|  |  |
 | | | | Leyas · 28 septembre 2013 à 19:05 6 messages · 5 participants · 1 524 affichages | | | | 28 septembre 2013 à 19:05 Voyage à Istanbul, par où passer? Message 1 de 6 · 1 520 affichages · Partager Bonjour,
J'ai comme projet de rejoindre Istanbul en partant de Suisse, et tout ça à vélo, en dormant sous tente.
Je voudrais savoir quelles pays balkaniques vous me conseiller de traverser et surtout si il y a des lieux, régions, parcs naturels etc... qu'il faut absolument que je traverse. Mon but est de prendre le temps et de profiter au maximum de tout ce que peux m'apporter ce voyage. Donc ça serait super si vous pouviez me donner des conseils par rapport au trajet que je pourrais parcourir, étant donné qu'il faut quand même faire un choix quand aux pays que je traverserai.
Merci d'avance! Mathieu | | | À: Leyas · 28 septembre 2013 à 20:40 Re: Voyage à Istanbul, par où passer? Message 2 de 6 · 1 502 affichages · Partager Impossible de donner le moindre conseil avec si peu d'éléments, mais malgré le recul je ne regrette pas mon passage côtier de 2008 je crois, "Désir Caucasien". (J'avais déjà fait l'intérieur en 2006 "Routes Estivales"). L'important est de se fixer ses incontournables. Mes sensations instantanées sont disponibles sur le site. Bonne route mais pour cette année... | | | À: Leyas · 29 septembre 2013 à 10:11 Re: Voyage à Istanbul, par où passer? Message 3 de 6 · 1 474 affichages · Partager Bjr, Je dirais, italieen passant par les grands lacs, venise, slovenie, croatie, serbie bulgarieMais que veux tu voir que veux tu faire ? Grands axes, parcours motagneux, hotels, campings, mer montagne, architecture... Bref il faut que tu en dise plus pour avoir des conseils précis. J'ai deja fait le voyage en passant par ces pays. | | | À: Mazzzz · 29 septembre 2013 à 20:32 Re: Voyage à Istanbul, par où passer? Message 4 de 6 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il faut peut-être que je précise mon projet  Je prévois de faire du camping sauvage et je souhaite passer plutôt par de "petites" routes, à savoir éviter les routes avec beaucoup de trafic. Bien entendu j'aimerais passer par des endroits au paysages les plus beaux et surtout sauvages. J'aime la nature et voudrais quitter ma ville pour pouvoir en profiter d'avantage. Ce ne sont donc pas vraiment les villes qui m'interesses et c'est plus le voyage et l'aventure que la destination qui compte pour moi. Si je peux suivre un cours d'eau ou la mer pendant un bout de temps ça serait génial mais pas du tout obligatoire.
Pour résumer j'ai plutôt envie de traverser la campagne ou les montagnes en passant par des villages un peu "reculés" où l'on peut espérer des contacts un peu plus proches avec les locaux plutôt que de me retrouver dans des immenses villes remplies de touristes. Passer par des parcs nationaux m'assure un paysage fantastique avec une faune et une flore locale même si il y aura évidemment plus de touristes et que le camping sauvages sera à éviter.
J'espère que vous arrivez un plus à cerner mon projet que je vais réaliser à partir de Mai prochain et pour lequel je prévois 2-3 mois.
Salutations. Mathieu | | | À: Leyas · 30 septembre 2013 à 17:39 Re: Voyage à Istanbul, par où passer? Message 5 de 6 · 1 400 affichages · Partager Ma destination et projet étant similaire, mais en partant du sud de la France. Mon itinéraire approximatif est Belgique, Luxembourg, Allemagne, Prague, Vienne, Budapest, Belgrade, Bucharest, Istanbul.
Apres: Skopje, Dubrovnick, Tirana, et en fonction du climat politique la Grece, sinon bateau pour l' Italie.
Je prévoit très large, je compte 10.000km, sur 9 mois ça fait une moyenne de 40km/jour.
J'ai l'intention de prendre les petites routes, pour traverser les villages, faire du camping sauvage, mais ceci sont mes grandes axes.
Durée estimée 6mois - 1an. J'ai pas de date de retour, et je fait en fonction de ce que ou ce qui je rencontre sur la route. (et mon compte en banque!)
le Départ est prévu pour Avril/Mai, (plus mai), afin de pas se retrouver dans des pays trop froid dans un climat de merde!
Je connais pas tes dates, mais qui sait, on peut se croiser sur les router quelque part pour un petit feux de camp et verre. Si tu voit un trike couché jaune, faut moi signe! | | | À: Leyas · 4 octobre 2013 à 16:52 Re: Voyage à Istanbul, par où passer? Message 6 de 6 · 1 333 affichages · Partager Salut Mathieu,
Nous sommes partis de Suisse en avril dernier et nous avons suivi en parti l'eurovélo 6 pour rejoindre Istanbul. Malgré ce que disent certains, nous avons vraiment apprécié ce parcours qui permet de passer dans des villages ou campagnes. Et sur la route, nous avons rencontré que deux cyclo-voyageurs ! Depuis Genève, nous avons rejoint le Danube à Schaffhouse.
Nous avons particulièrement aimé traverser la Serbie, la Hongrie et une toute petite partie de la Roumanie (des magnifiques gorges). En ce qui concerne la Bulgarie, nous avons emprunté des petites routes de montagne pour rejoindre Sofia (grandiose). Si jamais, tu as l'itinéraire complet sur notre blog: www.tripline.net/...643AE83F04701C4?n=27
Ce que nous retenons de cette première partie de voyage, c'est la tranquillité des bivouacs (la plupart du temps nous dormions juste devant le fleuve et nous faisions un feu!!) et la gentillesse des locaux (à qui nous demandions presque à chaque fois si nous pouvions planter notre tente).
Si tu a des questions, n'hésites pas, ALban | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |