|  |  |
 | | | | Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Flosthon · 16 mars 2019 à 17:20 37 messages · 9 participants · 3 492 affichages | | | | 16 mars 2019 à 17:20 Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé mon billet d'avion avec Transavia pour dans moins d'une semaine à destination de l' Espagne pour les vacances et me rends compte avec effroi que mes documents d'identité sont périmés depuis 4 mois. En France, mes documents d'identité sont encore valables. Ai-je une chance de pouvoir prendre mon avion avec cette compagnie LC ? Merci par avance pour vos réponses. Des témoignages avec Transavia et l' Espagne m'intéressent particulièrement, merci infiniment. | | | À: Flosthon · 16 mars 2019 à 18:14 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Bonsoir,
Avant de collecter des témoignages singuliers qui n'auront guère de valeur, posez-vous les bonnes questions : Quelle date de fin de validité figure sur votre CNI ? Quel âge avez-vous ?
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2019 à 18:21 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour Michel et merci tout d'abord de vous intéresser à mon cas... Je suis trentenaire et j'étais majeure quand les documents m'ont été délivrés. La date indiquée sur les deux est novembre 2018. | | | À: Flosthon · 16 mars 2019 à 18:28 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Donc votre CNI est valable 15 ans, et non 10... Pour moi il n'y a pas de problème.
Michel
Bonjour Michel et merci tout d'abord de vous intéresser à mon cas... Je suis trentenaire et j'étais majeure quand les documents m'ont été délivrés. La date indiquée sur les deux est novembre 2018. | | | À: Flosthon · 16 mars 2019 à 18:38 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Posez la question directement à la compagnie ce seras plus sur. En France vous êtes en règle, mais c’est les compagnies qui peuvent décider de vous admettre ou non. | | | À: Hannahannah · 16 mars 2019 à 18:40 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Posez la question directement à la compagnie ce seras plus sur.
C'est surtout un coup à ce qu'on lui réponde n'importe quoi.
En France vous êtes en règle, mais c’est les compagnies qui peuvent décider de vous admettre ou non.
De la part d'une filiale d'Air France, il ne manquerait plus que ça.
Michel | | | À: Hannahannah · 16 mars 2019 à 18:43 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager J'ajoute que le voyage avec un passeport périmé de moins de 5 ans est parfaitement possible dans une liste de pays assez longue : (voyage de moins de trois mois).
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2019 à 19:22 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Quand la nouvelle législation est sortie l’ Espagne faisait parti des pays qui sont restés dans le flou. C’est la raison de ma réponse. Il y a des pays qui refusent catégoriquement eux. C’etait Le sens de ma réponse. | | | À: Hannahannah · 16 mars 2019 à 19:25 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Je n'imagine pas l' Espagne refuser un voyageur pour ce motif ; je crois même qu'elle n'en a pas le droit en tant qu'Etat Schengen. Et puis il reste le passeport... C'est quand même un monde qu'on soit à se poser ce genre de question dans l'espace Schengen. 
Michel
Quand la nouvelle législation est sortie l’ Espagne faisait parti des pays qui sont restés dans le flou. C’est la raison de ma réponse. Il y a des pays qui refusent catégoriquement eux. C’etait Le sens de ma réponse. | | | À: Tatra · 16 mars 2019 à 19:32 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Alors là je suis tout à fait d’accord avec toi, l’Espace Schengen..... et à mon humble avis ça ne vas pas aller en s’arrangeant. Je suppose que si la personne pose la question c’est qu’elle n’as pas de passeport sinon ce post n’aurait Pas de raison. Perso pour l’ Espagne je prends toujours ma voiture, beaucoup plus pratique en partant du sud ouest. Par les petites routes je suis à la frontière plus vite qu’en allant à l’aeroport. | | | À: Hannahannah · 16 mars 2019 à 19:46 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager La Belgique membre fondateur de la CEE, etc., ainsi que la Lituanie et la Norvège (hors UE mais AELE) tous les trois dans Schengen ne reconnaissent pas la CNI+5 comme document de voyage. | | | À: Dom751 · 16 mars 2019 à 19:52 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager J’avais vu ça en 2014, mais j’avais espoir qu’ils y reviennent. Après quelle idée lumineuse de proroger une date de cette façon  de quoi créer bien des embrouilles et des questionnements. Certaines mairies ont refusés de refaire les cartes pour partir en Norvège ou en Belgique...Nan...ce n’est pas une blague belge | | | À: Hannahannah · 16 mars 2019 à 20:00 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager j'ai le cas inverse dans lesquels la mairie a renouvelé la CNI (prolongée en +5) sans demander quoi que ce soit.
Les mairies ont instruction de refaire les CNI si on justifie que l'on se rend dans un de ces pays.
Quant à l'idée d'avoir prolongé, un seul motif : argent public. Et perso je préfère cela à l'idée de (re)faire payer la CNI. | | | À: Flosthon · 16 mars 2019 à 21:18 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Salut Caro, Qui quaerit invent ! Par curiosité, j'ai regardé sur le site "Validité CNI....Gouv ". Le truc est assez bien expliqué. Laissons donc nos gentils forumeurs se gourmander entre eux ou s'offusquer dans des prises de positions qui n'engageront qu'eux même.... ou feraient bien rire le policier aux frontières d'un pays qui ne reconnait pas le truc ! N'empêche qu'un Passeport reste une valeur sure.... Bonne Espagne, Razul | | | À: Razul · 16 mars 2019 à 21:48 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager SI l' Espagne refusait le +5 depuis 2014 cela se saurait d'autant plus que les Français sont dans le top 3 des touristes.
Il ne va rien arriver. Cela va bien se passer à l'embarquement, cela va bien se passer en cas de contrôle en Espagne (je vais à Madrid et à Barcelone plusieurs fois par an depuis des années et je n'ai été contrôlé qu'une seule fois, à la frontière en rentrant en voiture).
Il ne se passera rien à l'embarquement du vol retour. Et évidemment rien du tout à l'arrivée à Orly.
Tout le reste n'est que le bruit (pour rester poli) habituel dès qu'on évoque ce sujet de +5. | | | À: Dom751 · 16 mars 2019 à 21:48 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonsoir,
Et alors, étant donné qu'il n'y a pas de contrôle à l'intérieur de l'espace Schengen, ils peuvent faire quoi ?
Michel
La Belgique membre fondateur de la CEE, etc., ainsi que la Lituanie et la Norvège (hors UE mais AELE) tous les trois dans Schengen ne reconnaissent pas la CNI+5 comme document de voyage. | | | À: Dom751 · 16 mars 2019 à 21:49 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Tout le reste n'est que le bruit (pour rester poli) habituel dès qu'on évoque ce sujet de +5.
Je suis bien de votre avis.
Michel | | | À: Razul · 16 mars 2019 à 21:51 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonsoir,
Laissons donc nos gentils forumeurs se gourmander entre eux ou s'offusquer dans des prises de positions qui n'engageront qu'eux même.... ou feraient bien rire le policier aux frontières d'un pays qui ne reconnait pas le truc ! l
Si depuis le temps que dure cette histoire il y avait eu un, je dis bien un seul, voyageur refoulé pour ce motif depuis l' Espagne, cela se saurait. Je pense même que l' Espagne n'en a pas le droit. Beaucoup de fantasmes.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2019 à 15:34 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et si les voyageurs prennent le risque de voyager avec un document périmé sur la base du "ça se saurait" et de "on me l'a dit sur VF", c'est bien entendu leur problème, moi je ne prendrais pas ce risque. Surtout qu'en fait... ça se "sait" déjà : www.rtl.fr/...e-perimee-7794466507 | | | À: Eaglefoot · 19 mars 2019 à 18:02 Re: Voyage imminent Espagne avec passeport et CNI périmés Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Bonsoir,
Votre réponse est hors sujet. Elle évoque la politique commerciale d'une compagnie aérienne, sans rapport avec les réglementations de police. D'ailleurs je crois que cette compagnie se permet cela même sur un vol intérieur français.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |