|  |  |
 | | | | Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Budedou · 28 juin 2016 à 23:17 23 messages · 8 participants · 5 358 affichages | | | | 28 juin 2016 à 23:17 Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Bonjour,
Avec 3 amis, je pars au mois de septembre en Andalousie et en van. On voulait savoir si il était facile de trouver des emplacements (si possible gratuits) en centre-ville ( Séville, Grenade, Cordoue...).
Je vous remercie d'avance de vos réponses :)
Edouard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Budedou · 28 juin 2016 à 23:41 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager garer une voiture gratuitement dans les centres villes dont vous parlez est déja mission impossible
sur ces trois villes, ou je vais quand même souvent.... je suis dans la quasi totalité des cas obligé d'utiliser des parkings souterrains payants
Cordoue, par exemple, est quasiment zone pietonne pour une grande partie de la ville, Seville idem et Grenade a une zone interdite aux véhicules non résidents, filmée par caméra TV
garer un van (et y dormir ?) sincèrement je pense que cela ne va pas le faire :
le problème de la hauteur dans les parkings se posera également pour le van | | | À: Budedou · 28 juin 2016 à 23:59 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager C'est très difficile voir quasi impossible à part si vous voulez tournez des heures même si c'est un petit van. De plus des zones de stationnement sont réservés aux résidents du centre ville et beaucoup de rue sont piétonnes.
A Séville il y a une aire pour camping car proche du centre à pied mais en plein soleil sans arbres, une fournaise en septembre et des campings mais éloignés en périphérie Il y bien d'autres zones où l'on peut stationner gratuitements genre terrain vague mais ils sont souvent privés et la police fait le ménage (l'année dernière en tout cas), les propriétaires de l'aire de camping car tourne en voiture dans les environs bien plus chouette que leur aire, prévenant que c'est des terrains privés et interdit au cc et appelle les flics si ils vous revoit 1 heure plus tard. Du vécu.
A Grenade il y a un camping sympa pas très loin du centre non plus.
Gratuitement ce sera donc difficile à part en périphérie en choisissant bien son coin car un van avec plaque étrangères si le laissez inocupé de nuit... à part si vous avez un gros chien qui surveille. | | | À: Budedou · 29 juin 2016 à 19:44 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Ça va être très dur | | | À: Budedou · 29 juin 2016 à 23:16 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Sans vouloir être "rabat-joie", la visite de ces ville est MISSION IMPOSSIBLE en van. L’accès aux parking est déjà fastidieux pour une voiture longue ou haute, un van je ne l'imagine même pas. Il faudra vous garer loin et moi perso je ne m'amuserai certainement pas a laisser mon chien ds une voiture ds ces grandes villes, même à l'ombre, au risque de le faire cuire (ou voler), il fera probablement 35° dehors donc autant (minimum) dedans. Je me demande souvent, lorsque je les vois, comment ces vans et autres camping-car arrêtent de tourner en rond ds ces grandes villes?? | | | À: Roussillon · 29 juin 2016 à 23:43 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Oui c'est clair pour le chien il faut faire attention, surtout selon la race, au depart j'avais mentionné de le laisser de nuit, en septembre ça se rafraîchit la nuit, la journée il reste les fontaines.
Je me suis fait avoir il y a quelques temps un fin avril, 39 degrés à l'ombre à Séville avec mon saint Bernard, chaleur remontant du sahara | | | À: Budedou · 30 juin 2016 à 21:21 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Bonsoir A Grenade il y a plusieurs petits parkings gratuits (j'y suis restée 5 jours) A Cordoue également. A Séville, un parking payant à 10 € la nuit. a proximité immédiate de la Place d' Espagne et du parc de Maria Luisa. - très facile ensuite d'aller à pieds. Si tu en as la possibilité, télécharges l'application PARK4Night Ça te permet de trouver tous les stationnements gratuits et payants. Si besoin d'autres infos n'hésites pas. (moi j'ai un fourgon donc un peu plus important qu'un van) Cordialement Claude | | | À: Ciboulette47 · 30 juin 2016 à 22:16 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager gratuit en centre ville ou a 30 minutes à pied ? notre forumiste parlait de centre ville, dans les trois cas | | | À: Malagabeach · 1 juillet 2016 à 9:19 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager bonjour
GRENADE : parking GR 3303 18006 Urbanizacion Los Vergeles 40 places - parking bien placé et gardé la journée. (de 7 à 21 h) Arriver de préférence après 18 h si vous souhaitez passer la nuit. ou très tôt le matin Un bus le C5 qui se prend en bas de la tour Neptune Centre Commercial amène directement à la place Isabela Catholica en plein centre ville. - d'où part également le bus qui amène à l' Alhambra
CORDOUE : parking en bas d'un immeuble (non réservé aux résidents) - à proximité immédiate du pont qui amène au Centre historique (je n'ai pas noté l'adresse - mais proche du magasin Liddle).
SEVILE : 3 avenida Presidente Adolfo Suarez - parking privé surveillé. A côté du pont qui enjambe le Guadalquivir face au Parc Maria Louisa...a proximité immédiate du centre ville !!!
Bonne journée Claude | | | À: Kerloret56 · 1 juillet 2016 à 16:03 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Mais non mais non...ça existe....Et je les ai testés.. | | | À: Ciboulette47 · 1 juillet 2016 à 17:01 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager pour Grenade, je vois ou c'est : c'est à l'extérieur du périphérique, dans le secteur de la Cité des Sciences | | | À: Malagabeach · 1 juillet 2016 à 17:05 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager pour Seville c'est de l'autre coté de la ville historique, dans une sorte de zone délabrée de l'ancien port, effectivement à la hauteur de la place d' Espagne sur le bras mort du Guadalquivir
le pont qui va à la place d' Espagne est tout proche | | | À: Malagabeach · 1 juillet 2016 à 17:05 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Exact... | | | À: Malagabeach · 2 juillet 2016 à 9:06 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec vous sur le terme "zone délabrée".... c'est un parking propre et pratique !!! | | | À: Ciboulette47 · 2 juillet 2016 à 16:57 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager ok, je ne connais la zone que vue du coté fleuve (en fait le bras mort du Guadalquivir) pas du coté avenue :
l'apparence doit surement être différente de ton coté : je retire donc mon affirmation, désolé | | | À: Ciboulette47 · 2 juillet 2016 à 17:43 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Le parking est propre et des douches sont mises â disposition. Il y a aussi la wifi dans un local. Il est quand même dommage qu'on ne puisse pas déplier son store, surtout quand il y a de fortes chaleurs et il n'y a pas un arbre. A part si c'est seulement pour dormir, le camping en agglomération est préférable en septembre. | | | À: Yokora · 12 juillet 2016 à 21:49 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! C' est vraiment très sympa et cela nous a bien aidé dans notre préparation de voyage entre collègues. Finalement on opterait pour la location d' une voiture, avec étapes dans les auberges de jeunesse ou autre air b'nb. Le voyage en van nous tentait bien mais la chaleur andalouse nous a fait peur... | | | À: Budedou · 12 juillet 2016 à 21:50 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager et finalement, on laisse le chien Chips à la maison :) | | | À: Budedou · 13 juillet 2016 à 8:23 Re: Voyage en van en Andalousie: possible de se garer dans les centre-villes? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Bon voyage en Andalousie. Même si pas un mot de remerciement pour ttes les infos que je vous ai communiquées.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |