | | À: Loudaigneaul · 3 juillet 2009 à 9:58 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 801 affichages · Partager En tant que voyageur nous devons donc fermer les yeux sur ce qui se passe !!!! la politique et la religion font partie de la vie, y compris et surtout celle du voyageur. Ces discussions ne vous intéressent pas n'y participer pas, c'est l'avantage d'un forum, on vient on part ou on reste....Beaucoup de pays ne sont pas Bisounours land, savoir ce qu'il y a vraiment sous les cocotiers et les longues plages de sable fin c'est très important ! | | | À: Lepiaf · 3 juillet 2009 à 14:05 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 796 affichages · Partager Mais au contraire, je crois qu'il faut cesser ces plaidoiries, car à mon avis c'est comme ça que les guerre ont commencé, politique et religion ont toujours été depuis la nuit des temps source de conflit qui n'en finissent plus.... comme cette discution....pour savoir qui a raison...ah! ce cher égo....
et pour ce qui est de l'énergie négative, elle étais bien intallé lorsque j'ai lu ces posts.
ho'ponopono. | | | À: Loudaigneaul · 3 juillet 2009 à 14:08 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 757 affichages · Partager Je pense, à l'inverse, que se taire n'a jamais aidé à la compréhension, il vaut mieux discuter quitte de temps en temps à s'engueuler. | | | À: Gildadesiles · 3 juillet 2009 à 14:29 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Mais qui vous dit que je suis une bisounours machin???? non je suis une aventurière qui a le goût de découvrir de nouveau horizon...ceci dit je vous ai trouvé un forum de discussion ou on débat de la religion et de politique, vous y serez au bon endroit, mais de grâce laisser nous celui-ci pour les échanges entre les voyageurs : forum-discussions.com/PHPBB3/TOPIC3308.HTMLMERCI! | | | À: Loudaigneaul · 3 juillet 2009 à 14:33 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
non je suis une aventurière qui a le goût de découvrir de nouveau horizon...
Excusez-moi d'insister et d'abonder dans le sens de plusieurs membres ci-dessus, mais que peut-on comprendre d'un pays que l'on visite sans appréhension de ses réalités sociales, culturelles, politiques ?... A mon avis pas grand chose...
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 14:42 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager Oui j'en conviens mais laisser moi les découvrir par moi-même et me faire ma propre opinion sur place en vivant et discutant avec les gens du pays..... car les propos rapporté ici sont teintés de propos personnelle avec leur vécus bien à eux. Louise | | | À: Loudaigneaul · 3 juillet 2009 à 14:45 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager laisser moi les découvrir par moi-même et me faire ma propre opinion sur place en vivant et discutant avec les gens du pays.....
Je comprends. il se trouve - et je le dis d'expérience - que l'idée selon laquelle on peut arriver dans un pays inconnu, vide de connaissances et donc de préjugés, pour comprendre et appréhender à partir de rien est une illusion. On ne comprends que parce que l'on interroge ce que l'on croyait ; et pour cela, le préjugé, loin d'être inutile, est indispensable.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 15:50 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager De toutes façons, les conditions de vie, d'existence, des habitants d'un pays sont intrinsèquement liées à la politique exercée dans ce pays. Comment connaître un pays et son peuple sans l'appréhender?Ne pas dénoncer les agissements d'un gouvernement qui musèle, emprisonne et torture pour des idées, ne serait-ce pas criminel justement à l'égard de tous ceux qui les subissent?
Pour ma part, je suis allée il y a quatre ans en Tunisie, cela date évidemment, mais j'ai constaté la peur des tunisiens à s'exprimer librement quand il s'agit de la personne qui les gouverne...Et cela m'a profondemment dérangée.Certes, la Tunisie est un pays qui pourrait sembler ouvert sur le monde à certains, mais à l'instar d'autres pays "touristiques", ce n'est qu'une illusion. | | | À: Loudaigneaul · 3 juillet 2009 à 16:22 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 727 affichages · Partager Comme dit précédemment l'avantage du forum est que l'on peut ou pas participer à la discussion si elle ne nous intéresse mais de grâce laissez nous discuter en paix sur les sujets qui nous passionnent y compris politique et religion ! | | | À: Gildadesiles · 3 juillet 2009 à 17:35 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager Alors bonne guerre! | | | À: Loudaigneaul · 3 juillet 2009 à 18:08 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 712 affichages · Partager Mais une discussion, même polémique, n'a rien à voir avec une guerre. Peux-tu admettre que nous puissions ressentir et réagir autrement que toi ? | | | À: Lepiaf · 3 juillet 2009 à 18:57 Re: Voyage en Tunisie: la peur et le courage Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager Oui, et c'est pourquoi je vous rends les armes.... | Carnets similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |