|  |  |
 | | | | Max1399 · 1 juin 2020 à 20:44 11 messages · 5 participants · 1 237 affichages | | | | 1 juin 2020 à 20:44 Voyage entre Mons et La Panne à vélo Message 1 de 11 · 1 237 affichages · Partager Bonjour, j aimerais effectuer le voyage entre Mons et La panne à Vélo, je suis un cyclistes amateur et j aimerais connaître différent itinéraire ou quel site utilisez vous pour vous guider vers votre destination. Je suis plutôt fan des belles routes plutôt calme que des artères pleine de voitures.
Merci d avance de votre réponse, bien à vous Max | | | Bonjour, Ravel le long du canal de Blaton et ensuite Escaut jusqu'à Tournai. Rejoindre Courtrai et suivre la Lys jusqu'à Wervik, ensuite le canal jusqu'à Ypres. Puis piste cyclable le long du canal vers Lo-reninge, Alveringem et enfin Furnes. Ce n'est pas le trajet le plus court mais ce sont des pistes cyclables tout le long. | | | Il me semble que le système de noeuds n'est pas présent sur cette partie de la Belgique. Ou alors nous, on les a ratés (ce qui est possible aussi) | | | Il me semble que le système de noeuds n'est pas présent sur cette partie de la Belgique. Ou alors nous, on les a ratés (ce qui est possible aussi)
Dans le Hainaut il y a bien un système de noeud. | | | Merci, que pensez vous si je me dirige vers Courtrai le long du canal puis arrive à Courtrai je prendrais la route véhiculée, il y a sûrement de belle piste cyclable vu que nous serons en Flandre ? | | | Merci je vais regarder. | | | Merci, que pensez vous si je me dirige vers Courtrai le long du canal puis arrive à Courtrai je prendrais la route véhiculée, il y a sûrement de belle piste cyclable vu que nous serons en Flandre ?
Oui, piste cyclable de Tournai à Courtrai le long Escaut puis canal Ensuite lc'est mieux vers Ypres je pense, le long de la Lys et canal. De Courtrai à Roulers et Diksmuide bien sûr il y a des pistes cyclables mais sur la Grand route (plus rapide) | | | À: 8xc · 27 juin 2020 à 22:38 Re: Voyage entre Mons et La Panne à vélo Message 10 de 11 · 1 056 affichages · Partager Merci à vous pour votre message. J ai utilisé un de vos itinéraires avec l'application naviki. Un parcour sympa sans trop de passage voiture. Je me suis trompé une fois ou deux de qq km mais rien de grave. Merci encore pour les infos. | | | Voilà, voyage effectué avec beaucoup de plaisir. Parcour au top, Ravel, routes secondaire, proche du canal... bref de super paysage... 168 km au compteur final (qq km parcouru en trop sur erreur de ma part) un peu plus de 8h avec des arrêts. Une journée inoubliable... a refaire... déjà d 'autre défi en tête 💪😉 merci à tous pour vos infos !! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |