|  |  |
 | | | | Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Trompetteur · 24 juin 2018 à 15:45 10 messages · 2 participants · 573 affichages | | | | 24 juin 2018 à 15:45 Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 1 de 10 · 573 affichages · Partager bonjour
je suis actuellement en israel, et j'aimerais faire une surprise à mon épouse qui a toujours rêvé d'aller en Turquie
pour commencer, je regarde les billets, et je vois 2 compagnies : Pegasus et Turquish Airline
la différence de prix est du double ! environ 150 € pour Pegasus, contre 300 pour Turquish Airline
qu'en pensez vous ? pourquoi une telle différence de prix, et surtout est ce que je peux faire confiance à Pegasus en terme de sécurité, et de curiosité (horaire, annulation de vol, grève, ect)
le séjour va durer quelques jours (une semaine max) que me conseillez vous de visiter ? elle me parle souvent de Istambul, j'ai souvent lu de bonnes choses sur Antallia... donc ?
et oui... le visa ! j'ai un passeport Français, et elle une carte de séjour de 10 ans, nous faut il un visa ou autre ?
merci à vous d'avance :) | | | À: Trompetteur · 24 juin 2018 à 15:49 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 2 de 10 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la nationalité de votre épouse ?
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2018 à 17:54 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 3 de 10 · 557 affichages · Partager elle est israélienne mais elle n'a pas le passeport israélien, elle a ce qu'on appelle un "travel document"
elle voyage avec en france, et comme on y vit, elle a aussi une carte de résident (10 ans)
et pour ce qui est des vols ? :p | | | À: Trompetteur · 24 juin 2018 à 18:13 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 4 de 10 · 556 affichages · Partager Pour les formalités, il faut demander aux Turcs. Pour les vols, eh bien Turish est une grande compagnie internationale qui assure un service haut de gamme, et Pegasus une low-cost régionale. Mais les deux avions arriveront. 
Michel
elle est israélienne mais elle n'a pas le passeport israélien, elle a ce qu'on appelle un "travel document"
elle voyage avec en france, et comme on y vit, elle a aussi une carte de résident (10 ans)
et pour ce qui est des vols ? :p | | | À: Tatra · 25 juin 2018 à 1:32 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 5 de 10 · 547 affichages · Partager ok je verrai s'il y a moyen de contacter un consulat ici
pour ce qui est de la ville, maintenant j'hésite un peu... istambul ? antalya ? ankara ? le nombre d'heure de vol est sensiblement égale...
on sera 5 (2 adultes + 3 enfants)
vers quelle ville me dirigeriez vous ?
question hôtel, j'aimerais prendre qu'une seule grande chambre, il parait qu'ils ne sont pas trop cher ? (après je suppose que ça dépend)
sinon je suis commerçant, il y a t il des endroits ou je pourrai rencontrer des grossistes ? ça pourrait me donner des idées...
on mixte un peu vacance - boulot :D | | | À: Trompetteur · 25 juin 2018 à 7:37 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 6 de 10 · 543 affichages · Partager Bonjour,
Vu comme ça, le mieux est de prendre Istanbul, sauf à vouloir aller à la plage.
Une chambre pour deux adultes et trois enfants ? Je pense à des prix à partir de 60 euros pour un appartement et de 90 euros dans un hôtel - mais facilement beaucoup plus.
Des grossistes ? En quoi ?
Michel
ok je verrai s'il y a moyen de contacter un consulat ici
pour ce qui est de la ville, maintenant j'hésite un peu... istambul ? antalya ? ankara ? le nombre d'heure de vol est sensiblement égale...
on sera 5 (2 adultes + 3 enfants)
vers quelle ville me dirigeriez vous ?
question hôtel, j'aimerais prendre qu'une seule grande chambre, il parait qu'ils ne sont pas trop cher ? (après je suppose que ça dépend)
sinon je suis commerçant, il y a t il des endroits ou je pourrai rencontrer des grossistes ? ça pourrait me donner des idées...
on mixte un peu vacance - boulot :D | | | À: Tatra · 25 juin 2018 à 15:10 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 7 de 10 · 535 affichages · Partager bonjour,
merci encore pour vos précieux conseils
pour la plage, ce n'est pas nécessaire
on sera bien 2 adultes + 3 enfants, je préfère éviter les appartements vu le cours séjour, mais est ce que je trouverai en hôtel une chambre assez grande ? afin d'éviter de payer 2 chambres ? je dis ça parce qu'à paris, on me refuse un lit supplémentaire, et m'oblige pratiquement à prendre 2
grossiste en habillement, même si je reste ouvert aux autres produits qui pourraient me donner des idées ;)
on aimerait aussi visiter des marchés par exemple, des mall (on m'a parlé de très grand mall), on m'a dit aussi que les restaurants ne sont pas cher
merci | | | À: Trompetteur · 25 juin 2018 à 15:22 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 8 de 10 · 532 affichages · Partager Il y a des chambres de tous types, y compris grandes de ce genre ; faites une recherche sur une centrale de réservation, vous verrez tout de suite.
Il y a des petits grossistes un peu partout entre le bazar et Aksaray, d'énormes mall en banlieue, et les restaurants sont à tous les prix. Difficile de donner des généralités.
Michel
bonjour,
merci encore pour vos précieux conseils
pour la plage, ce n'est pas nécessaire
on sera bien 2 adultes + 3 enfants, je préfère éviter les appartements vu le cours séjour, mais est ce que je trouverai en hôtel une chambre assez grande ? afin d'éviter de payer 2 chambres ? je dis ça parce qu'à paris, on me refuse un lit supplémentaire, et m'oblige pratiquement à prendre 2
grossiste en habillement, même si je reste ouvert aux autres produits qui pourraient me donner des idées ;)
on aimerait aussi visiter des marchés par exemple, des mall (on m'a parlé de très grand mall), on m'a dit aussi que les restaurants ne sont pas cher
merci | | | À: Tatra · 25 juin 2018 à 15:36 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 9 de 10 · 530 affichages · Partager je suis entrain de faire quelques recherches en parallèle, il faut dire que je ne suis pas un grand voyageur, j'ai donc un peu de mal...
par exemple pour le logement, je ne sais pas ou prendre, pour ne pas m'enfermer trop loin et devoir prendre à chaque fois un taxi, parcourir des km
"Il y a des petits grossistes un peu partout entre le bazar et Aksaray, d'énormes mall en banlieue, et les restaurants sont à tous les prix."
je n'arrive pas à situer tout ça...
il faut donc que je recherche un logement au environ de Aksaray ? il y a de la distance entre "bazar et Aksaray" ?
pour les mall "en banlieu", là aussi c'est loin ?
l'idéal aussi serait d'avoir des restau, snack, market à nos alentours
concernant l’hôtel, j'ai comme l'impression que l'addition va vitre grimpé, j'ai trouvé donc ça :
fr.hotels.com/...&ZSX=0&SYE=3
ça m'a l'air complet / sympa pour un appart non ? et le tarif est abordable... | | | À: Trompetteur · 29 juin 2018 à 3:44 Re: Voyage improvisé pour quelques jours en Turquie Message 10 de 10 · 491 affichages · Partager tu m'as abandonné Tatra ? : ( | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |