|  |  |
 | | | | Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Flosthon · 16 mars 2019 à 17:20 37 messages · 9 participants · 3 494 affichages | | | | À: Eaglefoot · 19 mars 2019 à 19:19 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager On a déjà parlé de cet incident sur VF il me semble.
L'employé au sol de Ryanair Berlin s'est vraisemblablement trompé car les conditions de transport allemandes évoquent aussi concrètement le cas des CNI +5.
Pour en revenir à la +5, l' ambassade de Belgique en France avertit clairement que l'on est passible d'une amende de 200€ si on est pris avec une CNI +5.
60 millions de consommateurs averti que la CNI +5 n'est pas reconnue au départ/arrivée d'un aéroport belge lors d'une sortie de Schengen par exemple ( Roumanie, Bulgarie, etc.).
Les loueurs de voiture en Belgique n'acceptent pas la CNI +5 car leur informatique bloque lorsqu'ils entrent la date faciale du document, forcément périmé.
La Voie du Nord et France 3 Nord ont fait état de Français en +5 refoulés de Flandre par la police flamande. | | | À: Dom751 · 19 mars 2019 à 20:34 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques abus en Belgique en effet. Mais pour la discussion qui nous concerne ici il ne devrait pas y avoir de problème.
Michel
On a déjà parlé de cet incident sur VF il me semble.
L'employé au sol de Ryanair Berlin s'est vraisemblablement trompé car les conditions de transport allemandes évoquent aussi concrètement le cas des CNI +5.
Pour en revenir à la +5, l' ambassade de Belgique en France avertit clairement que l'on est passible d'une amende de 200€ si on est pris avec une CNI +5.
60 millions de consommateurs averti que la CNI +5 n'est pas reconnue au départ/arrivée d'un aéroport belge lors d'une sortie de Schengen par exemple ( Roumanie, Bulgarie, etc.).
Les loueurs de voiture en Belgique n'acceptent pas la CNI +5 car leur informatique bloque lorsqu'ils entrent la date faciale du document, forcément périmé.
La Voie du Nord et France 3 Nord ont fait état de Français en +5 refoulés de Flandre par la police flamande. | | | À: Tatra · 19 mars 2019 à 20:44 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Le problème c’est qu’une compagnie commerciale s’arroge le droit d’interpreter La législation en toute impunite apparemment. Je confirme pour les lignes française, une copine l’a expérimenté à ses dépends. | | | À: Hannahannah · 19 mars 2019 à 20:52 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Le problème c’est qu’une compagnie commerciale s’arroge le droit d’interpreter La législation en toute impunite apparemment.
Je trouve que c'est déplorable, mais il appartient au consommateur de mettre fin à ces pratiques.
Je confirme pour les lignes française, une copine l’a expérimenté à ses dépends.
Il lui reste à changer de compagnie, et à faire grande publicité de sa mésaventure.
Michel | | | À: Fabriz · 19 mars 2019 à 23:16 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager A condition de ne pas voler sur Ryamerde ça devrait passer. Le mieux si l’on veut vraiment être tranquille avec ce truc c’est de se faire voler sa CI...pour le coup on pourras la refaire. Impensable un tel bazar en Europe où on devrait circuler librement. Comment vas l’ Andalousie ? | | | À: Hannahannah · 19 mars 2019 à 23:54 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Une fois n'est pas coutume je vais dire du bien, Ryanair reconnaît officiellement les CNI+5 dans ses conditions de transport, conditions qui font loi entre les parties. www.ryanair.com/...onditionsse_48566970 | | | À: Dom751 · 20 mars 2019 à 6:55 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Bonjour,
Deux ou trois trucs que je n'avais pas eu le temps de dire hier...
Bon, je n'y crois pas de masses et je suis quasiment sûr que ça n'arrive jamais. Pour que ce soit possible il faudrait que ce soit la même amende infligée dans ce cas pour le même motif à un Belge dont les documents d'identité seraient périmés. Peut-être est-ce le cas ? Cette manière de prendre les citoyens en tenaille entre des rigidités administratives est une honte de la part de deux Etats qui se prétendent si européens et en tirent tant d'avantages.
Qu'ils s'adaptent et fassent leur métier.
La Voie du Nord et France 3 Nord ont fait état de Français en +5 refoulés de Flandre par la police flamande.
Refoulés vers où ? Avec quel cadre légal ? Qu'une chose soit faite sporadiquement par la police ne signifie pas que ce soit légal.
Michel | | | À: Hannahannah · 20 mars 2019 à 8:32 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 852 affichages · Partager A condition de ne pas voler sur Ryamerde ça devrait passer. Le mieux si l’on veut vraiment être tranquille avec ce truc c’est de se faire voler sa CI...pour le coup on pourras la refaire. Impensable un tel bazar en Europe où on devrait circuler librement. Comment vas l’ Andalousie ?
Hola 
Comme le dit justement Dom751 à la suite de ton message, Ryan reconnaît la CNi+5
L' Andalousie a soif... La dernière fois que nous avons eu des précipitations était fin janvier, et encore ce n'était pas de la bonne pluie, je veux dire pour la Nature... La Sierra Nevada "noirçit" de jour en jour un peu plus, et nous, nous avons des paysages qui ressemblent déjà à un début d'été... l'inquiétude est latente sur un manque d'eau dans les mois à venir... A voir ce que nous réservera le printemps???
Besos | | | À: Tatra · 20 mars 2019 à 16:06 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager Bonsoir,
Votre réponse est hors sujet. Elle évoque la politique commerciale d'une compagnie aérienne, sans rapport avec les réglementations de police. D'ailleurs je crois que cette compagnie se permet cela même sur un vol intérieur français.
Michel
Bonjour le sujet c'est "puis-je voyager avec une cni périmée ?", on voit ici que certains ont joué...et perdu ! quelle que soit la raison invoquée par la compagnie elle a abouti à un fort désagrément pour cause de cni périmée | | | À: Eaglefoot · 20 mars 2019 à 17:31 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour,
La question porte sur un pays et une compagnie aérienne.
Michel | | | À: Hannahannah · 31 mars 2019 à 10:17 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Se faire voler sa carte pour pouvoir la faire refaire, bonne idée, mais vu de chez moi il est facile de justifier un déplacement dans tel ou tel pays, une réservation d'hôtel suffis. Mais le pire, c'est que maintenant ici il faut trois mois pour se faire refaire une carte d'identité ou un passeport. | | | À: Rhume · 31 mars 2019 à 11:05 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Disons que la méthode évoquée à a le mérite de couper court à toute discussion et à toute appréciation. En matière de liberté, dans un Etat dont ce n'est assurément pas la spécialité, il se peut que la fin justifie les moyens.
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2019 à 11:15 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Je ne critique pas la méthode, je voulais juste dire que ce n'est pas le seul problème. Trois mois, pour renouveler ses papiers (encore pour faire des économies de personnel), et parce que ça se rajoute à ce problème débile de circulation là où il ne devrait pas y en avoir, c'est rageant. | | | À: Rhume · 31 mars 2019 à 11:17 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Ce n'est pas rageant, c'est scandaleux. Et sans doute pas loin de record du monde.
Je ne critique pas la méthode, je voulais juste dire que ce n'est pas le seul problème. Trois mois pour renouveler ses papiers (encore pour faire des économies de personnel), c'est rageant.
Michel | | | À: Flosthon · 31 mars 2019 à 17:15 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Une amie n'a pas été acceptée par Easyjet à destination de Madrid pour cette raison. Elle a dû acheter un billet chez Ibéria à l'aéroport, car elle devait impérativement partir en Espagne. | | | À: Lylline · 31 mars 2019 à 17:19 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Bonsoir,
Transavia est quand même autre chose qu'Easyjet, il me semble. Disons que maintenant votre amie saura où mettre les pieds.
Michel
Une amie n'a pas été acceptée par Easyjet à destination de Madrid pour cette raison. Elle a dû acheter un billet chez Ibéria à l'aéroport, car elle devait impérativement partir en Espagne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |