|  |  |
 | | | | Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Pygman · 11 mars 2010 à 17:39 · 2 photos 91 messages · 10 participants · 9 307 affichages | | | | À: Tatra · 17 mars 2010 à 20:00 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 999 affichages · Partager Pas les lokantas, mais les restaurants, oui, normalement.
Je te crois. En fait, il me semble bien n'avoir jamais mis les pieds dans un restaurant...
A l'Est du pays il me semble que c'est plus fréquent.
Les enseignes "Efes" y sont bien plus nombreuses, dans le nord-est en tous cas, que dans le reste du pays, c'est vrai. C'est même plutôt flagrant.
Mais je reconnais ne pas avoir essayé ces établissements : en-dehors des restoran, où je ne suis jamais allée, donc, la fréquentation exclusivement masculine des endroits signalés par l'enseigne "Efes" était plutôt rédhibitoire....
(Merci pour le terme exact de "Tekel Bayi" ; ce ne sont effectivement pas des épiceries, terme utilisé par défaut) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kelessuf · 17 mars 2010 à 20:04 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 992 affichages · Partager Je te crois. En fait, il me semble bien n'avoir jamais mis les pieds dans un restaurant...
Sous le pont de Galata un seul restaurant ne sert pas d'alcool.... Et malheureusement.... 
Merci pour le terme exact de "Tekel Bayi" ; ce ne sont effectivement pas des épiceries, terme utilisé par défaut
Ce sont les offices d'un ancien monopole d'Etat pour le tabac, Tekel. Pas sûr que ce soit encore vrai, mais l'usage du nom perdure.
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2010 à 20:56 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 979 affichages · Partager Ayran ?
Carrément le stade nourrisson ? 
Coca ?
Seulement comme médicament en cas de problème gastrique !
Eau gazeuse
De mon coté des Alpes on dit frisante c'est plus gai que gazeuse. Mais bof hein...
Je crois que tu as oublié les infusions aux couleurs psychédéliques. J'ai vu quelqu'un boire ça naguère.
Je ne sais pas pourquoi je rêvais de transférer là aussi l'effondrement dans un coin sombre, un refuge enfin à la lumière trop vive, et dans le bourdemement d'une langue incompréhensible avaler ce liquide glacé avec le fourmillement dans les veines annonciateur d'une légère somnolence. Détente complète. C'est raté, je suis de mauvaise humeur, mais ça va passer.
Catherine | | | À: Anàssa · 17 mars 2010 à 21:01 · Modifié le 17 mars 2010 à 21:31 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 977 affichages · Partager Carrément le stade nourrisson ? 
Ah, mais en version acik, dans un restaurant de Gaziantep - tu les reconnais à la chemise violette - c'est excellent....
De mon coté des Alpes on dit frisante c'est plus gai que gazeuse. Mais bof hein...
En Turquie c'est pour la digestion des plats trop lourds, en fin de repas, et au profit du croissant rouge .
Je crois que tu as oublié les infusions aux couleurs psychédéliques. J'ai vu quelqu'un boire ça naguère
Je ne vois pas de qui tu parles...
Je ne sais pas pourquoi je rêvais de transférer là aussi l'effondrement dans un coin sombre, un refuge enfin à la lumière trop vive, et dans le bourdemement d'une langue incompréhensible avaler ce liquide glacé avec le fourmillement dans les veines annonciateur d'une légère somnolence. Détente complète. C'est raté, je suis de mauvaise humeur, mais ça va passer.
Si tu cherches de la bière tu en trouveras, pas de crainte...
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Anàssa · 17 mars 2010 à 21:10 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 975 affichages · Partager Ayran ?
Carrément le stade nourrisson ? 
Au contraire c'est pour les grands sans sucre mais salé 
Je crois que tu as oublié les infusions aux couleurs psychédéliques. J'ai vu quelqu'un boire ça naguère.
Tarçin, Oralet et Kusburnu? | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2010 à 21:25 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 969 affichages · Partager Tarçin, Oralet et Kusburnu?
Kivi.
Michel | | | À: Tatra · 17 mars 2010 à 21:25 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 967 affichages · Partager Ah, mais en version acik, dans un restaurant de Gaziantep - tu les reconnais à la chemise violette - c'est excellent....
Je n'irai pas jusqu'à Gazantiep. Je regarderai quand meme si je vois écrit "acik" quelque part...  (pour la pause goûter)
Catherine | | | À: Anàssa · 17 mars 2010 à 21:27 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 960 affichages · Partager Mais des anteplis tu en as partout, c'est un peu comme les pizzerias en France.... 
Michel | | | À: Running10km · 5 avril 2010 à 18:19 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 915 affichages · Partager Toujours en preparation de mon voyage, je voudrais savoir si l'eau du robinet est potable en Turquie ? | | | À: Pygman · 5 avril 2010 à 18:21 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 911 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir si l'eau du robinet est potable en Turquie ?
Non.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2010 à 18:02 Re: Voyage en Turquie: monnaie, plongée, visites et le français? Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 881 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |