Seze · 5 juin 2012 à 15:31 21 messages · 7 participants · 4 964 affichages | | | | 5 juin 2012 à 15:31 Voyage à Istanbul fin juillet Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai partir avec ma femme environ du 23 juillet au 8 Aout à Istanbul et ses alentours... Si quelqu'un a le temps de répondre à toutes mes petites questions ce serait cool.. :
- Quelle compagnie prendre pour faire Paris - Istambul et quel aéroport choisir pour attérir à istambul ? - Est- ce que çà pose un problème d’atterrir à 2h30 du matin à istambul ? pour les transport, hotel ? - Si vous avez des bons plans pour des hotels corrects avec petit déj et wifi pas trop cher ?? - Quel budget pour les repas et les visites ? - Quelques conseils sur les trucs à visité en priorité.. les bains turc ? - Quels temps fait-il a cette période ? - Que peut-on faire en 10-15 jours si on veut bouger un peu, changer de ville etc ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!!!
Bizzz
Seze ! | | | À: Seze · 6 juin 2012 à 0:29 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager - Quel budget pour les repas et les visites ?
Les repas, si vous mangez comme les Turcs et pas dans les lieux hyper touristiques, vous vous en sortirez à très peu de frais. Je dirais à vue de nez, environ moitié moins cher qu'en France. Le prix courant du verre de thé (çay) est de 1 TL (50 cts) et on peut manger un bon kebab pour un prix entre 10 et 15 TL (5-8 euros), voire moins.
Les visites ça dépend. Les mosquées sont gratuites. Les divers monuments ne sont pas vraiment donnés. Comptez de 10 à 20 TL l'entrée dans la plupart des grands points d'intérêt d' Istanbul. A Topkapi, si vous voulez voir le Harem (ça vaut le coup), il faudra payer un deuxième billet, séparé du reste du palais.
- Quelques conseils sur les trucs à visité en priorité.. les bains turc ?
Vaste sujet! Istanbul est une ville très riche en monuments, je crois qu'un guide de voyage type Michelin répondra parfaitement à votre question. Les bains turcs, si ça vous tente, mais sachez que la plupart des bains ne sont pas mixtes, sauf ceux spécifiquement destinés aux touristes.
- Quels temps fait-il a cette période ?
Lourd.
- Que peut-on faire en 10-15 jours si on veut bouger un peu, changer de ville etc ?
Edirne, Bursa, Iznik, une croisière sur le Bosphore, les îles des Princes. | | | Merci beaucoup pour ces informations.
Par contre pour les aéroports, tu ne peux pas me dire quel est celui qu'il faut prendre car à istanbul j'ai vu qu'il y en avait 2. J'ai trouvé un vol Paris - Istanbul à 200 € / pers de ORLY à SABIHA ? Est-ce qu'il n'est pas trop loin d' istanbul ? et facile pour revenir en taxi ou autre ? Ou vaut-il mieux prendre l'autre aeroport : Ataturk ?
Merci de ton aide | | | À: Seze · 6 juin 2012 à 9:57 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Sabiha est assez éloigné du coeur de la ville, mais si vous prenez un taxi, aucun problème (si ce n'est les bouchons dans Istanbul, très engorgée).
Atatürk est beaucoup plus proche et accessible par transports en commun. | | | À: Seze · 13 juin 2012 à 15:45 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour! Je suis actuellement toujours en turquie en voyage et je voulais partager mes expériences.... - pour ce qui est de la compagnie je suis partie avec pegasus qui est une cie turque avec (parfois) des prix defiant toute concurence et sérieuse et bagage compris. - j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à la SUPER chambre d'hotes dans laquelle je suis passée au début de mon voyage. GALATA ROAD HOUSE, ils ont un blog sur wordpress. C'est une petite équipe vraiment chouette, très à l'écoute. les aparts sont magnifiques et rénovés avec gout. On a loué une chambre avec une vue dingue sur le bosphore pour 40euros par nuit! (avec la reduc semaine). Et on peut arriver à absolument n'importe quelle heure de jour comme de nuit, ils habitent dans le quartier et viennent nous chercher à la tour de galata et nous amène à l'hostel. - le budget dépends de ce que vous voulez depenser. A istanbul il y a tjs 3 niveaux de resto donc c'est à nous de regarder les prix.et la bouffe est vraiment bonne... Les visites j'en ai pas fait des masses car je préfère errer dans les quartiers et regarder les gens. Je sais juste que topkapi coute dans les 25 liras, pareil pour aghia sophia. - le hammam est incontournable mais demander à Anouck, la francaise qui gère la chambre d'hote (à oui j'ai oublié de dire que c'est bien bien pratique qu'elle travaille au galata road house), elle a des adresses de hamam à l'extérieure des endroits touristiques, simples et typiques. - en juillet aout, ca risque de chauffer à fond. Deja il y a deux semaines, il faisait presque 30degres. prévoyez des eventails. - en 15 jours vous avez deja pas mal le temps de voir les lieux importants et de vous perdre dans les rues... C'est plutot pas mal pour une première fois. Pour sur vous aurez envie de revenir! Bon voyage Lokum | | | À: Seze · 13 juin 2012 à 16:44 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager bonjour jeremy franchement eviter d'atterir la nuit quand vous ne connaissez pas istanbul.. les navettes s'arretent a 1h du mat ou 2 h je ne m'en rappelle plus taper sur google havas bus istanbul le taxi coute 110 TL c'est affiché dehors a coté des taxi soit 50 euros pour aller a akasaray un km avant sultanahmet... preferez atatürk qui a le metro en dessous de l'aeroport et qui est tres pres de la ville... pour paris vous avez mondial tourisme qui fait paris istanbul a bas prix, l'avion arrive a atatürk.
pour la restauration vous en avez pour toutes les bourses, en flanant vers eminonü vous pouvez manger un excellent kebab pour 2TL ou plus selon la viande choisie, et aussi manger un kebab gastro a 25 euro  dans un quartier plus chic... | | | À: Marina42 · 16 juin 2012 à 8:03 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonjour Marie-Pierre, Est-ce que vous pouvez me donner L'adresse du restaurant où vous avez mangé un excellent kebap pour 2 TL ?  Merci d'avance...
Salut.
Yucel | | | À: Yugu55 · 16 juin 2012 à 13:02 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager bonjour gürtekin 
enfin moi je l ai trouve excellent bon il est au poulet et le jeune homme m en a fait un bien garni  ote fraicheur c est le top c est derriere le marche aux epices ou il y a le tournage du film de james bond et eminonü... c est un snack repute des istanboulotes!!! c est un ami turc ecrivain qui m y avait conduit la prochaine fois je vous y invite !!! | | | À: Marina42 · 17 juin 2012 à 14:54 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour Marie-Pierre, Je vous remercie pour votre invitation, vous êtes trés gentille.Je suis depuis 55 ans en Istanbul mais je n'ai jamais mangé un kebap à 2 TL.Je chercherais l'adresse que vous avez donnée.Mais je crois que le kebap que vous avez mangée était le décor du film de James Bond 
Salut.
Yucel. | | | À: Yugu55 · 17 juin 2012 à 15:39 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager hahahahahahahahaha méchant!!!!  au fait il y est encore le tournage du film??? enfin je parlais du donër  pas grave!! c'est moi qui me suis mal exprimée... mon invitation est toujours d'actualité je reviens dans 10 jours... et desolée pour jeremy d'avoir vehiculée une mauvaise info ! marina | | | À: Ozhonaaye · 18 juin 2012 à 11:32 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Je fais une réponse groupée...
j'espère que tout le monde la verra :)
JE vous remercie tous de votre aide qui m'a été très utile dans mon choix, j'ai donc réservé l'avion !! c fait :) on part du 24 juillet au 7 août... et on arrive en pleine après midi et plus de nuit.. et à Ataturk et pas l'autre éloigné.. çà nous a couté 235 € / pers pour l'avion.
Les hotels je verrai çà prochainement mais je compte regarder sur ce que tu m'as conseillé Anouk.. Si d'autres personns on des idées avec des prix raisonable.. Ensuite sur les 15 jours on comptent pas rester que à Istanbul... Je compte rester 3 jours au début, puis partir je sais pas encore vraiment où.. peut-etre vers Ankara si çà vaut le cout... et revenir 2 ou 3 jours à istanbul en fin de parcours avant de reprendre l'avion.
Merci a tous et n'hésitez pas a m'envoyer des conseils, hotel, resto, visites, ville a visiter..... on aimes bien bouger !!!
