Bonjour
Nous sommes partis en famille (2 adultes + 14, 10 et 8 ans) en
Islande au mois de juillet de cette année. C'était pour nous aussi notre 1ère expérience de l'
islande et du camping car (CC); nous n'avons pas du tout regretté notre choix.
Nous avons réservé, début janvier, notre CC par internet auprès de la Sté
Geysir et de Gardar (prénom de mon correspondant) (je crois me souvenir que leur site est
geysir.is). C'est une sté islandaise. Nous avons été très content de leur prestation : le prix incluait tout : km illimité, 2ème conducteur, couettes et serviette,... prise en charge à l'aéroport et retour même à 1 h du matin.
Le CC avait 1300 km autant dire tout neuf.
Question chauffage, la nuit (ou plus précisement à nos heures de nuit car sur place c'est le soleil de minuit) la température descendait entre 10 et 4 °) donc nous avons souvent utitlisé le chauffage, au Gaz (le même que celui de la cuisine).
En 16 j nous avons fait le tour de l'Ile sans les fjords du Nord-Ouest, nous étions à 75 % sur la route n° 1.
Les autres routes étant très peu goudronnées, nous les utilisions avec précaution (vive la tole ondulée de la route menant à
Dettifoss).
Nous avons dormi qu'une seule fois deux nuits au même endroit.
enfin nous avons découvert un pays extraordinaire, même si nous ne sommes pas rentrés très loin dans l'intérieur, chaque jour avait son lot de découverte, de randonnée à pied et de piscine.
Je reste à ta dispo si tu veux d'autres détails pratiques.