|  |  |
 | | | | Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Mag27 · 7 mars 2011 à 18:22 73 messages · 9 participants · 9 016 affichages | | | | 7 mars 2011 à 18:22 Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 4 810 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite fille avec un tunisien, on est pas marié. On voudrait qu'ils nous rendent visite en France. Quelles démarches doit il faire?
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrais t-il me traduire ça "Ali zahrou bel mrama ymout fi stel b7lh" merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mag27 · 7 mars 2011 à 19:14 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 4 779 affichages · Partager Le code civil dit : né français celui d'un(e) ou des parents français.dans la mesure où t'as la nationalité française et que t'as déclaré la naissance de ta fille auprès du consulat français en Tunisie... pas de démarche à faire sauf établir le document de voyage : passeport ou CNI pour les autres cas, il faut bien expliquer ta situation | | | À: 3agrab · 7 mars 2011 à 19:54 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 4 738 affichages · Partager Je pense que la personne dit: le pére Tunisien voudrait quitter la Tunisie pour voir sa fille en France vivant avec sa mère. | | | À: Juliecémoi · 7 mars 2011 à 19:59 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 4 733 affichages · Partager je pense plutot qu'elle veut que le pere de la ptite vienne en vacances. deja il faudrait savoir si le pere est declaré comme le pere de la ptite | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2011 à 20:01 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 4 731 affichages · Partager oui je corrige : quitter la Tunisie pour aller en vacances | | | À: Juliecémoi · 7 mars 2011 à 20:18 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 4 726 affichages · Partager Oui c'est ça je veux que le père de ma fille vienne nous voir en France. Oui il l'a reconnu au consulat de france à tunis. | | | À: Mag27 · 8 mars 2011 à 10:10 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 4 688 affichages · Partager le CIMADE est une organisation qui pourrait répondre à ta question. Voilà le lien, par région : www.cimade.org/regions il y a d'autres organisations qui œuvrent dans le même domaine : www.mirabab.fr/...ions.php?pays=France
Mais, à mon avis, il faut, en première lieu, prendre contacte avec la Préfecture. | | | À: 3agrab · 8 mars 2011 à 10:13 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 4 689 affichages · Partager le consulat n'est il pas le lieu ideal pour une demande de visa? | | | À: Mag27 · 8 mars 2011 à 14:35 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 4 669 affichages · Partager il y a quelque chose qu'y m'échappe! Comment un Tunisien peut-il reconnaître un enfant auprès du consulat Français? D'autre part, en droit tunisien il est très difficile de reconnaître un enfant hors mariage. Dans le cas de cette petite fille, elle doit être bi-nationale? | | | À: Casette · 8 mars 2011 à 14:47 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 4 669 affichages · Partager il n y a aucun probleme a reconnaitre son enfant au consulat francais, pas besoin d'etre francais pour cela.
sans doute que l'enfant n'a pas été déclaré a l'etat civil tunisien ("heureusement"), donc l'enfant n'est que francaise. | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2011 à 15:14 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 4 558 affichages · Partager Comment peut on savoir si elle a été déclaré à l'état civil tunisien?
Oui je sais qu'il faut aller faire la demande de visa au consulat, mais savez vous quel papier il demande pour un père d'enfant français? | | | À: Mag27 · 8 mars 2011 à 15:27 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 4 550 affichages · Partager Comment peut on savoir si elle a été déclaré à l'état civil tunisien?
il suffit de le demander a son pere. j'ai des doutes qu'il l'a fait.
Oui je sais qu'il faut aller faire la demande de visa au consulat, mais savez vous quel papier il demande pour un père d'enfant français?
la procedure et documents demandés sont dispo sur le site officiel ICI | | | À: Mag27 · 8 mars 2011 à 15:33 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 4 550 affichages · Partager il suffit de poser la question au père de votre fille! Quant aux papiers à fournir, il serait judicieux que"ce grand garçon" fasse les démarches. | | | À: Mag27 · 8 mars 2011 à 15:36 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 4 549 affichages · Partager à mon avis, il faut passer par les organismes sociaux pour savoir les recours à suivre. Ensuite, la Préfecture. puis, les tribunaux, avec l'aide d'un avocat. en ce moment, ce sera une décision de juge et non pas l'avis d'un consul | | | À: 3agrab · 8 mars 2011 à 15:38 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 4 547 affichages · Partager à mon avis, il faut passer par les organismes sociaux pour savoir les recours à suivre. Ensuite, la Préfecture. puis, les tribunaux, avec l'aide d'un avocat. en ce moment, ce sera une décision de juge et non pas l'avis d'un consul
on peut savoir ce que vient faire les organismes sociaux, le tribunal ou encore la prefecture pour obtenir un visa pour venir rendre visite? | | | À: Nemo1001 · 8 mars 2011 à 15:47 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 4 519 affichages · Partager En matière de visa, les législations françaises se durcies avec les années. le consul peut refuser la demande de visa sans que sa décision soit justifiée et dans l'état actuel de chose et le profile de nouveau ambassadeur à Tunis, il ne faut pas croire au miracle. d'où mon idée de commencer la procédure sur un terrain propice. | | | À: 3agrab · 8 mars 2011 à 15:53 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager En matière de visa, les législations françaises se durcies avec les années. le consul peut refuser la demande de visa sans que sa décision soit justifiée
et alors, ca change quoi dans le cas qui nous concerne?
d'où mon idée de commencer la procédure sur un terrain propice.
tu veux dire qu'elle devrait porter plainte pour une chose dont elle n'a meme pas entrepris la demande? 
toi, tu vas porter plainte contre ton voisin pour avoir fait "dans le future" du bruit? | | | À: Mag27 · 8 mars 2011 à 15:54 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 4 512 affichages · Partager Comment peut on savoir si elle a été déclaré à l'état civil tunisien? Salut, Elle a quel âge cette petite? Elle ne peut pas résider légalement en Tunisie avec seulement ses papiers d'identité français. En Tunisie, depuis la signature de la charte internationale sur les droits de l'enfant, l'enfant naturel peut porter le nom de son père, et il est assimilé à un enfant de divorcé  . | | | À: Fayd · 8 mars 2011 à 17:19 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 4 505 affichages · Partager Elle ne peut pas résider légalement en Tunisie avec seulement ses papiers d'identité français.
bonjour fayd,
si elle a été déclaré en tunisie sinon elle n a aucun probleme en supposant que l'enfant porte le nom de famille de sa mere. | | | À: Mag27 · 8 mars 2011 à 17:20 Re: Visite en France du père tunisien de ma fille: démarches? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 4 505 affichages · Partager "Ali zahrou bel mrama ymout fi stel b7lh"
Je n'ose pas traduire littéralement cette phrase triste. C'est quelqu'un qui est très pessimiste, et qui n'a pas de chance  .
Quelles démarches doit il faire?
Il faut faire 2 passeports pour la petite: elle quitte la Tunisie avec le passeport tunisien, et elle rentre en France avec le passeport français. Son père demande un visa de visite familiale, avec une attestation d'accueil délivrée par la mairie en France. Il doit en outre prouver qu'il est le papa, en joignant un extrait de naissance de sa fille. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |