|  |  |
 | | | | Cochu · 21 mars 2017 à 0:52 13 messages · 6 participants · 3 083 affichages | | | | 21 mars 2017 à 0:52 Voyage Islande en camping-car Message 1 de 13 · 3 083 affichages · Partager Nous partons 2 mois en Islande (mai et juin 2017) avec notre camping car (un fiat Ducato) et j'ai quelques questions pratiques : • peut-on débarquer du ferry avec des provisions ou est-on limité ? Je crois avoir lu quelque part que l'on ne peut pas faire rentrer de produits frais et de produits laitiers, mais des conserves maison et de l'épicerie sèche (lentilles, riz, etc)? • comment se débrouille -t-on pour faire remplir les bouteilles de gaz ? Dois-je prévoir un adaptateur ??? J'ai juste trouvé une adresse chez Esso à Reykjavik. Nous partons avec 2 bouteilles mais ce ne sont pas des bouteilles Esso... Vu l'époque où nous y serons, nous aurons besoin de chauffage et on aura besoin de refaire le plein des bouteilles. Voilà... Merci à qui pourra répondre à mes questions. Elizabeth | | | À: Cochu · 22 mars 2017 à 18:18 Re: Voyage Islande en camping-car Message 2 de 13 · 3 041 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait le tour de l' Islande cet été ; Pour les provisions, limitation à 3kg par personne et interdiction de tout produit frais (saucisson, viande, etc..donc en gros, frigo vide) Ca ne sert à rien à d'emporter un stock de nourriture, on trouve de quoi bien manger dans beaucoup de supermarchés. (compter +20% en moyenne) Le café est hyper cher, environ le 7 à 10€ le paquet. C'est peut-être cela qu'il faut emporter. Pour le gaz, il faut aller à la station N1 à Eggilstadir : vous laissez une de vos bouteilles de propane que vous reprendrez au retour et vous prenez une bouteille de propane jaune au même pas vissant que nos bouteilles françaises. Vous pourrez ainsi changer de bouteille dans toutes les stations N1 en Islande. Et puis vous faites vos provisions au Netto voisin...
Vous trouverez d'autres renseignements pratiques sur notre site : voyagesencamping-car.jimdo.com
Bon voyage. | | | À: Regs · 22 mars 2017 à 19:09 Re: Voyage Islande en camping-car Message 3 de 13 · 3 034 affichages · Partager Oui l'emport de marchandise est limité, 3 kg par personne et possibilité d'être fouiller à la sortie du ferry. Il y a des garages prévu pour cela. Nous y sommes passés.
Pour le gaz, même pas de vis que chez nous. Pourquoi prendre 2 bouteilles avec? Une seule pour le voyage et sur place vous en acheter une comme dit plus haut. Vous n'aurez aucun souci pour la changer et la revendre le dernier jour.
Oui frigo vide, dommage pour le retour mais dans les soutes du ferry il fait toujours très chaud, et pas de choix frigo à l'arrêt | | | À: Derene · 23 mars 2017 à 10:44 Re: Voyage Islande en camping-car Message 4 de 13 · 3 014 affichages · Partager Oui l'emport de marchandise est limité, 3 kg par personne et possibilité d'être fouiller à la sortie du ferry. Il y a des garages prévu pour cela. Nous y sommes passés.
Pour le gaz, même pas de vis que chez nous. Pourquoi prendre 2 bouteilles avec? Une seule pour le voyage et sur place vous en acheter une comme dit plus haut. Vous n'aurez aucun souci pour la changer et la revendre le dernier jour.
Oui frigo vide, dommage pour le retour mais dans les soutes du ferry il fait toujours très chaud, et pas de choix frigo à l'arrêt
Merci beaucoup pour ces infos et ces conseils ! Elizabeth | | | À: Cochu · 31 juillet 2017 à 10:22 Re: Voyage Islande en camping-car Message 5 de 13 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Elizabeth, Je profite de votre post pour m'adresser directement à vous et pour savoir comment s'était déroulé votre voyage en islande. Auriez vous des conseils à nous donner car nous partons prochainement en islande pour la 1ère fois en camping car? Un grand merci à vous. Katia | | | À: Katwoom · 31 juillet 2017 à 13:35 Re: Voyage Islande en camping-car Message 6 de 13 · 2 475 affichages · Partager Bonjour Elizabeth, Je profite de votre post pour m'adresser directement à vous et pour savoir comment s'était déroulé votre voyage en islande. Auriez vous des conseils à nous donner car nous partons prochainement en islande pour la 1ère fois en camping car? Un grand merci à vous. Katia
Bonjour, Voyage de 2 mois (mai et juin 2017) : extra, aucun souci, il nous a manqué 2 petites semaines pour explorer le nord-est. Un conseil : ne pas partir l'été ! Ça doit être bondé... Partir en dehors de l'été permet de stationner hors camping sans aucun souci partout (y compris parking gratuit devant le musée maritime 5 nuits à Reykjavik à moins de 10 min du centre). Une seule exception, le parc de Myvatn. Je pense que l'été, ce n'est pas la même chose ! Et les campings coûtent cher... Ne pas hésiter à faire un arrêt de 3 jours aux Féroé à l'aller ou au retour, cela en vaut vraiment la peine. Bon voyage ! | | | À: Cochu · 31 juillet 2017 à 14:34 Re: Voyage Islande en camping-car Message 7 de 13 · 2 467 affichages · Partager Super! Merci pour votre retour. Kathya | | | À: Cochu · 5 décembre 2017 à 21:00 Re: Voyage Islande en camping-car Message 8 de 13 · 2 109 affichages · Partager Bonjour j'envisage d'aller en Islande en Fourgon (ducato 6 m) en juin 2018, j'aimerais profiter de votre expérience concernant l'accès dans la partie centrale, ou plus généralement sur les pistes. Peut-on y accéder avec ce genre de véhicule? quelle solution de secours peut-on trouver quand cela n'est pas possible? merci d'avance Christian | | | Et les campings coûtent cher... 150€ pour 28 nuits en camping, avec la camping card, si vous appelez ça cher, je réviserai mes basiques. Nous avions passé 23 nuits en camping avec la camping card à 110 € en 2016. au choix Nous y étions avec notre propre voiture et caravane attelée | | | En mai et juin, il ne faut pas rêver, les routes vers l'intérieur sont encore toutes fermées ou presque, et quand elles sont ouvertes, elles ne le sont que pour les véhicules 4 x 4. En juin, quand elles commencent à ouvrir vous pouvez utiliser les gros bus 4 x 4 via des agences ou des tours, nous ne l' avons pas fait, je ne peux pas vous en dire plus. Nous avons préféré miser sur les fjords de l'Ouest, le Nord, l'Est et le Sud-Est où nous avons beaucoup randonné. En deux mois, on n'a pas pu faire tout ce que l'on voulait... Bon voyage ! | | | À: Derene · 5 mars 2018 à 12:04 Re: Voyage Islande en camping-car Message 11 de 13 · 1 711 affichages · Partager Oui l'emport de marchandise est limité, 3 kg par personne et possibilité d'être fouiller à la sortie du ferry. Il y a des garages prévu pour cela. Nous y sommes passés.
Oui frigo vide, dommage pour le retour mais dans les soutes du ferry il fait toujours très chaud, et pas de choix frigo à l'arrêt
Bonjour
Je prepare le voyage pour juin et juillet. Je comprend la limitation pour les produits FRAIS, mais dans les 3 kg par personne je dois comprendre avec boites conserves comprises ou je peux emporter toutes les boites que je veux?
Merci pour votre réponse. | | | Les boites de conserve ne sont elles pas de la nourriture? C'est 3 kg tout compris. Suffit de ne pas être pris | | | Tout dépend également à "l'amour" que vous avez pour votre camping car. Je connais plusieurs camping cariste qui sont restés sur les routes macadamées. Hors en Islande, on est vite sur des pistes plus ou moins roulantes | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |