KraMz77 · 2 juillet 2008 à 19:28 18 messages · 6 participants · 8 483 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 19:28 · Modifié le 2 juil. 2008 à 19:52 Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 1 de 18 · 8 417 affichages · Partager Bonjours,
Même si tout est dans le nom du topic, je voulais savoir si je peux moi (Français d'origine Algérien) allez en
Tunisie ( Paris - Djerba) avec simplement Ma carte d'identité Française, ou bien il
faut absolument un Passeport français pour pouvoir faire le voyage ??
Sachant que je suis Mineur de 17ans & Que je vais chez des amis & non pas en séjour touristique.
& Sinon quelles papiers administratif me faudrait il d'autre pour pouvoir y aller ?
& Et t-il possible de faire un Passeport français relativement vite ?
Merci beaucoup =)
Un jeune voyageur en detresse :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KraMz77 · 2 juillet 2008 à 20:04 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 2 de 18 · 8 388 affichages · Partager ces infos sont sur le site de la communauté des voyageurs arabes rahhala.net pour la Tunisie : Est ce que j'ai besoin d'un visa ? Pays arabes: Sans visa pour Algérie, Bahreïn, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Qatar Visa pour tous les autres pays arabes, délai 2 jours, 26 euro Autres : Si vous êtes ressortissant européens, vous n'avez pas besoin de visa pour des séjours d'une durée inférieure ou égale à trois mois, il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité. La carte nationale d'identité de moins de dix ans, accompagnée d'un justificatif d'achat de prestations terrestres délivré par l'agence, est tolérée pour les voyages en groupe
Sont dispensés de visa : les ressortissants des pays suivants pour un séjour ne dépassant pas trois mois : Algérie, Allemagne, Andorre, Antigua, Argentine, Autriche, Bahreïn, Barbade, Belgique, Bermudes, Bosnie Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Croatie, Danemark, Dominique, Espagne, Etats Unis d'Amérique, Fidji, Finlande, France, Gambie, Grèce, Guinée, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kiribati, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Niger, Norvège, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d' Irlande du Nord (pour les ressortissants détenteurs de passeports ordinaires), Saint-Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Iles Salomon, Sénégal, Serbie et Monténégro, Seychelles, Slovénie, Suède, Suisse Turquie et Vatican
-NB : Les ressortissants australiens et sud-africains détenteurs de passeports ordinaires peuvent obtenir le visa aux postes frontaliers tunisiens. Les ressortissants des pays de l'ex- URSS (à l'exception de l' Arménie), de la Pologne, de la République Tchèque, de la Slovaquie et de la Hongrie sont dispensés de la formalité de visa d'entrée en Tunisie quand ils s'y rendent dans le cadre d'un voyage organisé.
à noter que la communauté se rencontre deux fois par mois sur Paris pour un diner l'occasion de rencontrer l'unique communauté de globe trotteurs arabes ! | | | À: KraMz77 · 2 juillet 2008 à 20:09 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 3 de 18 · 8 353 affichages · Partager Salut kraMz Le passeport est obligatoire pour un vol sec, on ne te laissera pas embarquer avec une CI. Pour les mineurs, il faut un passeport, car au moment de la demande, on dépose une autorisation des parents. fayd | | | À: Fayd · 2 juillet 2008 à 20:11 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 4 de 18 · 8 351 affichages · Partager arf :s
Merci : (
J'en est pour combien de temps pour recevoir un passeport, étant donné que je n'en possède pas :s ? | | | À: KraMz77 · 2 juillet 2008 à 20:18 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 5 de 18 · 8 344 affichages · Partager Bonsoir,
Entre 4 et 6 semaines.
Michel | | | À: KraMz77 · 2 juillet 2008 à 20:22 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 6 de 18 · 8 342 affichages · Partager Salut kraMz Cela dépend des préfectures pour le délai. Il suffit de le demander demain à celle de Paris dont tu dépends. Ne pas oublier l'autorisation des parents. fayd | | | À: Fayd · 2 juillet 2008 à 20:24 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 7 de 18 · 8 339 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup, j'espère le recevoir au plus vite, le voyage est prévu pour le 11Aout :s | | | À: Fayd · 2 juillet 2008 à 20:24 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 8 de 18 · 8 339 affichages · Partager Bonsoir,
Les préfectures traitent les dossiers avant envoi, mais tous les passeports sont imprimés au même endroit ; on ne peut pas vraiment dire que ce soit l'affaire des préfectures.
Michel | | | À: Fayd · 3 juillet 2008 à 19:03 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 9 de 18 · 8 239 affichages · Partager hello! je suis bien embétée car le passeport de ma fille de 8 ans ne va pas être prêt à temps : je dois partir pour tunis mercredi prochain ; je ne pourrais produire que sa carte d'identité! est ce qu'ils pourraient être cool à la paf de tunis??? merci de me donner votre avis! | | | Hello zonzon Si c'est avec un voucher vol + hôtel, on la laissera embarquer avec seulement la CI, sans souci. Le contrôle se fait au départ, au check-in. Une fois embarquée, il n'y aura aucun problème avec la PAF tunisienne. Ne pas oublier le livret de famille, car elle est encore mineure, et voyage avec une CI, on peut le demander aussi au départ. Bon voyage fayd | | | À: Fayd · 4 juillet 2008 à 8:23 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 11 de 18 · 8 043 affichages · Partager Bonjour,
" Ne pas oublier le livret de famille, car elle est encore mineure, et voyage avec une CI, on peut le demander aussi au départ."
Où allez-vous chercher ça ? Si elle voyage seule avec une CNI, ou par précaution si on veut si c'est avec un seul parent, une autorisation de sortie du territoire, obtenue en mairie.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2008 à 8:37 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 12 de 18 · 8 041 affichages · Partager Salut Michel Le cas s'est présenté dernièrement en France, vol Paris-Clermond L'hôtesse a exigé le livret de famille à une dame seule qui voyage avec son bébé. C'est du vécu. Zonzon n'a pas parlé de voyage en couple. fayd | | | À: Fayd · 4 juillet 2008 à 9:15 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 14 de 18 · 8 031 affichages · Partager * **** vol Paris-Clermond L'hôtesse a exigé le livret de famille à une dame seule qui voyage avec son bébé***
pourquoi mélanger encore une fois des "n'importe quoi"s à une question simple ?? la question ne porte pas sur un vol intérieur en France !! en quoi une "hotesse" peut elle etre concernée par les formalités administratives ?? | | | À: Raoulx · 4 juillet 2008 à 9:51 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 15 de 18 · 8 025 affichages · Partager Salut Raoulx C'est l'hôtesse au Check in qui est responsable des formalités administratives. Que ça soit pour un vol interne ou bien international, et c'est pour celà qu'elle demande et vérifie les papiers d'identité avant d'enregistrer la personne qui va voyager. C'est l'hôtesse qui pèse les bagages en même temps, pour être plus précis. Bien avant de passer à la fouille et la police de l'air et des frontières pour les vols internationaux. Il suffit d'avoir voyagé une fois pour le savoir. Et Michel a raison de conseiller l'autorisation de sortie pour les mineurs sans passeport en voyage seuls ou bien en compagnie d'un seul parent. @+ fayd | | | À: Fayd · 4 juillet 2008 à 10:17 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 16 de 18 · 7 995 affichages · Partager * ** Et Michel a raison de conseiller l'autorisation de sortie pour les mineurs sans passeport en voyage seuls ou bien en compagnie d'un seul parent. ***
mais Michel a absolument raison, ou ais je dit le contraire, il n'invente pas, lui une pseudo règlementation avec un livret de famille, qui pour un vol intérieur pourrait s'apparenter à un abus de pouvoir !! Ce n'est d'ailleurs pas un "conseil", c'est une obligation ! Sur ce genre de réponse, il est, lui toujours clair et précis et ne cherche pas à embrouiller avec des hors sujets. | | | À: Raoulx · 4 juillet 2008 à 10:31 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 17 de 18 · 7 994 affichages · Partager alut raoulx C'est au sujet de l'hôtesse à l'enregistrement que tu as dit le contraire, bien sûr il faut voyager au moins une fois pour le savoir. fayd | | | À: Fayd · 4 juillet 2008 à 10:37 Re: Voyage France- Tunisie avec la carte nationale d'identité? Message 18 de 18 · 7 990 affichages · Partager Encore faut il se mettre d'accord sur le terme "hotesse"!
Il y a un grande différence entre les PNC, dans lesquels je met les hotesses et le personnel d'enregistrement et de controle, qui n'en sont pas !. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |