Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Tiloutte · 17 août 2009 à 15:00 16 messages · 9 participants · 9 946 affichages | | | | 17 août 2009 à 15:00 Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 1 de 16 · 9 769 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, 
J'ai besoins de vous pour vos petites astuces, car nous partons pour Philadelphie Lundi prochain avec nos deux enfants (4 ans et 11 mois) et je suis toujours avec cette question qui me trotte dans la tête.... Dois-je emmener le siège auto de mon fils de 11 mois? Est-ce mieux dans louer un sur place? Cela me coûtera-t-il moins cher?
En effet, j'amène déjà sa poussette dans l'avion et je ne sais pas si je prend son siège auto? Va t-il mettre facturé en sur poids ou est-il concidéré comme un bagage qui rentrerait dans les 23Kg autorisés? Pour ma grande de 4 ans, je pense que je vais lui amenner un vieux réhausseur dans un sac de voyage et que je laisserais sur place pour le retour.
Merci par avance de vos conseils et de vos expèriences. A très bientôt!!!!
Tiloutte | | | À: Tiloutte · 17 août 2009 à 15:15 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 2 de 16 · 9 747 affichages · Partager Je n'ai pas eu à le faire, mais une amie m'a dit qu'elle avait carrément installé son enfant dans le siège auto, sur le siège de l'avion. C'est ainsi plus confortable pour l'enfant, et ça ne passe pas en bagage. A confirmer, mais j'ai trouvé cela intéressant comme info.
Pour le réhausseur, à moins que cela ne vous ennuie pas de trimballer le vôtre tout le trajet (on est déjà assez chargé comme ça !), vous pourriez en acheter un tout simple dans n'importe quel magasin. Ca coûte environ 15 dollars, soit un peu plus de 10 EUR. | | | À: Tiloutte · 17 août 2009 à 15:20 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 3 de 16 · 9 674 affichages · Partager tu peux prendre ton siège en bagage, la compagnie le met dans un sac avec leur logo et tout se passe bien. il faut des fixations isofix mais normalement tous les sieges sont comme ça maintenant. | | | À: Tiloutte · 17 août 2009 à 21:13 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 4 de 16 · 9 633 affichages · Partager bonjour, nous on emmene à chaque voyage les sieges autos, nettement mois cher que de louer, et comme on prends la voiture de loc à l'aeroport, ça fait pas trop à le trainer. Pas de soucis pour le poids, j'espere que vous n'avez pas 2x23kgx3personnes! car ça devient lourd. mais par exemple la poussette ne compte pas dans le poids. Nous on prefere emmener confortable, rehausseur avec dossier pour le grand (7 ans), meme si c'est un peu plus encombrant mais vu le nombre de km fait (2000 miles en trois semaines), confortable pour lui et il peut dormir! bon voyage | | | À: Tiloutte · 18 août 2009 à 0:06 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 5 de 16 · 9 625 affichages · Partager Bonsoir, La première question est de savoir si vous avez réservé un siège dans l'avion pour votre bébé de 11 mois, où s'il voyage avec vous ou dans un hamac. Dans l'avion, les américains ont pour habitude de mettre le siège pour bébé sur le siège de l'avion, c'est même indispensable vu son âge, afin qu'il soit bien maintenu. Comme siège ou rehausseur voyagent ainsi en bagage à main, ils ne seront pas pris en compte dans le poids des bagages en soute. Maintenant, nous avons maintes fois voyagé avec notre fils dès son plus jeune âge. La location sur place d'un siège pour bébé ou d'un simple rehausseur, est excessivement chère car facturée à la journée, alors que vous trouverez facilement à acheter dès votre arrivée sur place et à des prix très en dessous de ce que l'on trouve en France. Si bien qu'à chaque fois, nous avons ramené en France le siège acheté sur place. | | | À: Ysmoo · 19 août 2009 à 13:20 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 6 de 16 · 9 568 affichages · Partager Un grand merci à vous tous de m'avoir apportés vos petits conseils!!!!
Bon voyage et à bientôt!!!! | | | À: Ysmoo · 20 août 2009 à 4:51 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 7 de 16 · 9 537 affichages · Partager La première question est de savoir si vous avez réservé un siège dans l'avion pour votre bébé de 11 mois, où s'il voyage avec vous ou dans un hamac.
Un bébé de 11 mois ne peut pas voyager dans un hamac! 
C'est généralement moins de 8 mois, et souvent l'enfant même à cet âge est trop grand ou trop lourd. | | | À: Ysmoo · 6 décembre 2009 à 11:44 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 8 de 16 · 9 113 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Floride en février avec 2 enfants (3 ans et 6 mois). Nous comptons voyager avec le siège auto du plus grand (car léger et confortable) mais pour le plus petit, je ne sais pas comment faire: la coque serait vraiment trop encombrante, je désire acheter un siège sur place mais je ne sais pas comment faire pour le déplacement entre l'aéroport et le magasin. J'ai pensé prendre un réhausseur dans les bagages juste pour mettre le grand dedans le temps qu'on en achète un autre (et donc son frère dans le siège auto en attendant) mais est-ce que c'est légal? Je ne tiens as à prendre de risque.
Merci, Del | | | À: Del001 · 6 décembre 2009 à 15:38 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 9 de 16 · 9 107 affichages · Partager Bonjour Del,
Vous ne précisez pas comment voyagera votre bébé dans l'avion ? siège ou hamac ?
Votre enfant de 3 ans n'a pas besoin de siège auto dans l'avion, alors si vous avez un siège dans l'avion pour le plus jeune et que le siège auto de l'aîné est également adapté au plus jeune, vous pouvez l'y mettre. Si ce n'est pas le cas, alors emportez la coque. Elle vous servira pendant tout le voyage, car se posera le problème d'installer votre bébé dans la voiture, le temps de trouver un magasin. Dans ce cas, l'aîné peut très bien voyager sans siège, le temps de lui trouver un rehausseur avec ou sans dossier.
Ysmoo | | | À: Del001 · 9 décembre 2009 à 1:13 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 10 de 16 · 9 081 affichages · Partager Les compagnies aériennes que j'ai prises avec ma fille ont toujours transporté le siège auto sans supplément. Si vous prenez et reposez la voiture de location à l'aéroport, autant emporter votre siège auto! Je pense qu'il faut avant tout penser au confort et à la sécurité des enfants. | | | À: Mirabelle214 · 9 décembre 2009 à 10:21 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 11 de 16 · 8 865 affichages · Partager Oui bien sûr, c'est au confort des petits que je songe. Non, le problème que cela me posait était l'encombrement des sièges auto à l'escale de l'aller (avec les 2 petits + les bagages + les sièges,...) c'est pour cela que je voulais en prendre un seul et en acheter un autre sur place (étant donné que les bagages sont transférés automatiquement au retour, je les aurais repris tous les 2). Mais bon, on va touver un moyen pour les prendre facilement tous les 2. Merci de vos conseils en tout cas ;0) | | | À: Del001 · 9 décembre 2009 à 14:58 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 12 de 16 · 8 859 affichages · Partager Vous faites escale aux Etats-Unis? Si oui, je comprends car effectivement il faut gérer les bagages. Mais bon, 2 chariots, un petit en écharpe ou porte bébé et l'autre sur le chariot... ça se fait. Eventuellement voir avec la compagnie aérienne pour une assistance lors de l'escale. La première fois qu'on a loué une voiture avec siège auto on a été tellement déçu que maintenant on préfère emmener le notre, mais côté logistique, c'est contraignant. Première chose déjà, c'est qu'il faut aller à l'aéroport en voiture parce que trimballer 2 sièges auto en train, métro ou bus, ce n'est même pas la peine d'y songer. | | | À: Mirabelle214 · 9 décembre 2009 à 15:15 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 13 de 16 · 8 857 affichages · Partager Oui nous faisons escale à Newark. La dernière fois que nous sommes allés aux USA, nous n'avions pas pu avoir de chariots à l'escale. Heureusement pour nous, nous n'avions qu'un enfant à ce moment et mon beau frère était de la partie. Là, nous avons 2 enfants et nous ne sommes que 2.
L'idée de louer un siège ne me plaît pas vraiment, on ne peut pas en réserver un à l'avance et donc, je ne suis pas certaine d'en avoir un et puis, je ne sais pas dans quel état il sera! Puis, franchement, en acheter un nouveau nous reviendra au même prix que d'en louer un. Mais bon, autant ne pas tenter le diable, prendre les 2 et se débrouiller sur place!
Pourquoi avez vous été déçue de la location de siège? | | | À: Del001 · 9 décembre 2009 à 15:56 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 14 de 16 · 8 854 affichages · Partager Aaahhh... les aéroports New yorkais et les chariots soit inexistants, soit payants (et oui, on a tous des pièces américaines en débarquant de l'avion!!!).  Je comprends mieux!
Pour le siège auto loué, c'était à la Réunion et le siège était vraiment minable et pas confortable. Nous avions bien précisé son âge mais le siège auto n'était pas adapté et bien sûr impossible d'obtenir autre chose. Et c'est vrai que pour moi l'intérêt principal d'un siège auto est la protection en cas d'accident, et souvent les modèles performants ne sont pas donnés (c'est vite 100-150€ en France, voire facilement 200 ou 300€). Mais je ne connais pas les prix aux Etats-Unis. En tout cas, quand la logistique le permet, on emmène dorénavant notre siège pour éviter les mauvaises surprises. En Thailande, il nous a servi 3 jours et a passé le reste du voyage dans la consigne de l'aéroport de BKK.
A votre place, j'irais trouver un guichet de la compagnie aérienne à l'arrivée pour réclamer des chariots à votre arrivée. De manière générale, j'ai toujours trouvé les personnes arrangeantes dès qu'on voyage avec des enfants, à moins de tomber sur un c*n. | | | À: Del001 · 11 décembre 2009 à 9:21 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 15 de 16 · 8 823 affichages · Partager Bonjour, J'avais loué le siège auto avec la voiture en Floride (je ne sais plus quelle gde compagnie à l'aéroport). J'avais pu le réserver on line, et aucun pb à l'arrivée. Ca m'a paru une bonne solution (il faut dire que nous étions très encombrés: 3 enfants + cadeaux de Noël!) Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Travelmama · 11 décembre 2009 à 9:59 Re: Voyage aux États-Unis avec enfants: amener un siège auto? Message 16 de 16 · 8 759 affichages · Partager ah oui, en effet, avec 3 enfants, je ne me poserais même pas la question: LOCATION! Ici, c'est une grand société aussi mais j'ai vérifié, je ne sais pas réserver en ligne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |