|  |  |
 | | | | Kishaya · 20 juin 2013 à 17:22 37 messages · 18 participants · 29 931 affichages | | | | Bonjour,
Si on passe par VOIE TERRESTRE du Canada aux USA ou du Mexique aux USA, il ne faut pas d'ESTA 
L'Esta permet aux cies aériennes de ne pas embarquer des personnes qui seront systématiquement refoulées à l'arrivée aux USA, ce qui ne veut pas dire que rentrer par la route est plus simple : dans tous les points d'entrée, les officiers de l'immigration vérifient le dossier et accordent ou pas l'accés au territoire US. Et pour avoir testé les deux systèmes, je dirais que les accès par la route ont des officiers bien plus pointilleux et pénibles que ceux des aéroports... | | | À: Kujila · 25 juin 2013 à 17:56 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 5 581 affichages · Partager Bonjour,
Passeport + le papier vert à payer 6$ par personne (et pas besoin d'ESTA donc!). | | | À: Samsagace · 25 juin 2013 à 17:58 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 5 586 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais prétendu le contraire, je corrigeais juste notre cher ami qui disait qu'il fallait l'ESTA pour rentrer en voiture depuis le Canada aux USA. C'était juste pour corriger cette imprécision, rien d'autre. | | | À: Jackfack · 26 juin 2013 à 12:18 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 5 544 affichages · Partager Non c'est faux, les Américains n'ont pas accès aux casiers judiciaires FR comme ça, y a un code de procédure pénale qui encadre tout ça de manière très stricte. Il peut être communiqué à l'UE dans le cadre de la coop policière, mais pour des motifs précis. Un agent de l'ICE à la frontière Américaine n'a certainement pas accès à ces données. Je veux bien croire que dans l'imaginaire collectif les USA ont une hégémonie suprême en matière de renseignements, mais la France est un état souverain, on ne communique pas ce genre d'infos comme ça. | | | À: Snatt · 26 juin 2013 à 12:36 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 5 538 affichages · Partager J'ai bien précisé qu'il n'était pas question de casiers judiciaires mais des fichiers de police, merci de bien me lire. Il s'agit des ex-fichiers STIC et JUDEX dont les données ont été reversés dans le fichier TAJ (ex-Ariane).
Cet accès par des services de police étranger est légal et prévu dans le cadre du code de la sécurité intérieure (Article L235-1 créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012)
" Les données contenues dans les traitements automatisés de données à caractère personnel gérés par les services de police et de gendarmerie nationales peuvent être transmises, dans le cadre des engagements internationaux régulièrement introduits dans l'ordre juridique interne, à des organismes de coopération internationale en matière de police judiciaire ou à des services de police étrangers, qui représentent un niveau de protection suffisant de la vie privée, des libertés et des droits fondamentaux des personnes à l'égard du traitement dont ces données font l'objet ou peuvent faire l'objet. Le caractère suffisant du niveau de protection assuré par un Etat s'apprécie en fonction notamment des dispositions en vigueur dans cet Etat, des mesures de sécurité qui y sont appliquées, des caractéristiques propres du traitement, telles que ses fins et sa durée, ainsi que de la nature, de l'origine et de la destination des données traitées. Les services de police et de gendarmerie nationales peuvent recevoir des données contenues dans les traitements gérés par les organismes de coopération internationale en matière de police judiciaire ou les services de police étrangers dans le cadre des engagements prévus au présent article."
Donc si, la France est un pays souverain qui transmet ses données de police comme ça. | | | À: Snatt · 26 juin 2013 à 12:39 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 5 537 affichages · Partager La CNIL signale depuis longtemps que ces dispositions sont très limites au vu de la loi de 1978 (pour ne pas dire plus) car la conservation des données est de 20 ans... Et les victimes dont un Hit au même titre que les auteurs d'infraction.
Reste à espérer que la transmission internationale se fait "intelligemment"... | | | À: Jackfack · 26 juin 2013 à 13:22 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 5 529 affichages · Partager Je crois même qu'ils peuvent t'obliger à leur donner le mot de passe et le compte utilisateur de ta messagerie électronique.
Ils peuvent lire tous tes mails, et donc remonter jusqu’à ce forum. | | | À: Kishaya · 26 juin 2013 à 17:05 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 5 499 affichages · Partager Bonjour
Il est quand même curieux, pour ne pas dire +, que vous indiquiez dans votre profil avoir un lieu de résidence aux US et que vous souhaitiez votre rendre à LA. il y a qq chose qui "cloche". | | | Ouais, donner un faux lieu de résidence, c'est pas cool... | | | À: Jackfack · 29 juin 2013 à 15:51 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 5 431 affichages · Partager Au temps pour moi | | | Bonjour,
Je ne m'étais pas du tout attardée sur mon profil, j'ai mis " Etats-Unis" tout simplement parce que j'aime les USA, mais voilà, j'ai changé 
Mon avocat à demandé au juge d'instruction que cela ne figure pas sur mon casier étant donné que je travaille dans le domaine médical et qu'il peut être consulté à tout moment. Ceci dit, avec le passeport biométrique, l'infraction se voit direct. Les officiers ont également accès aux fichiers de police, d'après mon avocat. Puis je suis quelqu'un d'honnête donc j'ai rempli mon formulaire ESTA conformément aux règles, et j'ai déjà eu assez d'ennui. | | | À: Kujila · 2 juillet 2013 à 14:15 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 5 366 affichages · Partager Oui il y a une vraie raison à ce voyage à LA. je sais que le monde est grand et il y a beaucoup de pays que j'aimerais visiter comme le Népal, le Cambodge, le Tibet, L' islande et tellement d'autres encore... Mais Los Angeles reste ma priorité pour des raisons sentimentales... | | | À: Kishaya · 3 juillet 2013 à 16:21 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 5 318 affichages · Partager Normalement il n'y a aucun problème pour un visa touriste. Mais pour des durées plus longue en effet ça va être compliqué. | | | À: Kishaya · 28 juin 2014 à 20:11 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 4 744 affichages · Partager Bonjour. Je souhaiterais répondre à votre message et ce en connaissance de cause car la question est souvent posé et on trouve malheureusement peu de réponse concrète. J'ai été arrété il y a quelques années pour Trafric de stupéfiants et j'ai été condamné à de la prison avec sursis. J'ai souhaité me rendre aux usa mais problème à l'esta il y a une question concernant les arrestations. Comme vous j'étais paniqué et cherchais des réponses dans les forums. Je ne trouvais jamais de témoignage. J'ai décidé de franchir le pas en mettant non à la question et mon ESTA m'a été accordé. Ayant mon casier judiciaire de moins de 5 ans et ayant 3 mise en cause dans mon fichier stic, j'ai pris un vol Dublin Orlando sachant qu'à l'aéroport de dublin se trouve l'immigration américaine donc oui ou non pour l'entrée aux USA on le sait dessuite. Arrivé à l'immigration et avec mon nom à forte consonance arabe, j'ai eu droit à la totale, triple questionnaire avec 2 agent dans un endroit isolé, fouille totale de tout mes bagages, question sur le maniement des armes à feu.. J dis bien la totale!!!! Il était même en train de passer des appels pour trouver des truc sur moi!!! On ma garder 1h et demi!!!Et au final ils m'ont gentillment remis mon passeport en me souhaitant bon voyage et en me remerciant de ma coopération. Donc ma reponse NN ne dite pas sur l'ESTA que vous aviez un casier ils n'en seront jamais rien!!!! Y'a trop de fantasme sur le pouvoir des américains! Aujourd'hui je vous répond depuis miami beach | | | À: Rek31 · 22 mars 2015 à 23:20 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 4 153 affichages · Partager Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse et votre témoignage. Le problème c'est que j'avais déjà rempli un premier formulaire où j'avais répondu honnêtement, et je ne pense pas que je puisse en remplir un autre en cochant "non" cette fois... J'ai peur de me faire griller... | | | À: Rek31 · 25 janvier 2020 à 20:28 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Comme vous j’ai un casier pour une bêtise en 2006 stup, nous voulons aller à New-York avec mon épouse en séjour 6jnuit dois-je cocher oui ou nn à la question numéro 3 de L’esta ? | | | À: Pino1204 · 26 janvier 2020 à 14:19 Re: Voyage aux États-Unis et casier judiciaire Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager Comme vous j’ai un casier pour une bêtise en 2006 stup, nous voulons aller à New-York avec mon épouse en séjour 6jnuit dois-je cocher oui ou nn à la question numéro 3 de L’esta ?
Bonjour,
Vous devez répondre oui si vous avez été condamné pour une affaire en lien avec les stups. De fait, votre ESTA sera automatiquement refusé et vous devrez passer via un visa B2. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |