En tout cas tes réflexions sont plutôt sympas !
Mais c'est exact ce que dit Dara (fastkoala),
personne ne se moque, mais le sujet est amusant
Et puis moi je n'ai pas la prétention d'être spirituel. Je dis simplement que si on pouvait allumer la télé sans voir systématiquement une émission de survie, personne n'aurait pensé à piquer le couteau de Rambo pour l'emmener au Gratémoila. Pire, s'il y a autant d'émissions c'est qu'il y a une demande.
au lieu de les aider tout simplement
Tout faux, fastkoala a très bien répondu, le couteau-scie de commando dans la soute et hop, personne ne demandera rien. Quant à ma remarque sur la machette, elle était bien faite aussi pour aider, car comment bien suivre sa direction dans une jungle impénétrable sans une machette pour ouvrir le passage ?
on aurait pu lui dire tout simplement : pas besoin de couteau....!
Je lui ai répondu dans le message 3 textos
"Un couteau de survie te sera aussi utile qu'un panier à salade". C'est ma façon de dire
"pas besoin"Mais Alexandra pense et précise
"j'ai su que tout peux arriver" Oui certes, et partout, mais dans la jungle en voyage organisé (seule et en tongs je ne dis pas) c'est une vraie promenade de santé, alors qu'est-ce qui pourrait bien arriver pour que ça tourne au vinaigre ? Que le guide se perde ? Les sentiers sont balisés... Et puis ne dramatisons pas, la jungle Guatemalteque n'est pas la jungle péruvienne ou bolivienne.
Mais certes après tout on ne sait jamais. C'est pourquoi et avec la permission de tous, je recommanderai également le bandeau rouge sur le front, un simple bandeau de tennis suffira pour se préparer moralement, se mettre en condition....
Bon, j'arrête mes bêtises, je suis incorrigible, pardon Alexandra, mais vois-tu je vis au
Paraguay et si tu veux avoir des sensations un peu fortes, pas besoin de voyage organisé, tu n'auras qu'une vague idée de ce qu'est la jungle que tu verras en toile de fond. Viens plutôt faire un tour avec moi dans le Chaco ou dans la zone du pantanal. Tu auras tout l'éventail, serpents, araignées géantes, crocodiles, anacondas, et enfin, le plus dangereux de tout, une rencontre très inopportune avec des narcotrafiquants !
Là, crois-moi, ça ne rigole pas et même ton couteau de survie ne servirait à rien !