Bizzz | | | À: Seze · 25 juin 2012 à 0:13 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonsoir, Je rentre d' Istanbul. Séjour très agréable et facile. Pour le vol Turkish airlines, air france. Transfert aéroport, si c'est tard, il vaut mieux prendre un taxi. Dans le quartier historique Sultanahmet, toutes sortes d'hôtel du Four Seasons au guest house. Les repas, pas cher, vous pouvez manger pour 3-4 euros aux marchands ambulants + petites épiceries partout; copieux et non. Eviter restau à touristes (en particulier sur le quai en bas du pont de Galata, arnaque assurée). Si vous comptez passer d'un quartier à l'autre, prendre la carte Istanbul pour les transports (kiosque AKBIL), valable metro, tram, bateau bus -çà, c'est super chouette ! Un endroit magique ; le quartier d'Eyüp avec la colline et le café Pierre Loti, vue sur toute la ville surtout au coucher du soleil. Température, à cette époque très chaud mais tempérée par la brise marine. Aucun problème de sécurité, vous pouvez vous promener le soir, les familles se retrouvent dans les parcs et jardins pour manger et partager.Ambiance géniale pour de belles rencontres. Toutes les mosquées sont ouvertes aux non musulmans (sauf pendant la prière) à condition d'avoir une tenue correcte, foulard, pas de jambes nues. Pour l'extérieur, je ne sais pas, ce sera mon prochain voyage.... Bon séjour ! Pascale | | | À: Pascasa · 25 juin 2012 à 0:28 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Un endroit magique ; le quartier d'Eyüp avec la colline et le café Pierre Loti, vue sur toute la ville surtout au coucher du soleil.
Endroit sympathique à voir, mais accueil atroce. Le seul point déplaisant de mon voyage à Istanbul. Mauvaise ambiance à Eyüp j'ai trouvé, et accueil digne des pires bars à touristes français dans le coin de Pierre Loti. J'ai voulu le faire, j'ai un peu regretté. | | | J'y suis allée aussi, pour voir, mais je ne me suis pas arrêtée dans ce bar. En fait, la seule chose que je n'ai pas aimé là bas, ce sont les sandwiches au poissons grillés, j'ai la phobie des arêtes. Sinon, j'ai beaucoup aimé Istanbul, j'ai envie d'y retourner et même de découvrir ailleurs dans ce pays. | | | À: Seze · 25 juin 2012 à 12:02 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Je ne sais si vous êtes gourmands, moi oui  Durant mon séjour de 5 jours, je me suis régalée tous les soirs sans exception dans une pâtisserie, Hafiz Mustafa 1864. A 5 nous en avions pour 30 TL, pour une boisson chaude et des pâtisseries. Pour les visites, il y a tant à voir que je suis incapable de vous orienter, mais avec un guide papier, on s'en sort facilement. Nous avions dormi à l'hôtel Esen, très simple avec p'tit dèj, c'est ce que nous souhaitions puisque nous n'y allions que pour dormir. Pour les restau nous faisions au pif, selon le lieu où nous nous trouvions. Mais le soir très tard en rentrant vers l'hôtel, nous avons mangé à plusieurs reprises dans le même restau, très sympa, qui s'appelle Class Kardelen. (quartier Sirkeci, si je ne me trompe pas, tout comme pour la pâtisserie et l'hôtel) Tout au long de nos balades, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, nous n'avons jamais été harcelés. | | | À: Libed3 · 25 juin 2012 à 12:26 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces conseils,
pourriez vous m'indiquer les prix des hotels que vous avez fait, et des restos aussi ? Quand vous dites hotel simple : y a t-il quand meme la climatisations ?
Merci
Bonne journée | | | À: Pascasa · 25 juin 2012 à 12:28 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Merci !!
je vais regarder un peu les endroits dont vous me parlez.
Si vous avez d'autres infos et les prix sur les hotels ou guesthouse dont vous parlez çà m'intéresse.
Bonne journée | | | À: Seze · 25 juin 2012 à 14:03 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager J'avoue ne pas avoir regardé s'il y avait la clim. Je n'ai jamais noté le coût de mes repas, tout ce dont je me souviens c'est que ce n'est pas cher. Le budget visites est beaucoup plus élevé. Je ne sais si le lien va fonctionner, sinon tu peux le chercher sur booking.com par exemple, voici celui de l'hôtel : www.booking.com/...er6bACFZMctAod8VgiGA La pâtisserie : www.tripadvisor.fr/...a_1864-Istanbul.html | | | À: Seze · 25 juin 2012 à 20:19 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager coucou Jeremy vous allez tomber pile poil en plein ramadan.....  concentrez vos recherches dans des quartiers ultra touristiques où les boutiques et resto sont ouverts toute la journée.. et on évite bien sur de manger, de boire ou fumer en public en déambulant.... un minimum de respect... | | | À: Marina42 · 26 juin 2012 à 8:41 Re: Voyage à Istanbul fin juillet Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Ah oui j'avais pas pensé au ramadan... Et tu penses que çà va nous causer un réel problème... il y a quand même pas mal de chose ouverte ? tout le monde ne ferme pas ?
c'est quand même nos vacances et les 30 ans de ma femme on a envie d'en profiter un peu.. :) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |