Bonjour,
je vais essayer de repondre, n'ayant pas l'habitude de poster, mais la destination, nous la connaissons bien, nous y avons passé un mois en voyage de noces, en camping sous tente. Comme vous, je me pose souvent la question comment y retourner avec des enfants (ils ont actuellement 2 ans et 1 mois). Vu l'age de vos enfants, ce n'est pas la peine d'imaginer qu'ils vont en "profiter", la seule chose pour eux, c'est d'être avec leurs parents, et de pouvoir respecter leurs temps de sieste. Donc pour çà, le CC est adapté.
Concernant les parcs nationaux, mon avis (personnel), ce serait dommage de ne pas en profiter, tellement ils sont beaux, pas forcement tous grand conforts, mais au milieu de la nature!! A
Banff, par exemple, nous avions les wapitis et les coyottes qui traversaient notre aire de camping.
Je vous recommenderais fortement de passer du temps sur l'
ile de Vancouver, vous avez des plages extraordinaires, des petites randonnées faciles à faire avec des enfants, pour la montagne vous pouvez aller à Strathcona NP.
Relier en CC
Vancouver aux rocheuses était déjà tres long en voiture, je crains qu'en CC cela soit encore plus long, surtout si vous devez vous arreter pour visiter ou faire dormir vos enfants. C'est tres dur de choisir, c'est vrai, mais avec des tout petits, il va falloir choisir.
Si cela vous interesse, voici la liste des campings/hotels que nous avions selectionnés:
Vancouver: Robson Suites hotel. Ce sont des appartements, tres confortables pour une famille et on peut se faire à manger, le Safeway est en bas.
Victoria: Goldstream State Park: au milieu des redwoods geants et de la foret humide, au depart de randonnées, et pres des plages de China Beach... un de nos meilleurs souvenirs.
Pacific Rim NP: nous avions choisi le camping Bella Pacifica, une perle en bord de plage, mais je ne sais pas si les RV sont acceptés.
jours sur place, pour se promener dans la RainForest, et profiter des plages, aller à
Tofino, voir les orques et les ours...
Strathcona Park: rando au lac Helene magnifique. Camping à Seal Bay RV park, pleins d'animaux dans le park et au bord de la plage, vue sur les glaciers de
Whistler.
Nanaimo: motel avant d'embarquer sur le ferry
Squamish:
Squamish river campground, mais là, je pense qu'ils sont tous bien. Plein de choses à faire, randonnée, etc, mais on a été tres decus par
Whistler. Horriblement cher meme pour le ravitaillement.
Apres nous avons traversé toute la
Colombie britannique pour rejoindre les rocheuses, via
Clearwater Park. Là, c'est tres long, et c'est le desert, les grosses chaleurs, et peu de villes à traverser.
Robson NP: magnifique
Jasper NP, camping des wapitis. C'est roots, mais on est en pleine nature, et proche de la ville et des excursions. Avec des enfants, c'est tres facile, pour se promener, rouler, voir pleins d'animaux.
Lake louise: on était au camping uniquement pour les tentes, avec des barbelés électriques tellement çà pullulait d'ours. Avec des enfants, çà ne vaut pas le coup de s'y eterniser, juste y passer pour voir les lacs et les montagnes, mais les randos sont assez impossbiles avec des tout petits.
Banff: notre camping était dans le NP, mais plus excentré, moins de RV (je ne me souviens plus du nom). Les animaux etaient partout.
Retour par l'okanagan valley, horriblement chaud. Nous, on a pas trop aimé, mais on avait déjà 25 jours de vacances, alors notre avis n'est peut etre pas objectif.
Dernier arret au Manning SP, camping au bord d'un lac, dans la foret... sniff, c'est le dernier jour de nos vacances.
Bref, çà nous a pris 1 mois pour faire cela, et on a l'impression d'avoir survolé. Si on y retournait, on aimerait plus se concentrer sur une seule region (pour ma part, l'
ile de Vancouver). Donc en 15 jours, il faut restreindre...
Si vous voulez d'autres renseignements, je serai ravie de partager avec vous, et si vous voulez des photos, je peux mettre en ligne l'album de nos photos de voyage (mais il y en a beaucoup et pas forcement trié).
Cordialement
AF