Bonjour,
Nous partons pour 4 mois au
Mexique. Nous avons une caravane portée et nous préférons la nature aux grandes villes. Avez-vous des conseils à nous donner pour les formalités aux douanes, laquelle est la plus facile à passer et quels sont vos coups de cœur à visiter au
Mexique. Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. Comme nous avons un petit budget, où pouvons-nous dormir sans être embêtés. Tout autres conseils pratiques sera apprécié puisqu'il s'agit de notre premier voyage en VR au
Mexique. Comme nous passerons au
Texas, y a t'il des endroits ou parcs à ne pas manquer. Merci
Vous avez un petit équipage ce qui est déjà un gros plus.....
Au
Texas la ville de
SAN ANTONIO est incontournable (Boardwalk, Fort Alamo et surtout les missions).
Big Bend (plein sud) est un parc extra mais il risque d'y faire relativement frais.....

Quant au
Mexique tout est fonction de vos goûts.....D'apres moi le plus beau du
Mexique ce sont les villes coloniales dont je placerais
QUERETARO en tête.....Mais je suis bcp plus culture-musée que nature et bronzette idiote....

.
Si vous partez prochainement et pour 4 mois faites le tour en commençant par la côte du Pacifique pour terminer par lle golfe...question de toujours avoir de la chaleur!!
Pour les douanes il n'y en n'a pas de plus facile-difficile que d'autres.nous avons pris l'habitude de passer par Pharrr=Raynosa pcq cela nous mêne directement sur la route de Ciudad Victoria
Mais LAREDO (Pour
Monterrey) est tout aussi facile et l'autopista (tres chere) est à proximité.
Il vous faudra: Passeport-permis de conduire-immatriculation véhicule-carte de credit valable m inimum 6 mois apes votre entrée au
Mexique.
L'assurance n'est pas obligatoire mais fortement conseillée (ne PAS l, acheter aux douane$$$$$)
Le visa se prend aux douanes (environ 230pesos p.p.-valable 6 mois)
Le permis de circulation temporaire vous coutera environ 35$US-valable 6 mois aussi.
Vous pouvez acheter des pesos aux banques américaines a la frontiere ou au Walmart-tres peu de stations services PEMEX acceptent les cartes de crédit.Ayez donc un peu de cash pour les 2 premiers jours, ensuite les guichets acceptent toutes nos cartes.....
Il faut être tres pudent au
Mexique en bondooking......Vous pouvez utiliser les stations PEMEX (Celles ouvertes 24hr).
Le guide de Terry Church est fiable et régulierement mis a jour-Vérifier avec leur site httprollinghomes.com pour les changements.
Les campings sont bcp moins chers qu'au QC et votre sécurité en dépend.Je n, en n, ai jamais vu un seul affichant ''complet'' donc pas besoin de réservation....
Bonne route