Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Sanchorizo · 7 juin 2010 à 13:30 20 messages · 5 participants · 2 699 affichages | | | | 7 juin 2010 à 13:30 Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 1 de 20 · 2 606 affichages · Partager Bonjour bonjour à tous,
Voila, nous somme un couple d'étudiants et nous souhaitons partir en Turquie en voiture cet été, la durée du voyage va de 2semaines à un mois en fonction de nos boulots, bref. Nous comptions passer par la route à l'aller, à savoir Italie, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie et au retour passer en ferry par la Grèce et l' Italie, est ce que quelqu'un a déjà fait cette petite boucle, si oui en combien de temps et surtout combien d'argent pour le chemin aller ? (le retour on le connait déjà) Au niveau de rentrer la voiture en Turquie, les messages sur le forum ne sont pas clairs, faut-il des trucs spéciaux dans le passeport ? (en appelant le consulat, et bah ça repond pas)... Autres petite question, le camping et les hotels c'est ultra cher ou pas trop dans les pays traversés ? est ce possible de faire dodo dans la voiture sans être délogés ? Merci d'avance pour les réponses à ces questions, ça nous permettra de faire avancer notre voyage ^^ A tout hasard, on prend pas du tout de place, donc si vous avez des véléités de nous faire partager un petit endroit sympa quelquepart sur notre chemin, on est preneur :)
Titi et SanchO | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 13:59 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 2 de 20 · 2 599 affichages · Partager
bonjour,
c'est par envie de visiter ces pays car sinon c'est pas la route directe
En tout cas si tu ne disposes que de 2 semaines il faut oublier d'aller en voiture
Pour la turquie il faut le passeport pour le propriétaire de la voiture | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2010 à 14:08 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 3 de 20 · 2 596 affichages · Partager les deux semaines c'est sur place je pense le reste du mois servira a faire le trajet, les pays nous interessent oui, pour la grèce et l' italie, c'est déjà visité mais les pays de l'Est sont assez attirant ^^ Deux semaines en turquie c'est trop court je pense mais pour le coup, on ne peut pas faire plus long. Combien pensez vous que cela coûte pour deux personnes sur place ? On cherche plutôt à éviter les grandes villes, mais pour manger et dormir à très bas prix ? (le confort on ne le cherche pas) est ce possible de dormir dans la voiture en Turquie ? Vous avez l'air de vraiment connaitre le pays, selon vous donc quels sont les principaux sites à visiter en si peu de temps ? (l'avis d'un connaisseur vaut mieux que celui d'un bouquin) Merci de la réponse ^^ | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2010 à 14:15 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 4 de 20 · 2 592 affichages · Partager Je suis entrée en Turquie avec ma voiture il y a un mois, uniquement avec ma carte d'identité ( suisse) + carte grise et carte verte de la voiture. On m'a remis à la douane un papier à restituer à la sortie avec les mêmes documents, c'est-à-dire un papier pour moi et la voiture et un autre papier pour la personne avec moi dans la voiture. J'avais le passeport, mais je ne l'ai jamais sorti.
Au passage, très drôle de voir les fonctionnaires turcs de la douane jouer de l'accordéon en attendant la fin de la panne informatique de leur système... ! Ca a duré 25 min. environ. | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 14:20 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 5 de 20 · 2 587 affichages · Partager pour le budget, tu peux dormir dans les pensions pour un prix autour de 15/20 euros et pour la nourriture je prevoirais autour de 10euros/personne et par jour ou un peu moins si tu prends un grand ptit dej et en mangeant des fruits l'apres-midi (ca rafraichit bien avec la chaleur). Le carburant en turquie est tres cher comparé a la france.
En 2 semaines, vous pourriez faire par exemple, istanbul- cappadoce- konya- egirdir- bursa par exemple.
Je ne conseille pas vraiment de dormir dans la voiture.
Au fait, quel est votre budget pour 1 mois? (transport inclus) | | | À: Mguibentif · 7 juin 2010 à 14:21 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 6 de 20 · 2 586 affichages · Partager Merci ^^ pour info, combien de temps etes vous resté en Turquie ? une pitite idée du budget pour deux jeunes rootards qui ont peur de rien (ou presque) ?? | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2010 à 14:24 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 7 de 20 · 2 580 affichages · Partager "Au fait, quel est votre budget pour 1 mois? (transport inclus)"
Je pense que 1200 euros pour 2 c'est ce qu'on peut mettre. Après, la préparation du voyage n'en est qu'au dbut, on espère artir pour le 1er aout. On peut largement trancher dans les parties "voyage" pour avoir plus de flouz sur place, en se limitant a bouffe+essence pour la titine ^^ On compait mettre 80 euros par jour sur place pour 2 | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 14:27 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 8 de 20 · 2 580 affichages · Partager Nous sommes restés une quinzaine de jours, essentiellement à Edirne et à Istanbul.
L'essence est très chère en Turquie, environ 3.80 TL le litre de sans plomb 95 lorsque nous étions à Edirne, il vaut mieux déjà faire le plein en Grèce ou ailleurs avant d'entrer.
Pour les hôtels, nous avons payé autour de 60 euros la nuit à deux, mais ce n'est pas un prix routard; en principe, je ne dors jamais dans ma voiture... | | | À: Mguibentif · 7 juin 2010 à 14:32 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 9 de 20 · 2 576 affichages · Partager Le trajet aller était à l'origine une idée de voyage pour plus tard, un truc plus conséquent, on voulait plus se focaliser sur la Turquie, un peu la Grece et chuya l' Italie, mais au niveau des transports c'est difficile, soit par avion mais sur place on se retrouve a pied et pour la Grece par exemple c'est la galere sans transports, soit partir en voiture comme dit plus haut. Le gasoil c'est environ combien sur place ? | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 14:38 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 10 de 20 · 2 572 affichages · Partager N'étant pas concernée, je n'ai pas regardé le prix du gasoil à vrai dire.
Sinon, mais ça risque de coincer au niveau budget et du temps imparti si c'est 15 jours, rouler jusqu'à Brindisi (1700 km de Genève) et prendre le ferry Brindisi - Cesme en Turquie aller retour et ne faire que la Turquie à moto. | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 14:41 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 11 de 20 · 2 520 affichages · Partager "Au fait, quel est votre budget pour 1 mois? (transport inclus)"
Je pense que 1200 euros pour 2 c'est ce qu'on peut mettre. Après, la préparation du voyage n'en est qu'au dbut, on espère artir pour le 1er aout. On peut largement trancher dans les parties "voyage" pour avoir plus de flouz sur place, en se limitant a bouffe+essence pour la titine ^^ On compait mettre 80 euros par jour sur place pour 2
je n'ai pas compris votre budget voyage.
tu dis d'abord que votre budget est de 1200euros et apres tu dis que pour les 2 semaines en turquie tu veux mettre 80euros/jour
Cela veut-il dire que vous avez un budget de 2400 euros pour tout le voyage? | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2010 à 14:47 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 12 de 20 · 2 517 affichages · Partager Autant pour moi, c'était pas 80/jours mais 50. (me suis perdue dans mes calculs) Juste pour la Turquie, apres je pense qu'il faudra faire des impasses pck ça ne laisse que 500euros pour finir le mois. Et se limiter a Turquie, Grece et Italie, ça fait passer dans un sens et repasser dans l'autre sens aux meme endroits, reprendre les ferrys ( Italie- Grece- Turquie- Grece- Italie), nous on voulait faire la route par les pays de l'est. J'avoue qu'en prenant conscience du budget, ça réduit pas mal le voyage... Que faire en un mois pour 1200 euros pour deux, avec de sur la Turquie au milieu ? ^^ | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 15:06 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 13 de 20 · 2 511 affichages · Partager ton projet est irréaliste avec 1200 euros pour 1 mois en voiture. | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 15:10 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 14 de 20 · 2 509 affichages · Partager Pour l'aller retour, via la Grèce, 6'500 km en ce qui nous concerne = 450 euros d'essence sans plomb 95 pour vous donner une idée de prix. | | | À: Mguibentif · 7 juin 2010 à 15:21 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 15 de 20 · 2 506 affichages · Partager Ouaip j'en ai l'impression que c'est irrealisable et non irrealiste, donc soit on réduit le trajet en faisant juste italie grece turquie, soit... pas plus d'argent -_-' donc y'a pas d'autres alternatives. Finallement c'est p***** de cher la Turquie ^^
Ca couterai moins chez sans la voiture, mais c'est quand même bien pratique. Mguibentif, votre budget a vous était de combien environ pour le petit trip par la grece ? Parcequ'a la limite, si on passe que par ces trois pays, c'est realisable je pense. En passant par le nord de la Grece a l'aller et par le sud au retour... Bref, apres ça n'aura plus lieu d'être ici sur le forum. Juste une derniere info sur votre budget et itinéraire serait sympa.
En tous cas merci pour vos réponses le projet reste donc au stade de projet pour le moment, mais on ira quand même en Turquie j'espère !! | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 15:27 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 16 de 20 · 2 490 affichages · Partager pourquoi vous n'allez pas en avion en turquie et se deplacer en bus sur place? | | | À: Sanchorizo · 7 juin 2010 à 15:38 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 17 de 20 · 2 487 affichages · Partager Nous sommes partis à deux pendant 40 jours, avec les ferries, la bouffe, l'essence, les entrées aux musées (pas bon marché à Istanbul) et tous les hôtels, cela fait entre 4500 et 5000 euros à deux. | | | À: Sanchorizo · 9 juin 2010 à 14:24 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 18 de 20 · 2 439 affichages · Partager bonjour,
gasoil, 1,2 a 1,3 euros le litre (donc +10/15% par rapport à chez nous).
le pb d'y aller en véhicule c'est le temps, le coût du carburant, des autoroutes, des taxes (faibles) en slovénie et bulgarie... je pense que si vous n'avez rien a ramener de Turquie, c'est plus simple (et moins cher) en avion. j'ai fait ce trajet il y a 4 ans mais j'ai rammené 200kg de bricoles !
dominique | | | À: Dniorthe · 9 juin 2010 à 15:17 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 19 de 20 · 2 436 affichages · Partager gasoil, 1,2 a 1,3 euros le litre (donc +10/15% par rapport à chez nous).
il vaut actuellement 3.07tl/litre soit 1.60euro/litre de gazoil | | | À: Nemo1001 · 9 juin 2010 à 20:50 Re: Voyage en voiture vers la Turquie en août 2010 Message 20 de 20 · 2 419 affichages · Partager bonsoir, je suis encore en Turquie, le gas oil à 1,60 euro le litre, c'est un gros budget;
après pour le reste, tu peux dormir dans des campings, c'est moins cher: entre 7 et 15 euros pour deux et tu as la douche; bon voyage; | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |