|  |  |
 | | | | Voyage familial en Chine, agence? Wambaroi · 10 mai 2012 à 22:35 · 2 photos 34 messages · 11 participants · 4 592 affichages | | | | À: Usinagaz · 15 mai 2012 à 12:13 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Merci beaucoup! Tu as tout réservé toi même? votre voyage est pour juillet, c'est ça? | | | À: Wambaroi · 15 mai 2012 à 14:59 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Oui, je fais tout par moi meme. La seule réservation (hors billet avion Lyon- Hong Kong / Beijing - Lyon) est une nuit d'hotel à Hong Kong et le reste sera au fil de l'eau. Je devrais recevoir mes visas la semaine prochaine. Je pense très important de se garder une marge de manœuvre, pour profiter du moment présent, et c'est cela qui apporte le sel de l'aventure.
Pour le prix, moins tu bouges, moins tu dépenses. Nous arrivons mi-juillet à Hong Kong, et retour à partir de Beijing. On a grosso modo 5000Km à faire. | | | À: Usinagaz · 15 mai 2012 à 15:29 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager waouh, super!!! mine de rien, je m’aperçois que de faire par soi même, on y gagne vachement pécuniairement!
En tous les cas merci pour les infos, et faudra que tu nous racontes. | | | À: Wambaroi · 15 mai 2012 à 15:36 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Pécuniairement, mais aussi faire toutes les démarches pour son voyage (réserver les billets trains/bus / Hotel) est très riche en experience. C'est dans les galères qu'on a le plus de souvenir, pas au Club Med ! | | | À: Usinagaz · 16 mai 2012 à 10:05 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Bon bah du coup avec tous vos différents témoignages, hier, j'ai acheté, le guide du routard. Je me lance, et je vais faire notre voyage par nous même. Par contre pedro, tu as fais comment pour réserver tes hotels? et tes vols interieurs, tu es passé par quelles compagnies?
et entièrement d'accord, "pour le club med" | | | À: Wambaroi · 16 mai 2012 à 10:33 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager J'ai réservé une seule nuit à un hotel (Australian hotel), sur le site internet. Il m'a l'air convenable, et si c'est le cas, sur place, je prolongerai de 2 nuits. Quant au vol interne, je n'ai rien réservé. Je prendrais sur place. Il faudra juste que je réserve quelques jours à l'avance. C'est la compagnie China airline. Pour le guide, je te conseille plus le lonely planet, plus orienté routard que "le Routard". | | | À: Wambaroi · 17 mai 2012 à 3:49 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Je prépare cet été le voyage en Chine aussi. J'utilise Trip Advisor et Lonely planet, sites en anglais pour organiser mes visites dans les différents régions durant un mois car je trouve que les voyageurs et les experts de ces sites fournissent énormément d'informations très détaillés pour pouvoir le faire indépendamment. J'ai confiance que cela m'aidera à bien m'orienter sur place. Quand à la recherche du guide, je choisis de recourir à ce service deux jours sur 6j pour ne pas me perdre à Beijing. Une guide en anglais m'a référé une en francais. Elle me chargerai 400RMB/j. Les agences suivantes Impression- chine et Chine Évasion offrent aussi des services d'interprètes mais je n'ai pas demandé leur tarif. Pour le devis d'achat des billets de train, ils chargent les commissions chères.
Bon séjour en Chine | | | À: Wambaroi · 17 mai 2012 à 11:29 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Pour Shanghai en 2010 au moment de l'expo universelle, j'avais réservé avec hostelword l'auberge mingtown près de la place du peuple Chambres au 1er étage (soit le 2e pour les chinois) vraiment très bien. Les mieux sont les suites, les standards sont un peu petites www.hostelworld.com/...ostel/Shanghai/12164 Le staff m'avait indiqué une agence de voyages très bien pour réserver mon billet d'avion pour la suite
voici le liens pour toutes les auberges www.french.hostelworld.com/...-Jeunesse/carte/Asie
Siya | | | À: Thanha · 17 mai 2012 à 13:01 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour,
Tu passes par quelle agence pour avoir un guide? cela m'interresserait d'avoir si possible les coordonnées de ta guide.
Merci Et bon séjour | | | À: Suisiya · 17 mai 2012 à 13:03 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Merci beaucoup Patricia.
Je vais regarder cela de plus près. | | | À: Wambaroi · 19 mai 2012 à 15:36 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager il y a 2 ans nous sommes passe par chine evasion.nous sommes tombe sur une guide qui avait fait se etudes a lyon.c'etait parfait car nous l'avons pris que pour les visites le reste du temps nous nous sommes debrouilleset nous ne sommes pas des routards. exellents souvenirs.. | | | À: Wambaroi · 20 mai 2012 à 2:32 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Voici son courriel marlene.zh88@gmail.com. Par contre, je ne peux pas vous la recommander pour le moment car je n'utiliserai ses services qu'en juillet. Quant aux réservations d'hôtels, j'utilise Hostelworld.com (il charge 10% au moment de la réservation, le reste payer à l'hôtel à notre arrivée) et Agoda (payer en totalité maisannulation sans frais) On recommande e.long.com ctrip.com et autres pour acheter les vols internes, je ne l'ai pas fait encore car le prix pourrait être à rabais proche de la date de départ sauf pour certaine destination. | | | À: Thanha · 20 mai 2012 à 11:16 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Merci beaucoup !! Tu pourras nous faire un retour la concernant? Son niveau de français, sa gentillesse....
Merci beaucoup Et bon voyage, je lirais avec grand intérêt, ton récit. | | | À: Wambaroi · 20 mai 2012 à 15:55 Re: Voyage familial en Chine, agence? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Je vous promets de faire un rapport de mon voyage à mon retour en août pour faire profiter d'autres voyageurs indépendants. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |