|  |  |
 | | | | Voyage au Japon en avril 2010 Icrapouillon · 11 novembre 2009 à 16:58 9 messages · 4 participants · 1 808 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 16:58 Voyage au Japon en avril 2010 Message 1 de 9 · 1 808 affichages · Partager Voila, je regarde pour partir au Japon une douzaine de jours en avril prochain. En comparant les différents sites, style Liligo c'est toujours Air China qui revient le moins cher.
Francfort- Tokyo, pour deux, aller-retour 942€
Paris CDG- Tokyo, idem, 996€
Sachant qu'il y a une escale à pekin et que je n'ai jamais mis les pieds en Chine, c'est pas trop galère, quelqu'un à fait ce vol recemment??  J'ai vu plusieurs chose sur VF, du bon et du moins bon. Les autres compagnies asiatiques sont plus chères, comme ANA mais il y en a tellement!!!!
merci | | | vérifiez avec Korean airlaines et prenez un stop over à SeoulEn 1 jour vous avez vu la ville à Beijing en 1 jour vs verrez des embouteillages | | | Les aéroports de Seoul et Beijing (le Terminal 3, où sont les vols Air China) sont flambant neufs, et difficiles à départager pour leur confort en escale. Ils sont incomparablement mieux que les derniers terminaux de Roissy. Je vois mal en quoi on pourrait parler de galère à avoir une correspondance dans un cas comme dans l'autre. Ce n'est pas un critère de choix.
Certes je n'ai fait que des vols intérieurs sur Air China, mais je n'hésiterais pas à voler Air China pour économiser quelques centaines d'euros.
Pour ce qui est de profiter de l'escale pour faire une petite visite, encore faut-il avoir suffisamment de temps pour aller en ville, et surtout un visa chinois dans le cas de Beijing. Tout a déjà été écrit sur le sujet dans ce forum. Les embouteillages ? Lol, il y a maintenant une ligne de métro express | | | Avez-vous pris en compte le coût de vous rendre à Frankfurt, ainsi que le prix du train Tokyo-ailleurs- Tokyo et les frais sur Beijing ?
Voyez si vous pouvez faire Paris- Tokyo- Osaka- Paris, la différence éventuelle du prix du billet d'avion peut se trouver largement compensée par l'économie en transports terrestres, en temps comme en argent. | | | À: CalamityGin · 12 novembre 2009 à 12:15 Re: Voyage au Japon en avril 2010 Message 5 de 9 · 1 740 affichages · Partager Merci pour ces réponses.
Pour Korean Airlines je vais voir tout de suite. Sinon pour Pékin, pas besoin de demander un visa, je ne reste que quelques heures, le temps de prendre ma correspondance, mais si le terminal est neuf, c'est un bon point.  Le but est de passer le plus de temps possible au Japon car je vais y rejoindre ma soeur.
Sinon pour Francfort, j'abandonne l'idée. Le mieux pour moi, j'habite dans l'Ain, est l'aéroport de Genève, je vais creuser un peu plus de ce coté-ci sinon ce sera CDG.
Bybye | | | Le petit plus que j'apprécie au T3 de Beijing : il y a un peu partout au pied des sièges des prises électriques au sol, compatibles fiches européennes / américano-japonaises, pour recharger ce qu'on veut (portable, baladeur...) Ils ont disposé les sièges après, donc les prises sont un peu "n'importe où" par rapport aux sièges et ne sautent pas forcément aux yeux, mais quand on sait qu'elles existent, on les trouve sans difficulté.
Ca ne coûtait pas cher au moment de la construction du terminal, et les Chinois y ont pensé au bon moment. | | | Je pars toujours de Genève et je trouve régulièrement d'excellents tarifs en francs suisses depuis là, que ce soit via CDG, l' Allemagne, l' Autriche, voire la Finlande. En juin dernier, j'ai payé CHF 850 environ pour un GVA- CDG- NRT et retour par Air France, avec d'excellentes correspondances. A surveiller, donc. | | | À: CalamityGin · 12 novembre 2009 à 15:02 Re: Voyage au Japon en avril 2010 Message 8 de 9 · 1 725 affichages · Partager Oui je suis d'accord, c'est une bonne alternative. Je m'y suis souvent rendu mais pour des vols plus court. Là pour deux, Geneve- Osaka- Geneve, 975€. Départ 5/04, retour 17/04. Je ne sais pas si je pourrais trouver mieux?? 
Aller Geneve- CDG- Osaka avec Air France
puis Osaka- Seoul- Amsterdam- Geneve avec Asiana Airlines puis KLM
Les horaires me convienne, donc pas trop mal je trouve | | | Je retire ce que j'ai dit, j'ai trouvé mieux    , 864€ pour deux. Avec KLM... Meme date, arrivée NRT. Cela fait 432€ par pers... une bonne surprise | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 671 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |