|  |  |
 | | | | Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo CL5610 · 22 janvier 2019 à 12:06 11 messages · 6 participants · 3 953 affichages | | | | 22 janvier 2019 à 12:06 Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 1 de 11 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon compagnon nous envisageons de partir au soleil fin Février/début Mars.
Ayant un projet de grossesse nous souhaitons éviter les pays dans lesquelles le virus Zika est présent, ce qui limite malheureusement grandement le choix des destinations (exclusion de l' Amérique du sud, Antilles, Thaïlande,...)
Nous avons donc envisagé l'Ile Maurice mais il semblerait que cette période ne soit pas la plus propice pour profiter pleinement du voyage... Les avis que nous avons recueillis divergent cependant.
Avez-vous un avis sur les conditions météo probable à cette période ? Devrions nous envisager une autre destination ou de différer notre voyage ?
je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Chloé. | | | À: CL5610 · 23 janvier 2019 à 6:33 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 2 de 11 · 3 939 affichages · Partager Bonjour Février /Mars, c'est la saison des pluies (cyclonique) dans l'océan indien, et comme c'est Madame météo qui décide le temps qu'il va faire, c'est compliqué de vous dire si il va faire beau ou pas, mais pour aller régulièrement soit a Maurice ou la Réunion en février, une chose est sur...il fait chaud, les pluies sont fortes mais elle ne durs pas, après si un cyclone passe par là, vous pouvez resté 1/2/3 jours bloqué a l'hotel, mais perso cela ne m'est jamais arrivée. | | | À: Pacha25 · 23 janvier 2019 à 10:13 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 3 de 11 · 3 936 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée ! | | | À: CL5610 · 25 janvier 2019 à 7:38 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 4 de 11 · 3 911 affichages · Partager Bonjour Avec Janvier, Février est l’un des deux mois les plus chauds et les températures atteignent souvent 30 ° C. Depuis ces 4 derniers jours, le mercure a monté et il fait plus chaud que d’habitude. Et, il fait plus chaud sec sur la côte ouest. Cette période tombe aussi dans la saison cyclonique et des pluies. Mais souvent les cyclones viennent passer le week-end et puis s’en vont. Il y a avait un l’année dernière, qui avait mobilisée tout le monde pour seulement arroser l’ile copieusement. Pourquoi ne venez-vous pas en mai, quand le temps est plus agréable ? | | | À: HansK · 28 janvier 2019 à 11:11 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 5 de 11 · 3 874 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, il nous parait plus sage de différer ce voyage de quelques semaines. | | | À: CL5610 · 29 janvier 2019 à 5:15 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 6 de 11 · 3 864 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison. Je pense que la période mi-avril jusqu’à fin mai vous conviendra, car la chaleur étouffante (je chauffe déjà devant mon PC à l’instant...) serait parti. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements. Bonne journée. | | | À: HansK · 10 février 2019 à 20:04 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 7 de 11 · 3 800 affichages · Partager Bonjour, Vous avez l'air de bien connaître l'île peut être y habitez vous... J'ai une question qu'elle est l'endroit de l'île qui est le plus intéressant pour y habiter, car je sais que toute l'île est belle mais il doit y avoir des endroits plus propice.. Merci Bien à vous | | | À: Abijos · 12 février 2019 à 7:00 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 8 de 11 · 3 772 affichages · Partager Bonjour Abijos, Effectivement, je suis né et j’ai toujours habité à l’Ile Maurice, sauf pendant mes études universitaires. Le meilleur endroit pour habiter á Maurice ? Si voulez visitez et connaitre le pays (pour du tourisme), je vous conseillerais de louer une semaine dans le nord et une semaine dans l’ouest et pourquoi pas une semaine à l'ouest. Mais si c’est pour y habiter (long terme), je recommanderais le nord, à cause du climat (chaud mais aéré, pas pluvieux, hiver doux etc). Moi j’habite à Goodlands et j’ai choisi village côtier de Grand Gaube (toujours dans le nord)- pour ma résidence secondaire car la capitale n’est pas loin et je suis à côté de tous les services essentiels. Envoyez-moi un MP, si vous voulez des renseignements plus précis. A+ | | | À: HansK · 13 février 2019 à 5:48 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 9 de 11 · 3 754 affichages · Partager Merci beaucoup Hansk. Je reviendrai très certainement vers vous car nous avons un projet d'achat et nous comptons venir dans le courant de cette année Bien à vous | | | À: CL5610 · 13 février 2019 à 11:54 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 10 de 11 · 3 748 affichages · Partager bonjour, Je suis resident sur maurice depuis le mois de janvier, et franchement comme saison de pluie j ai connu pire. Il ne pleut pas beaucoup pour le moment. Et faut savoir que la periode de grosse pluie c est fevrier dans la zone. Je pense que fin fevrier debut mars ca doit aller. A l ouest de l ile ca va. Pour moi c est bon. eric | | | À: Abijos · 10 août 2019 à 18:57 Re: Voyage à l'île Maurice fin février - début mars et météo Message 11 de 11 · 3 498 affichages · Partager Bonjour Abijos,
Nous sommes un couple de 54 ans et résident à Maurice depuis 18 mois dans le Nord de l'Ile. Un appartement de 87m² en Residence 5* programme IRS de 5 ans déjà. Nous serions intéressés pour un échange avec Miami. Je vous laisse nous contacter en privé, car il me faut 14 messages pour pouvoir communiquer avec vous. Cordialement | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |