|  |  |
 | | | | Flozongo · 8 août 2020 à 12:46 86 messages · 15 participants · 4 340 affichages | | | | La covid + les islamistes.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au Maroc la Covid c’est bien suffisant, l’état d’urgence vient d’être proroge jusqu’au 10 septembre. Les Islamistes c’est dans d’autres pays. | | | Les Islamistes c’est dans d’autres pays.
En France, aux Pays-Bas, en Belgique... Et grâce au Covid, cette année, ils ne sont pas venus en vacances au Maroc! | | | À: Ajft · 9 août 2020 à 18:12 Re: Voyage en voiture France- Bénin, visas et traversée au Maroc Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 561 affichages · Partager Il faut positiver, quel bonheur le Covid a enfin un avantage. | | | Je sais mais le Bénin n'est pas voisin du Maroc et il y a d'autres pays à traverser avant d'y arriver.
Michel | | | On va espérer que Sava ce calmer, et je partirais dès que sa sera plus ouvert plus souple. | | | Concernant les "barbus", il y a des routes plus safe que d'autres.
Michel | | | Bonsoir Ismael,
Oui, toujours le Covid en ce moment les frontières sont fermées.
Au Mali c'est aussi politique et on annonce des élections mouvementées en Guinée et en Côte d'Ivoire.
Pour le raccoursi c'est par le Burkina Faso, pas loin du Niger où six Français ont trouvé la mort ce dimanche !
Le mieux déjà c'est d'aller prendre la température dans les ambassades !
Cordialement. | | | Je viens d'apprendre cette triste nouvelle mais c'est de fait tout une région qui est troublée et pas que le Niger. Passer par la côte est, à priori, "plus" secure.
Michel | | | C’est triste mais ça confirme que passer par la côte et plus sage. | | | Bien entendu et ce n'est pas nouveau. D'où ma toute première intervention concernant le visa pour le Ghana.
Michel | | | Ben... ce n est pas vous qui allez décider si le Maroc sera re-ouvert ou pas... Vous ne pourrez pas partir sans cette ouverture de frontière. On est tous à attendre. Croisons les doigts
Morts de ce soir au Niger : toute cette zone sud Mali sud Burkina sud Niger est à éviter. Qu en sera t il pour le nord Benin ? Je pense qu a moyen terme il es sera de meme. Des villes du Nord Benin sont remplies de populations islamistes "dur" venant du Niger entre autres. Pour l instant ça va mais jusqu a quand ? | | | Je fait de l’élevage et du commerce de bétail entre l’es village du nord et le sud ces mon commerce depuis mes 16 ans j’en n’est 26, les populations du nord je connai bien et sa ces toujours très bien passer, j’ai passer des frontières dans des contener, à l’arrière de remorque, j’ai l’habitude, je ne ves pas décider pour faire mon voyage si ces possible ou pas sa c’est clair je ves attendre, les nouvelles
Pour un voyage comme le mien je pence que 1500e Tout compris visa essence imprévu bouffe ect... A deux Sa serait bien comme budget ! Dite moi si sa peut l’faire ou si jsuis dans l’erreur total + ou -
Triste pour les nouvelles du Niger moi qui y est allez plusieur fois dans la zone je compatis. | | | Moi je pense que ça le fait. La plus grosse dépense c est sûrement le carburant et les visas. (Et le ferry bien sur) Sinon hebergements et nourriture c est très peu cher et si en plus, vous connaissez déjà pas mal l Afrique, ce sera encore moins cher.
Pour le Niger je crois pas que ce soit confirmé que ce serait du terrorisme islamiste. Une rencontre avec.des coupeurs de route qui a al tourné ? Attendons... | | | Il sont très mobile, et sont en mode insurger (petit groupe de 4, très mobile, très dangereux) en se moment le mot d’ordre ces faire ce genre d’attaque éclair pas forcément improvisé.
D’accord merci pour l’info sur le budget. Est-ce possible de prendre tout les visa en avance ?En France Des pays que j’aurai à traverser Ces pas plus cher ici que sur place ? | | | Salut, pour ta question du budget...
Déjà, tu comptes descendre en combien de temps ? Pour le carburant, si tu roules en 308 chargé à bloc ou en fiat 500, ce ne sera pas le même budget...  Passer par la côte ou le Mali et Burkina n'est pas non plus le même type se terrain...
Et il y a une chose qu'il n'est pas possible de prévoir en budget, ce sont les imprévus... 😉 | | | Pour le véhicule j’ai le choix sur un 4x4 jeep 1991, j’ai un bmw e34, après je peut voir avec mon budget pour trouver autre chose mes je pence que sava le faire l’un ou l’autre, le voyage perso entre 15 et 20 jour Max j’espère. Je compte pas être charger juste prendre le nécessaire Pour l’es chien, ma femme j’ai déjà mes affaire au benin. Voyage pas charger. Oui les imprevu on vera bien sa fait partit du truck | | | Vu que tu es dans les affaires et que tu n'as visiblement pas encore le véhicule. Je suppose que tu le revendras sur place ? Ce n'est pas non plus la même façon de traverser ces pays si tu es avec ta caisse ou une caisse à revendre. Je dis juste ça car tu ne parles pas du retour et pas de questions non plus sur la paperasse pour le véhicule...😉
Je ne suis plus dans le coup pour les bagnoles mais traverser ces pays sans carnet ATA avec des bagnoles de plus de 20 ans ne m'a jamais posé de problèmes infranchissables. Cela coûte mais tu n'es pas dépendant du carnet ATA. (je pense que tu connais le bla bla pour ce type de transaction).
Plus ton véhicule aura de la valeur... Plus tu auras du pognon de bloqué il me semble pour l'ATA.. Je ne m'avance pas trop sur l'ATA car ma spécialité était de ne pas m'enquiquiner avec ça... 😇 Il y a des bons connaisseurs ici sur ce sujet.
Renseignes toi car passer par la côte ce n'est pas non plus la même chanson pour l'administratif de la caisse. | | | Alors le retour pour l’instant j’y pence pas pck, je compte rester sur place ptr pas ma femme le véhicule me servirait, pour mes voyage dans le pays sa resterais mon véhicule non destiner à la vente enfete. Le véhicule est pour le travail.
Quel sont les documents obligatoires pour un véhicule de plus de 20ans pour traverser la côte ?! Carte grise assurance, le permis ptr, quoi d’autre ? Si ce n’est pas pour revendre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |