Bonjour,
je préfère aussi partir en individuel. Pour les vols, ça dépendra de la période et du niveau de confort recherché. Air Arabia pratique des prix assez bas à condition de les acheter à l'avance. En revanche, c'est une compagnie low cost, donc moins de kilos en soute, repas payants. Les horaires d'arrivée à
Istanbul sont tardifs et l'aéroport d'arrivée Sabiha Gokcen est plutôt éloigné du centre ville.
Sur les vols directs qui desservent l'aéroport Atatürk, vous avez RAM et Turkish Airlines. Leur prix varie selon la période (à partir de 4000 dirhams) mais au niveau des conditions, je préfère la Turkish pour la qualité de leur service et les kilos autorisés -30 kilos (la RAM a changé ses conditions de bagage en direction de l'Europe -23 kg- mais je ne sais pas si c'est valable aussi pour la
Turquie). Pour la RAM, les prix sont moins chers si on les achète directement sur internet.
Sinon, vous avez la Lufthansa qui pratique des prix plus bas que RAM et Turkish si le billet est acheté assez tôt (j'ai vu en juillet des prix autour de 2700 dirhams pour septembre) mais avec escale bien sûr en
Allemagne. 23 kilos de bagage autorisé.
Pour les hôtels, ça peut commencer à 45 euros la chambre double. les prix peuvent baisser aussi en basse saison.
Et pour manger, en s'éloignant des endroits touristiques, on peut manger pour pas trop cher.