-
Salut à tous,
Ok, le tracé que j'ai présenté relève de l'utopie.
- --
OPTION 1 : Mais ceci par exemple, ce serait plus faisable ? -->
cliquer ici
.
Un tracé plutôt direct d'une côte à l'autre.
On m'a dit à plusieurs reprises que ça ne vallait pas vraiment la peine de traverser les US d'une côte à l'autre, que dans les régions centrales les gens ne sont pas très fut-fut, agréables, et que les paysages n'ont pas réellement tant de choses à donner. Est-ce vrai en grande partie ou partiellement ? Cela ne vaudrait donc pas plus le coup que ça ?
Il me semblait pourtant qu'il s'agissait d'une belle expérience, peu courante, qui permettrait de réellement voir ce que sont les
États-Unis. Autrement que ce que font les touristes lambda habituels, qui en fait ne savent jamais réellement ce que sont les
USA, même s'ils sont allés 15 fois à
New York,
Los Angeles,
Chicago,
Miami, et j'en passe...
On m'a également avancé le fait que pour un tel trajet, avoir une voiture est totalement indispensable (les liaisons dans les trous perdus du centre ne sont pas courantes... ce qui ne m'étonnerait pas). Et que, louer une voiture à
New York et la rendre à San Fransico, c'était tout simplement hors de prix. Surtout que je cumulerait tout ce qu'il y a de pire pour une location de voiture làbas : moins de 25 ans, prise dans un État et restitution aux antipodes du pays, etc.
- --
OPTION 2 : L'autre option que j'envisage serait de remonter toute la côte Ouest de l'
Amérique du Nord. Comme ceci -->
cliquer ici
.
+
Yosemite et/ou
Yellowstone.
Concernant la location de voiture, moins cher et plus simple dans ce cas ? Je pourrais en louer une pour la
Californie, une autre pour l'
Oregon, etc. ?
Est-ce possible de louer une voiture de
Vancouver et de la rendre à
Anchorage ou
Fairbanks ? Ou ce serait également hors de prix ?
Est-ce possible de monter à
Anchorage depuis
Vancouver sans voiture, c'est-à-dire en bus, en stop, etc. ?
- --
Concernant les deux options, je prévoit un budget de 4000 EUR (avion compris) pour un mois, voire un tout petit peu plus. Est-ce que c'est raisonnable ? 3000 EUR pour la voiture, la nourriture, les logement,...
A quoi dois-je m'attendre comme "niveau" de vie, ou plutôt "de voyage" avec un budget de 3000 EUR ?
Mon départ serait dans maximum 3 semaines, donc j'attends vos messages nombreux et rapidement (sorry pour l'exigence

!!!).
Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses. Encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre en
détails et de manière complète au paquet de
différentes questions qui se trouvent dans mon message.
Je m'excuse qu'elles soient en "vrac".
Si vous avez des conseils, des anectodes, etc., envoyez la sauce !

-