|  |  |
 | | | | Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Martinerené · 20 mars 2009 à 19:46 9 messages · 6 participants · 5 571 affichages | | | | 20 mars 2009 à 19:46 Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 1 de 9 · 5 562 affichages · Partager bonjour, nous aimerions discuter avec une personne qui a fait de la voile dans les caraibe, cuba, républic, iles vierges, guadeloupe. nous recherchons de beaux sites a voir. nous voulons naviguer pendant 1 an dans ces lieux.
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martinerené · 22 mars 2009 à 13:44 Re: Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 2 de 9 · 5 514 affichages · Partager les Grenadines.. toute la région.. les navigations sont assez courtes, en tout cas de la Floride jusqu'au vénez il y a de quoi voir.. il suffit de prendre une carte marine ou d'acheter en librairie le dernier, Jacques Patuelli connaît toutes les Petites Antilles pour les avoir sillonnées et découvertes pendant des années à bord de son voilier c'est tellement beau partout que vous n'aurez plus envie de revenir.... | | | À: Martinerené · 30 mars 2009 à 1:34 Re: Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 4 de 9 · 5 432 affichages · Partager Allo c'est bizzarre mais moi aussi je cherche le même genre de personne!!! | | | À: Pantoufle19 · 30 mars 2009 à 16:01 Re: Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 5 de 9 · 5 415 affichages · Partager Je crois que le post de "Laboitadanielle" juste un peu plus haut répond très bien à votre questionnement. Tout est à voir et à découvrir par soit même. Il s’agit juste de prendre la décision et de partir, c’est l’étape la plus difficile beaucoup en rêve peut le réalise J’ai navigué dans les Antilles entre les années 1984 et 1993 et j’en garde un merveilleux souvenir. | | | À: Feeling446 · 6 avril 2009 à 4:26 Re: Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 6 de 9 · 5 357 affichages · Partager Bonjour, je viens tout juste que lire votre voyage a bord d'apache, j'en suis ravie, votre site est vraiment superbe et très bien fait ''félicitations'', cependant je ne posais une petite question, j'aimerais savoir le budget que vous avez prévu pour cette année là et si ce budget prévu a été dépasser ou non, ou si vous avez d'autre conseille a nous donnez car nous prévoyons, parti nous aussi un an dans le caraibes, notre point de départ searait probablement la floride. Aussi j'aimerais savoir ou me procuré des infos pour les visite d'ile, les places a aller et les places a évité, ou est-ce que je peux me procuré les drapeaux de différent place que je visite, le règle a suivre dans le différante endroit, bref tout le infos donc nous avons besoin pour faire un beau voyage
Merci a l'avance
Amicalement
Dany | | | À: Pantoufle19 · 6 avril 2009 à 10:13 Re: Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 7 de 9 · 5 349 affichages · Partager Bonjour, pour le budget c'est très variable selon les équipages, mais nous avons vécu, tout compris, pour - de 1500 euros par mois. C'est ce qui était prévu. Pour vos nombreuses autres questions, je vous conseille les sites hisse et ho! et sail the world, qui fourmillent d'infos comme celles que vous recherchez. Les sites de voyages récents sont intéressants aussi car ils vous donnent une information fraîche sur les endroits que vous souhaitez visiter. Bonne continuation! | | | À: Feeling446 · 31 mars 2010 à 0:17 Re: Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 8 de 9 · 4 648 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Floride pour récupérer mon bateau à moteur, pour le faire naviguer jusqu'en Martinique. J'aimerais avoir des informations sur les différents points de ravitaillement en carburant, eau, nourriture, etc. J'ai le guide Patuelli, mais il ne couvre qu'une partie de mon trajet, dans les petites Antilles (entre les îles Vierges et la Martinique). Mais entre la Floride et les ïles Vierges, je n'ai pas encore beaucoup d'éléments.
Je suis également intéressé par des conseils sur le meilleur trajet à suivre par rapport aux conditions de navigation (vent, courant, houle, etc.). Je compte faire cette traversée dans un mois, en compagnie d'un skipper expérimenté mais qui n'a pas encore navigué dans ces eaux.
Merci d'avance à tous. | | | À: 972yaya971 · 31 mars 2010 à 13:17 Re: Voyage en voilier dans les Caraïbes: beaux sites à voir? Message 9 de 9 · 4 632 affichages · Partager De façon générale attendez-vous à rencontrer pour un tel trajet des vents et des courants contraires.
Je présume que votre route sera Les Bahamas, République Dominicaine, Porto-Rico et finalement les Iles Vierges et par la suite les petites Antilles. C’est la route la plus longue mais la plus sur par opposition à une navigation au large.
En Floride vous pourrez vous procurer facilement tout les ‘’ crusing guide’’ nécessaire pour les Bahamas, R.P., Porto-Rico, Iles Vierges, dans lesquels vous retrouvez implicitement les meilleures routes à suivre, les mouillages, postes d’approvisionnements etc. etc.
Bonne navigation | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |