Bonjour,
Je ne peux que vous inciter à visiter l'
Utah. Certains paysages sont vraiment à couper le souffle.
Au sud se trouvent les grands parcs nationaux comme
Zion Canyon,
Bryce Canyon. Chacun d'eux mérite une halte de quelques jours, où vous pourrez randonner à vélos ou à pied. Il y a un peu de monde mais on trouve facilement des sentiers cyclables peu fréquentés (surtout autour de
Bryce Canyon). Plus à l'Est, il y a
Moab, un des temples mondiaux du VTT. Je n'ai pas eu le temps d'y passer
Le centre et le Nord de l'
Utah sont beaucoup plus monotones, il faut aimer (moi j'adore). Des lignes droites de plusieurs kilomètres...presque personne...
Attention à la chaleur dans le sud, tant que vous n'êtes pas très haut en altitude.
Du côté de Saint Georges j'ai roulé par 40 degrés bien tassés et un vent très sec. Avec la remorque bien chargée et la route qui monte, c'était assez Spartiate comme condition. Il faut aimer... Je précise que c'était le mois de Juillet.
Aucun problème d'approvisionnement en eau et nourriture tant qu'on reste sur le bitume. Il y a rarement plus de 30 km entre chaque "village". Les gens sont plutôt accueillants. C'est comme partout, des êtres humains...
Pensez-vous faire votre voyage "en ligne" ou en boucle?
Personnellement, j'avais atterri à
Salt Lake City, pris un bus Greyhound pour Saint-Georges et remonté jusqu'à
Salt Lake City pour reprendre l'avion. J'avais choisi cette option après avoir découvert que les vents sont presque constamment du Sud pendant l'été.
A ce propos, voilà l'adresse d'un site qui propose un historique des relevés météos pour pas mal d'endroits aux
USA.
www.wunderground.com/history
Petites remarques en passant. Si vous prenez le bus, carton obligatoire pour les vélos. Ils sont intransigeants pour ça. Des fois ils en vendent, des fois pas. Il faut bien s'organiser pour ça. Le bus n'est pas trop cher. Je n'ai plus les prix en tête, mais c'était très abordable. Le bus est le moyen de locomotion des moins riches aux
USA.
Les lois sur l'alcool sont tarabiscotées en
Utah. Il m'ai arrivé de ne pas pouvoir savourer une bière bien fraiche pour accompagner un bon hamburger-maison dans un petit restau. D'autres fois c'était autorisé...
Les endroits plus désertiques comme Awapa Plateau sont peut-être moins adaptés avec des enfants car là c'est deux ou trois jours sans village, sur de la piste, avec une montée bien violente pour atteindre le plateau. Mais après c'est la récompense, 60 km de descente tout seul dans un décor qui fait penser un peu à la
Mongolie.
J'espère que ces quelques mots pourront vous aider.
Amicalement.