Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Morghante92 · 29 mars 2015 à 21:56 21 messages · 8 participants · 3 340 affichages | | | | 29 mars 2015 à 21:56 Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Bonjour a tous, je compte faire un voyage de 9 mois a vélo, et j'avais prévu de passer 1 mois et demi en Ukraine. Passer a Lviv, descendre a Odessa et remonter a Kiev, le tout en dormant dans ma tente la nuit. Étant donné que je voyage dans la partie ouest, je me disais que ca irait encore au niveau sécurité, mais un ami Polonais me déconseille d'y aller car un de ses oncles s'est fait racketter/dépouiller a la frontière coté Ukraine dans un village. La question que je me pose, c'est cas isolé, ou cas qui se répand a cause de la pauvreté crée par la guerre.... J'aimerais avoir le retour de Français qui vivent la bas ou de voyageurs qui sont passés récemment en Ukraine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morghante92 · 29 mars 2015 à 22:44 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour J'éviterais de longer la frontière de Transnistrie et Moldavie. Pour Odessa, c'est un peu électrique...quelques attentats ; Odessa est +/- 50% russe. Raquetté où? Ce n'est pas dans les mœurs ukrainiens. Et même s'ils sont pauvres, tu seras toujours bien reçu. Cordialement Patrick Après Kiev, tu vas où? Belarussie? | | | À: Morghante92 · 30 mars 2015 à 7:33 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Du cote de Lviv et des Carpathes, la situation est tout a fait normale. Je ne suis pas a velo, mais j'ai fait de la rando tout seul. J'ai campe dans la montagne, mais dans les villages tu trouves de l'hebergement deja a moins de 10 euros. A Lviv, l'hotel George, un hotel historique de style en plein centre, a des chambres a moins de 20 euros. | | | À: Lapagaille · 30 mars 2015 à 10:02 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Merci pour vos réponses ^^ @Lapagaille, ok merci pour l'info, je savais pas qu'Odessa était autant Russe. Apparemment son oncle a eu des problèmes en franchissant la frontière vers Medyka. Après mon pote Polonais ne semble pas porter les Ukraniens dans son coeur, donc je vais relativiser. Arrivé a Kiev je fais mon passeport Thailandais au consulat Ukranien, et j'essaye de prendre mon velo dans l'avion :) ca va pas être simple. Apres je fais 3 mois en Thailande et 1 mois au Laos ^^
@Willemspie ok je vais surement passer par la, je n'ai pas le budget pour dormir a l'hotel mais si il y a des chambres a 10e dans les villages je ne m'en priverai pas :) Apres dans les grandes villes je tenterai le airbnb ou le couchsurfing. | | | À: Lapagaille · 31 mars 2015 à 1:08 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager J'éviterais de longer la frontière de Transnistrie et Moldavie
Pourquoi déconseillez vous de longer la frontière avec la Moldavie? Il y a eu quelques check point ukrainien vers la Transnistrie, mais qui ont été levé depuis pas mal de temps. | | | À: Morghante92 · 31 mars 2015 à 9:30 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Meme certains hotels en ville ne coutent guere plus que 10 euros. | | | À: Morghante92 · 31 mars 2015 à 10:29 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Tu devrais faire une incursion en Moldavie. | | | À: Thierry111 · 31 mars 2015 à 16:37 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager @Willemspie Je viens de m'inscrire sur le couchsurfing et apparemment il y a beaucoup de monde sur le site même en Ukraine, c'est une bonne nouvelle 
@Thierry111 Je ne pense pas passer par la Moldavie a cause du visa. J'ai perdu un temps fou a essayer de trouver des combines pour avoir le visa Russe, et finalement j'ai abandonné. C'est possible en Lituanie mais ca demande beaucoup de temps, de l'argent, un voucher ect.. donc bon j'ai décidé de ne prendre du temps que pour le visa Thailandais | | | À: Morghante92 · 31 mars 2015 à 17:21 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Pas besoin de visa pour la Moldavie, un passeport suffit.
Pour le visa russe, il faut passer par un bureau qui te fait les formalités, c'est beaucoup plus simple et rapide. C'est ce que je fais chaque fois, il s'occupe de tout, dépôt invitation.. | | | À: Thierry111 · 1 avril 2015 à 1:00 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, mais cela a nécessairement un coût, d'au moins 50 € à additionner aux 60 € du visa touristique, ça commence à chiffrer quand même... | | | À: Lapagaille · 1 avril 2015 à 1:08 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Bonjour J'éviterais de longer la frontière de Transnistrie et Moldavie. Pour Odessa, c'est un peu électrique...quelques attentats ; Odessa est +/- 50% russe. Raquetté où? Ce n'est pas dans les mœurs ukrainiens. Et même s'ils sont pauvres, tu seras toujours bien reçu. Cordialement Patrick Après Kiev, tu vas où? Belarussie?
Nous aimerions aussi faire un tour d' Ukraine (en transport...), Kiev, Lviv et Odessa. En effet cette dernière est peuplée en majorité par des Russes, donc il vaut mieux y aller maintenant car dans un an, qui sait... J'avoue tout de même ne pas avoir suivi l'actualité ukrainienne au point de savoir s'il y avait ou pas des attentats, mais bon, il peut aussi y en avoir à Paris alors inch'allah ! | | | À: Clicsouris · 1 avril 2015 à 17:32 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager La dernière fois j'ai payé 15€ pour le service visa, dans les 50€ je pense que tu comptes l'invitation, mais là tu n'a pas trop le choix. | | | À: Thierry111 · 1 avril 2015 à 17:35 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Faudra nous dire où tu as trouvé à 15€... Pour le voucher on a trouvé une agence qui peut faire ça gratuitement si tu leur fais un peu de pub sur ton blog ou site perso (il s'agit de Russie autrement) sinon c'est 20€, mais quand on voit 50€ de frais de service pour l'aide à l'obtention de visa c'est sans le voucher... | | | À: MirandaMouse · 1 avril 2015 à 17:36 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Vous pouvez aller sur ces destinations sans problème et à Odessa. J'y vais régulièrement, c'est une superbe ville. Les "attentats" c'est plus des règlements de compte et ciblé. C'est justement le moment d'y aller, pas de touristes hors ukrainiens, des gens sympas et des petits prix. Et si Odessa passe russe, cela veut dire pour l' Ukraine perdre toute la côte de la mer noire, je pense que nous en sommes pas encore là!! | | | À: Thierry111 · 4 avril 2015 à 18:10 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Je pense que voyager à Lviv, Kiev et Odessa est une excellente idée. J'ai voyagé dans chacune de ces villes en Ukraine (et également Zaporizhya). Lviv, c'est l' Ukraine ukrainienne, une ville historique, proche de la Pologne, proche de l'Europe. Voici un aperçu du centre dans un film comique de Ryazanov
Tout le film est tourné à Lviv. Tandis que Kiev est bien sûr une capitale moderne mais aussi le berceau du monde slave. Odessa, c'est une ville historique et balnéaire... l'été, ça doit être magnifique et il doit y avoir beaucoup de touristes comme le dit Thierry.
Enfin, tu prépares un beau voyage. Lviv, Kiev et Odessa sont des villes sûres. Cela étant j'étais resté qu'un seul jour à Odessa donc je ne connais pas la vie là-bas. J'ai entendu dire qu'il faut être vigilant l'été avec les jeunes femmes qui veulent s'amuser un peu facilement... Avec le développement du tourisme, certaines cherchent en réalité à voler le portefeuille au moment le plus propice. | | | À: Guyvoyage · 4 avril 2015 à 18:47 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Oui on s'est un peu renseigné et mon copain connait déjà Kiev.
Selon les stats Odessa n'est pas la ville plus sûre d' Ukraine, mais bon, je pense pas que ce soit la zone... quant aux jeunes filles vénales, on voyage en couple donc ça devrait aller ! | | | À: Morghante92 · 3 mai 2015 à 13:45 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager bonjour,
j'ai suivi un peu votre discussion concernant l' Ukraine, et j'envisage peut être de rencontrer quelqu'un à Kiev, il y a t-il des chances que je me face racketter ? ou y a t-il pas beaucoup de danger quand on est vigilant ?..le problème que je ne parle pas russes et je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais..meric | | | À: Bovaere · 3 mai 2015 à 15:05 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Tu as dix fois plus de chances de te faire racketter par une bande de jeunes dans un Transilien ou de te faire tabasser pour une clope devant la gare de Paris-Nord que d'avoir le moindre souci en Ukraine. Je pense que ça répond à tes interrogations. 
Applique les conseils de prudence usuels (ne pas sortir de grosses liasses de billets dans la rue, laisser papiers et grosses sommes d'argent à l'hôtel/appart et ne garder sur soi que des copies de ses papiers et le minimum utile d'argent pour la journée, etc), rien de plus, mais pas de parano, les Ukrainiens sont globalement très aidants et ouverts aux étrangers d' Europe de l'ouest, c'est moins dangereux que la France.
Avant de partir, apprends quelques mots de Russe usuels, c'est très utile ! | | | À: Clicsouris · 3 mai 2015 à 18:20 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager ok merci, parce que j'ai entendu de mauvaises histoires, l' Ukraine à plutôt mauvaises réputation..  je suivrai votre conseil.. merci | | | À: Bovaere · 5 mai 2015 à 12:58 Re: Voyage en Ukraine de l'Ouest à vélo trop dangereux? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager J'ai retrouvé sur mon ordinateur un article d'environ 120 pages, écrit en ukrainien et traduit en français, sur l'influence des français à Odessa. L'auteur, Alexandre Galias, parle de l'histoire commune, des industries, des banques, des personnalités, des idées françaises qui ont voyagé jusqu'à Odessa. C'est un document PDF avec de nombreuses planches (cartes postales, bon de prêt gouvernementaux, photographies,...) C'est très intéressant, je vous conseille de le lire si vous vous rendez dans cette ville. Vous aurez l'impression de marcher dans un endroit déjà très familier.
Pour le lire en ligne ou bien télécharger le livre, c'est simple, il faut 1. Aller sur la page independent.academia.edu/RuslanSivoplyas 2. Cliquer sur le lien "Les français à Odessa", vous pourrez lire le livre en ligne 3. Pour le télécharger sur votre ordinateur, il faut s'inscrire sur le site (gratuit) | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |