Voyage au Guatemala de six semaines sur mars-avril Kiwiie · 15 janvier 2012 à 12:01 5 messages · 3 participants · 1 788 affichages | | | | 15 janvier 2012 à 12:01 Voyage au Guatemala de six semaines sur mars-avril Message 1 de 5 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Guatemala le 6 mars pour une durée de 6 semaines. Je fais ce voyage seule avec mon sac à dos. Afin de préparer au mieux mon sac qui sera mon compagnon de route, je voudrai savoir le climat durant cette période. J'ai quelques infos mais j'aimerai des confirmations de gens qui y sont déjà allés. Je compte faire le tour du pays et faire au moins une ascension de volcan. Je pense prendre quand même de quoi me couvrir un peu. Et aussi, je suis une femme, et peut être y a t il quelques codes vestimentaires à respecter ??!! Bien sûr je ne compte pas être irrespectueuse mais je voudrai être sûre de n'offenser personne sans le vouloir si je met un simple débardeur par exemple !!?? Mes questions peuvent paraitre idiotes mais je préfère passer comme telle aux yeux de certains sur ce forum plutôt que de faire n'importe quoi durant mon séjour et profitez au mieux !!! Merci d'avance pour des infos !!!! | | | À: Kiwiie · 16 janvier 2012 à 18:32 Re: Voyage au Guatemala de six semaines sur mars-avril Message 2 de 5 · 1 717 affichages · Partager Salut Kiwiie,
Je te rassure, j'ai croisé plusieurs jeunes femmes backpackers solos au Guaté lors de mon périple en hiver 2005-06 et aucune ne m'a parlé de problème... C un pays plutôt tolérant et tu trouveras très vite sur place les réponses sur les codes vestimentaires à respecter, par exemple, tu peux faire du naturisme du côté de San Marcos ( lago atitlan) mais pas ailleurs (à ma connaissance)... Il me semble que le climat est encore chaud en Mars-Avril, mais fin de saison sèche donc peut-être qlq averses à prévoir mais sache que pendant la saison des pluies il ne pleut généralement que dans la fin d'aprem (mais tous les jours)... Prévois donc une veste imperméable qui te sera aussi utile en montagne le soir (il fait quand même pas plus de 10°c la nuit à 1600m) ou pour grimper au sommet d'un volcan (bien que sous les tropiques là haut ça pèle bien. Le Pacaya vaut la peine, tjs en activité).
Bon trip.... | | | À: Gef · 18 janvier 2012 à 15:18 · Modifié le 18 jan. 2012 à 15:37 Re: Voyage au Guatemala de six semaines sur mars-avril Message 3 de 5 · 1 684 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message !!!
Effectivement tu confirmes les infos que j'avais, c'est bien cool !!! Et je t'en remercie encore !!! Peut être peux tu encore me renseigner !? Au niveau de l'électricité faut il un adaptateur?? Et si oui quel genre ?? J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un adapateur prise plate !!? | | | À: Kiwiie · 18 janvier 2012 à 17:23 Re: Voyage au Guatemala de six semaines sur mars-avril Message 4 de 5 · 1 679 affichages · Partager salut,
oui il faut un adaptateur électrique, je n'en avais pas car à l'époque pas d'ordi et pas besoin de tel là-bas... je me souviens en avoir vu pas cher à l'aéroport de Miami pendant le transfert entre les 2 avions. Mais je me souviens pas de quel genre il s'agissait.
bon trip.... | | | À: Gef · 24 janvier 2012 à 4:22 Re: Voyage au Guatemala de six semaines sur mars-avril Message 5 de 5 · 1 634 affichages · Partager C'est les même prises qu'aux USA : deux fiches plates parallèles. Tu peux en trouver dans des magasins de hifi, son, multimédia,... | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |