Bonjour Michel,
J'envisage partir avec mon épouse en
Indonésie pour deux mois environ: pensez à faire avant de partir un visa pour 60 jours auprès de l'ambassade d'
indonésie en
France
Sumatra nord (Une grosse semaine):il faut aller à
Bukit Lawang voir les orang-outans: treck d'une journée dans la jungle avec un guide.
Si vous aimez vraiment la nature poursuivez par une escapade à dos d'éléphant de 2 heures à Tangkahan: super sympa.
Puis si vous êtes des marcheurs à Berastagi l'ascension facile du Sibayac s'impose et au retour faites une pose détente aux sources d'eau chaudes, enfin le
Lac Toba. Allez voir le blog de ma fille.
www.jalankeluargagisel.skyrock.com
Java (15/17 jours):
Bogor: ne pas manquer le jardin botanique mais surtout la fabrique traditionnelle de gongs: une des dernière d'
Indonésie,
Bandung: j'y vais pour faire mes courses d'habits,
Jodjakarta (ville +
Borobodur et Pambanan): s'y rendre en train de jour les paysages sont superbes
b
, Solo,
Malang (gunung
Bromo), plateau d'Ijen, Keta Pang pour prendre le ferry pour
Bali : je ne peux pas vous renseigner
Bali : (15 jours) visites et détente: personnellement je terminerai par
Bali pour le repos.
Lombok/Florès : 10 jours: à mon avis c'est un peu court. L'idéal est de se poser à
Maumere (vol sur la Wings) et de traverser jusqu'à
Labuan Bajo. L'île est très belle, les paysages arides contrastes avec
Sumatra. Il faut faire
Kelimutu et ces 3 lacs de couleur différentes,
Riung et ses iles,
Bajawa pour ces villages animistes,
Ruteng et ses tissages d'Ikats et ces rizières en forme de toile d'araignée. Si vous êtes des marcheur allez grimper un volcan, et rejoignez le village de Wae Rebo. Ensuite allez voir les varan à
Komodo et
Rinca. (cf blog
www.jalankeluargagisel2.skyrock.com
)
Célèbes : 1 semaine ; la question sera de savoir comment aller le plus facilement aux Célèbes, est-il nécessaire de retourner à
Djakarta ? Je pense qu'il y a des vol depuis
Denpasar (
Bali). Je suis entrain de prévoir un voyage en été 2013 là-bas, il me semble que une semaine c'est court
Retour
Djakarta pour aller ensuite à HK (retour aux sources), une semaine puis retour
France fin Mars 2013.
Ce périple vous parait-il faisable dans le temps imparti sachant que même en bonne forme nous sommes du 3ème âge même si nous avons pris l'habitude de partir hors des sentiers battus en Asie ? il faut compter sur le rythme lent des transports (20 à 30 km/h). je ne peux que vous conseiller d’alléger votre parcourt. Il y a des choix à faire, par exemple
Sumatra, Flores et
Bali ou autre mais votre programme est très chargé. Cela vous permet de voyager calmement sans vous fatiguer et de prendre votre temps si un endroit vous plait.
Bien à vous.
Beau voyage.