bonjour,
je vais apporter des réponses à d'autres de tes questions. Pour ce qui est des campings, vous risquez d'avoir pas mal de difficulté à trouver des terrains qui acceptent un petit groupe de jeunes qui ne sont pas majeurs. Mon chum et moi étions à
virginia beach il y a 3 ans, lui 20ans, moi 19 presque 20, et on a eu toute la misère du monde à trouver un camping qui nous acceptait.
Autre point, si vous comptez y aller l'été (juillet ou août), ça vous prend absolument des réservations en
Virginie. Réservez avant la mi-mai si possible. Par contre, ça vous prend une carte de crédit pour la réservation.
tu as raison, les hôtels/motels n'acceptent pas les mineurs. C'est certain que vous allez avoir plus de chance avec le camping, mais je suis très sérieuse quand je dis que ça prend une réservation. Ce n'est pas seulement pour être certain d'avoir de la place quand vous arrivez, c'est aussi pour prouver que vous êtes sérieux dans votre démarche. Ils sont moins portés à vous refuser quand vous avez réservé.
Voici comment ça s'était passé pour nous. On sélectionne un camping au mois de mai (holyday trav-l park) et on appelle pour réserver pour 2 semaines. Ils prennent le numéro de carte de crédit en note, ainsi qu'un dépôt sur la carte. On a fait le trajet en auto sur 2 jours pour éviter la fatigue et les erreurs, puis on arrive à
virginia beach 2 jours plus tôt que notre réservation. on cherche donc un autre camping où passer ces 2 jours. On sait déjà que la majorité sont complets (renseignements pris au centre touristique en appelant les campings). on va au KOA. Ils hésitent longtemps vu notre âge, on demande à voir le gérant, qui accepte finalement, en nous disant qu'ils vont nous surveiller de près et qu'on a un couvre-feu. 2 jours plus tard, au camping réservé, ils notent qu'on n'est pas majeurs aux
states, mais aucun problème. Petite recommandation sur l'alcool interdit et c'est tout.
donc, c'est certain que pour eux, un groupe de jeunes cause plus de problème qu'un couple. Autre différence, nous étions majeurs au
canada quand on est allés, donc ça nous donnait du poids dans les argumentations, comme quoi chez nous on n'a pas de problème parce qu'on est majeurs, le fait qu'on a une carte de crédit...
pour l'auto, faites faire un entretien régulier avant de partir, vérifier les freins, le moteur, la transmission... et si l'auto est vieille et que vous ne voulez pas être mal pris, une assurance voyage pour l'auto.
tout ça pour dire que oui, le projet est possible. Il y a pas mal de choses à considérer, mais la plus importante reste de réserver à l'avance. Sinon, ça sera plus facile pour eux de vous refuser. Suivez aussi le conseil de l'autre forumeur, allez à CAA. On a eu un itinéraire complet avec routes alternatives, des cartes de la région, des infos sur les attractions, c'est super utile.
si jamais tu avais d'autres questions, n'hésite pas, ça va me faire plaisir.