Loumenne · 5 mai 2009 à 3:29 6 messages · 5 participants · 3 393 affichages | | | | Bonjour!
Voilà mes questions : Je veux faire un voyage pour deux au Japon avec 3 destinations.
Ma première : Fukuoka (3 jours) Ma deuxième : Hokkaido (2 jours) Ma troisième : Okinawa (3 jours)
Ma destination est de Québec. Ensuite, je suis mineur, j'ai 13 ans, alors je voudrais savoir si il y a une différence de prix pour moi dans mon vole.
Et pour l'hôtel (si vous pouvez en trouver), il faudrait que le prix par personne ne dépasse pas les 100 dollards ou 200.
Donc voilà, je voudrais savoir combiens tout ça va me coûter parce que je suis déjà entrain de travailler pour l'avoir ce voyage.
Et j'hésite entra Fukuoka et Tôkyô-tô, tout est tentant dans ce pay... Pour ce qui est de l'anglais, je me débrouille. Et de toute façon, j'aurai internet avec mon Ipod Tuch.
Il faudrait aussi que je sache si il faut des vaccins.
En tout cas, merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
D'abord les questions faciles: pas besoin de vaccin pour le Japon, les compagnies aériennes et les comparateurs de tarifs répondront à la question du prix du vol à votre âge et pour les hôtels, voyez dans cette liste pour une idée de choix et de prix: www.itcj.jp . Ca vous permettra de vous faire une idée du budget et d'établir un plan de voyage (avec l'aide du site internet de l'office du tourisme japonais www.tourisme-japon.fr ou www.jnto.go.jp )
Ensuite, 8 jours pour couvrir 3 lieux aussi distants les uns des autres, c'est trop juste. Le Hokkaido, c'est vaste et très, très loin de Fukuoka et encore plus de Okinawa, et il vous faudra davantage que 2 jours pour voir ce qui pourrait vous y intéresser. En 2 jours, vous verrez l'aéroport ou la gare de Sapporo et un bout de la ville, mais pas le parc naturel du Shiretoko, ni la ville de Hakodate, ni la côte, ni l'intérieur, ni....
Fukuoka, sauf en période de tournoi de sumo (novembre), c'est de peu d'intérêt. Il y a mieux à voir dans le Kyushu mais il vous faut à nouveau plus de 3 jours. Okinawa est plus petit mais vous allez perdre 1 journée au moins de vol entre l'aller et le retour...
En résumé, il va vous falloir faire des choix et éliminer des destinations. C'est dur, mais vous n'avez que 13 ans et donc plein de temps pour retourner visiter ce que vous n'aurez pas vu lors du premier voyage | | | Tu n'y vas pas seul j'imagine ?
Fukuoka, c'est sympa une journée et un soir, mais ça ne vaut pas trois jours pleins. Ou alors, il faut partir dans la campagne... mais dans ce cas, plus longtemps.
Hokkaido c'est une île très grande, qui ne se fait pas en deux jours. Tu peux éventuellement rester à Sapporo, mais quitte à aller à Hokkaido, autant profiter de la nature... et donc y rester au moins 4 ou 5 jours.
Franchement, dans ton cas, sur une période aussi courte, tu devrais te cantonner à Tokyo et Kyoto, ce qui, en plus, t'éviterait un voyage ; pour Okinawa par exemple, il faut reprendre un avion, ce qui coûte d'autant plus cher.
Tokyo est une ville merveilleuse et immense dans laquelle tu peux sans problème rester 8 jours. Puis 5 jours à Kyoto, pour profiter de cette ville de province plutôt calme, à la fois moderne et traditionnelle ; Kyoto est sympa à faire en vélo alors que Tokyo se fait plutôt à pied + métro.
Quant à ton anglais, il te servira assez peu, les Japonais parlent surtout japonais, et plus tu vas dans des petites villes ou à la campagne, moins les gens parlent anglais. Mais ne pas parler la même langue n'est, en fait, jamais un problème. | | | D'accord... Mon prof de géo aurait besoin de révision xD! Alors si c'est comme ça, je suis beaucoup mieux de prendre une semaine pour chaques régions du pay.
À la place de Fukuoka, je prendrais Tokyo si ont peut pas passer plus de 2 jours.
Et pour choisir l'ordre de mes voyages, c'est mes parents qui vont m'organiser tout ça.
Merci en tout cas! | | | C'est vraiment nice qu'à ton âge, tu puisses partir pour aussi loin! Tu as du cran jeune fille, c'est génial!^^
Pour te donner une idée, je vais aussi au Japon pour 3 semaines cet été avec mon copain, et nous nous cantonnons à Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara et Hiroshima (et dans les alentours de ces villes, bref, centre, centre-sud de Honshu). J'aurais bien aimé me rendre sur l'île d' Hokkaido, mais il faut couper, c'est certain. Et puis, quel est l'intérêt de visiter des endroits en coup de vent? On ne découvre pas un pays de cette façon, je me rappelle toujours cela quand je planifie mes voyages. Mais c'est si difficile, par contre, de respecter cette vision, on veut tout voir en même temps! | | | Salut!
je suis d'accord, je pense qu'il te faudra plus de temps pour visiter Hokkaido ou Tokyo. C'est tres fatiguant d'etre a Tokyo, il y a tellement de choses a voir, c'est mieux si on a une semaine ou deux et on peut apprecier. Pour 2-3 jours a Fukuoka c'est parfait parce que tu peux voir un peu de tout la-bas. C'est beaucoup plus relax qu'a Tokyo, les gens de Kyushu sont connus pour leur hospitalite!
C'est sur que si on ne connait rien et on passe a la va-vite, on ne peux pas apprecier les regions plus rurale du Japon. Il faut connaitre quelqu'un, c'est mieux. Mais en gros, il y a Dazaifu a Fukuoka - le plus gros temple de Kyushu. Il y beaucoup de super musee. Il y a la plage (ou tu peux te baigner!) et les montagnes pour faire des randonnees et tremper dans les onsens.
Quand est-ce que tu comptes y aller? il y a des festivals toute l'annee!
J'ai vecu dans la province de Nagasaki pendant quelques annees, et chaque ville aussi petite qu'elle soit est riche en decouvertes a faire, mais il faut savoir ou regarder! Je connais bien Fukuoka, mes amis font un bed and breakfast la-bas. Voici leur site si ca t'interesse nomilielanguageschool.schools.officelive.com
Je ne sais pas si tu auras le temps, mais Nagasaki est aussi tres beau a voir!
Marie | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |