Voyage au Japon pour pas cher Mimi785nono · 8 décembre 2007 à 22:53 28 messages · 14 participants · 40 904 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 22:53 Voyage au Japon pour pas cher Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 38 095 affichages · Partager Il faut arrêter de dire que le Japon est une destination hors de prix et inabordable ! La vie coute moins chere qu'en France, pour sur. Bon, c'est pas la Chine ou la Thaïlande mais il est possible de s'en sortir pour pas grand chose une fois sur place.
Je vous explique vite fait mon parcours : Kyoto (5 nuits) avec visite de la ville et Nara pour un day trip HimejiOkayama (1 nuit) Hiroshima et Miyajima (1 nuit) Koyasan (1 nuit) Osaka (juste pour dormir - 2 nuits)
Tout cela en 10 jours (que c'est court !)
Budget : Billet d'avion : 700€ avec Southeren Airlines/Air France pour un Paris/ Osaka. Petit conseil, ne jamais faire d'escale à Canton si on n'aime pas attendre des heures au niveau des douanes avec un personnel aussi aimable qu'une porte de prison  10 jours tout compris : environ 60€/jours - hôtel, transport, nourriture, visite sans "trop" me priver.
Mon budget aurait pu être revu largement à la baisse mais j'ai opté pour le JP pass de 7 jours que je ne n'ai absolument pas amortie mais je voulais pour ce 1er voyage jouer la carte de la tranquillité et de la facilité.
Coté hôtel, c'était auberge de jeunesse traditionnel + une nuit en Shokubo à Koyasan. Je ne regrette absolument pas ce choix car voyageant seule, je n'ai jamais été seule une soirée en auberge de jeunesse et j'y ai rencontré des gens formidables (étrangers et japonais).
Coté nourriture : petit dej à l'auberge avec thé et gateau acheté dans un 100Yens shop, pour le repas du midi, je mangeais tout ce que je voyais  et le soir, c'était plat préparé à l'auberge car trop fatiguée pour sortir, souvent soupe de ramen, croquette ou bento. Je pense que mon budget nourriture était de 1200 à 1800Yen (soit environ 10€/jour). La nourriture n'est vraiment pas chère au Japon !!!!
Coté visite, il faut compter à environ 500Yens par visite, plus ou moins. Ca représente un petit budget, surtout quand on reste longtemps à Kyoto (il y a tant à voir).
Budget total "total" (avec souvenirs à gogo) : 1500€ pour 10 jours sur place (13 au total) et dépaysement total.
Je ne me suis pas trop privée. Je regardais forcement à la dépense mais je me suis fait beaucoup de petits plaisirs, surtout au niveau de la nourriture et des souvenirs dans les 100 Yens shop ou dans les "1000yens pour 3 articles". On trouve plein d'objet typique pour rien du tout ! Des chaussettes, des baguettes de toutes les formes et couleurs, des ustensiles par centaines, de la nourriture, etc.
Donc, si vous rêvez de partir au Japon, ne vous arrêtez pas "c'est trop cher pour moi" mais étudier bien tout et vous verrez que ça coûte presque moins cher que de passer 2 semaines en Europe !
Si vous avez des questions, vous savez où me trouver ;) | | | À: Mimi785nono · 9 décembre 2007 à 2:03 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 38 056 affichages · Partager Perso, ça me ferait vraiment mal de dépenser 700 euros en billet d'avion pour 10 malheureux jours. Mais bon, c'est vrai que pas tout le monde a le temps de rester beaucoup plus longtemps (je pense à ces pauvres salariés).
Après, les auberges de jeunesse au Japon sont trop chères. Les guest houses, quant à elles, sont bien plus économiques. | | | À: Randocool · 9 décembre 2007 à 14:37 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 37 796 affichages · Partager Oui je confonds. En parlant d'auberges de jeunesse, j'ententds par là GuestHouse 
Quant à mes 10 malheureux petit jours... mieux faut 10 jours au Japon que pas de Japon du tout ! Vu le monde de fous que nous habitons, on ne peut pas savoir ce qui adviendra de nous demain. Je reporte ce voyage depuis 3 ans car pas assez de temps. Et je repartirai au Japon...meme pour 7 jours ! | | | À: Mimi785nono · 10 décembre 2007 à 12:24 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 37 696 affichages · Partager bravo ! oui il vaut mieux 10 jours au japon que pas de Japon! et puis chacun ses priorités, si tu as envie de dépenser 700 euros pour un bilet, tu n' as volé personne! et tu as 1000 fois raison! N' écoute que tes priorités; et pas les grincheux qui rêvent mais ne partent jamais parce que finalement ils investissent plutôt dans un écran plat !!! Bravo et go ahead! | | | À: Mimi785nono · 13 décembre 2007 à 4:45 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 37 545 affichages · Partager salut,
J'ai comme projet de partir au Japon vers mars 2008, et je rêve de vvisiter ces villes. est-ce que je pourrais avoir le nom de l'hotel où tu as logé à Kyoto/ hiroshima & Miyajima ? merci pour les renseignements. | | | À: Bibabeloua · 13 décembre 2007 à 20:06 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 37 513 affichages · Partager Salut,
Je suis restée à Kyoto au Gogo GuestHouse et j'ai adoré !!! La staff est extra, les dortoirs traditionels avec tatamis et futon, le tarif bas (2500Yens et tu as droit à un bon de 500yens à dépenser au bar par nuit passée). Seuls les salles de bains sont froides et pas aussi sympas que le reste. Coté emplacement, tu es à 10/15min à pied du Kiyomisudera et du départ de la balade des temples de l'Est de Kyoto (avec Kodaiji, Nanzenji, etc...) Il y a aussi un 100Yen shop à 5min à pied pour les courses et vraiment, j'ai passé un excellent moment là bas (5 nuits au total).
A Hiroshima, je suis restée dans la Sansui Ryokan. L'endroit est très propre mais pas aussi sympa et conviviale qu'une auberge de jeunesse. Coté emplacement, c'est à 5min d'un arret de tram mais il n'y a strictement rien autour. L'endroit qui a l'air sympa a Hiroshima, c'est à l'est du Memorial Park, plus animé que l'ouest en tout cas !
Je n'ai malheureusement pas dormi à Miyajima par manque de temps... et d'argent car c'est pas donné !
Si tu as d'autres questions sur ces villes là, n'hésite pas. Un conseil, Kyoto mérite vraiment d'y consacrer du temps. J'y ai passé 4 jours sans les voir et y retourner pour voir tout ce que je n'ai pas pu voir, et ppourtant, mes journées passées là bas étaient longues et riches en visite ! | | | À: Mimi785nono · 10 février 2008 à 14:57 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 36 949 affichages · Partager Bonjour Mimi,
C est mon Premier message sur ce site  nous prevoyons... pardon nous partons le 1 avril pour 2 semaines au japon (saison des cerisiers en fleurs) j ai une amie a Kyoto et une à Tokyo, mais ils nous faut meubler entre, ne connaissant rien au japon je voulais savoir si tu avais des idees et des bon plans. je pensais acheter le rail pass pour 14 jrs 300euros mais les avis sont partages, qu en penses tu? Nous sommes tres "easy going" et plus orientes sur le japon traditionel. Je souhaite aussi acheter un guide sur le japon si tu en as un bon à me conseiller...
Jerome | | | À: Jeromes · 10 février 2008 à 20:56 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 36 924 affichages · Partager Pour commencer, la question la plus facile : le guide. Je suis partie avec le Lonely planet et je le regrette absolument pas; Il est complet et toutes les infos sérieuses. Je ne peux comparer avec les autres mais je n'ai aps été déçue de celui-là. En plus, l'édition 2008 est sorti y'a pas si longtemps 
Concernant le pass, ça dépend vraiment votre itinéraire. La Pass n'est pas un si bonne affaire selon les cas. Il mérite surtout d'être pris si vous avez peur de ne pas vous en sortir car il faut avouer, utiliser ce pass est d'une simplicité enfantine. Il suffit de le montrer au contrôleur et c'est bon. Apres, ce n'est pas si "compliqué" d'utiliser les machines à billet et les gens seront pret à t'aider surtout car les japonais sont tres serviable. Donc tout dépend de ton itinéraire. Je te conseille d'utiliser le site : http hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi Il y a les trains de la compagnie JR et les autres. Tu auras une idées des tarifs pratiqués.
Pour l'itinéraire, je me doute que Kyoto fait partie de ton itinéraire et cette ville le mérite. J'y suis restée 5 jours et si j'avais pu, je serais restée encore plus longtemps ! Si ton budget te le permet, va à Koya san aussi, dormir dans un temple si possible. Entre Tokyo et Kyoto il y a Takayama qui mérite il me semble une visite et Kanazawa. La visite d' Himeji et d' Hiroshima me semble indispensable, meme si c'est à l'ouest de Kyoto. Je connais plus cette partie, si jamais tu as des questions.
Pour ce qui est des cerisiers, je me suis intéressée perso aux érables du mois de Novembre, donc je ne sais pas trop quels endroits méritent le détour à cette période. N'hésite pas regarder ce site : www.japan-guide.com/e/e2011_where.html une mine d'or !
Si je peux t'etre utile, n'hésite pas à me recontacter ;) Noemie | | | À: Mimi785nono · 27 février 2008 à 13:36 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 36 750 affichages · Partager Tout d'abords bonjour tout le monde.
J'envisage de partir 3 semaines cet été, en aout plus précisément. Je me suis fais un petit devis pour avoir une idée de ce que ça me couterais. Si quelqu'un pouvais y jeter un œil et me dire si c'est réalisable et si non sur quel partie je me suis trompé. Ce n'est qu'un premier devis, j'ai pas encore fixé tous les endroits que je veux visiter.
768€ le vol
380€ les guest house (j'ai compté 3000JPY la nuit)
281€ le JR Pass (pour deux semaines étant donné que je veux passer un peu de temps à Tokyo au début et à la fin du séjour)
35€ le Nex (aller retour Tokyo aéroport)
280€ les repas (j'ai compté 750JPY chaques repas)
Ça me donne un total de 1744€. | | | À: Space2024 · 27 février 2008 à 14:55 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 36 741 affichages · Partager Il manque les visites dans ton budget. Et même si quand les temples sont payants, ce n'est qu'1 ou 2€, ben dans une ville comme Kyoto, ben ça chiffre vite ! Alors attention 
Sinon, 750Yens pour la nourriture pour le midi et le soir, c'est bon. Pour le midi, si tu vas dans les stands de nourritures, tu dépenseras un peu plus (environ 1000 Yens) mais le soir, si tu fait à manger dans les guesthouses, tu en auras pour beaucoup moins cher !! J'ai trouvé des soupes instannées d'Udon super bonnes pour 68 Yens en grande surface 
Pour affiner ton budget, pense aussi au prix de la location de vélo ou au bus/metro... pas de mauvaises surprises comme ça sur un séjour si long.
Et pour les souvenirs, les 100Yens shop sont une merveilles :D Cadeaux typiques qui font plaisir pour pas grand choses ! | | | À: Mimi785nono · 27 février 2008 à 17:08 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 36 310 affichages · Partager Merci pour ta réponse aussi rapide 
En fait j'ai compté 750 Yens pour 3 repas par jour, je pense pas que le petit déjeuner vaudra ce prix la mais je préfère alourdir un de mes posts ça servira toujours sur place.
Pour les visites comme j'avais lu que c'était pas cher je pensais pas faire un budget spécial mais tu as raison, surtout sur les grosses villes donc je vais essayer de me mettre 100€ de coté, ça permettra d'acheter également cartes postales sur place ou autre.
D'ailleurs pour ce qui est timbre, tu aurais une idée de ce que ça coute, je pense pas envoyer plus de 10/15 cartes. Ça picote toujours ce montant la en voyage quelque soit le pays.
Petite question parce que j'étais sur que le JR pass faisait également le métro, est ce qu'il faut encore prendre un pass en plus ? Déjà que je suis pas sur de le prendre ça me confirmerais dans cette idée.
Je vais voir pour les locations de vélo, ça devrais pas être faramineux. Et je note bien les 100 Yens shop, il y a des chances que ça serve. | | | À: Space2024 · 27 février 2008 à 19:37 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 36 301 affichages · Partager Alors tu as déjà noté les points les plus importants de ton budget, c'est sur. Mais en ajoutant transport, visites et les autres petites dépenses de ce genre, ça fera facilement 100€ de plus voir beaucoup plus si tu vois grand. Après avoir jeter un coup d'œil à mon budget prévisionnel pour mon voyage au Japon, j'avais prévu 85€ pour les visites et cela n'avait pas été suffisant car j'avais visité plus que prévu. Budget pour 11 jours sur place mais avec beaucoup de visites j'avoue.
Pour le métro, je ne pense pas que le JR fonctionne sur le métro mais dans des villes comme Osaka ou Tokyo, le pass JR te permettra de balader un peu dans la ville car il en fait le tour mais sans utiliser les ligne 
Pour les timbres, je ne pourrais pas te dire, j'ai pas trouver de poste  Bon, j'ai pas pris non plus le temps de chercher il faut avouer.
Pour la nourriture, je ne sais pas comment tu comptes procéder mais je pense que c'est plus que bon 2250Yens par jour pour manger, c'est plus que nécessaire si tu as l'intention de faire attention et de manger "pour pas cher" en tout cas. | | | À: Mimi785nono · 27 février 2008 à 23:25 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 36 291 affichages · Partager C'est vrai que si en 11 jours tu as dépassé les 85€, moi avec mes 100€ en 3 semaines ça va être juste  . En fait ça va dépendre de ceux avec qui je pars et du planning qu'on s'organisera mais moi j'aimerai ne pas rester plus de 2/3 jours au même endroit. Donc faire un max de visite dans le temps impartie, ça va revenir cher et surtout avec le métro additionnel.
Enfin la je me retrouve déjà avec un devis assez proche de la réalité normalement, je rajouterais 100€ "d'imprévus" au cas ou et pour 1900€ ça devrais le faire. Reste plus qu'a organiser les étapes et mon budget souvenir. Un appareil photo numérique me ferais le plus grand bien  . Selon le planning j'aurais peut être même plus besoin du JR Pass en forfait...
En tout cas merci Noémie d'avoir pris le temps de m'aider, si j'ai d'autres soucies je t'enverrais un petit message  mais il y a plus trop de zones d'ombre.
Bises. | | | À: Randocool · 11 avril 2008 à 9:12 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 35 861 affichages · Partager Perso, ça me ferait vraiment mal de dépenser 700 euros en billet d'avion pour 10 malheureux jours. Mais bon, c'est vrai que pas tout le monde a le temps de rester beaucoup plus longtemps (je pense à ces pauvres salariés).
Après, les auberges de jeunesse au Japon sont trop chères. Les guest houses, quant à elles, sont bien plus économiques.
ahahah! merci tu m'as trop fait rire et fait réaliser que c'est vrai que les pauvres salariés travaillent pour pas grand chose finalement....êtres sûr d'avoir leur logement/nourriture à un coût astronomique ! payer 20 000$ une voiture qui permet de se rendre au travail pour être sûr d'avoir assez d'argent pour manger un bon repas à 5-10$ par jour, etc...la chaîne de la société de consommation...de toute façon hors-sujet C'est clair que les gens se compliquent la vie | | | À: Einahpets · 30 avril 2008 à 12:13 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 35 831 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je pars au Japon pour 2 mois cet été (1er juin-11 août 2008) pour faire un stage à Tokyo et j'aurai besoin de quelques petites indications sur les visites que je pourrais faire le week end ou à la fin de mon séjour. J'aurai un budget d'à peu près 1000 euros par mois (540 logement, 15E/jour de nourriture, visites, train...) J'ai pris une guesthouse à Kagurazaka pendant toute la durée de mon stage, mais j'aimerais visiter les villes proches de Tokyo pendant le WE, monter le mont Fuji, aller à Kyoto... Je ne sais pas du tout le temps que ça peut mettre, si c'est gérable en 2-3 jours, comment y aller (j'ai vu les systèmes de Rail Pass, mais comme je reste à Tokyo la plupart du temps je ne pense pas que ce soit rentable...), où loger, s'il faut réserver (surtout pour le mont Fuji et les auberges...)
Bref le départ approche, on m'a dit qu'il valait mieux réserver des billets de train de France car c'était moins cher que sur place (?), donc j'essaie de prévoir un peu à l'avance... Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des bons plans et des endroits incontournables...
Merci d'avance !
Marie | | | À: Mimi785nono · 5 mai 2008 à 18:37 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 35 662 affichages · Partager le JP pass est t il valable pour les trajets en train :
osaka/ himeji ? osaka/ tokyo ? tokyo/ mt fuji ?
est til valable pour les bus du mt fuji ?
et auusi comment tu as fait niveau argent ? il semblerait que les cb soit pas acceptées et qu il y ai très peu d'endroit ou retirer
Merci de répondre à cet interrogatoire ;) | | | À: Julianna · 5 mai 2008 à 18:43 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 35 660 affichages · Partager Tu peux faire tous ces trajets avec le Pass JR, sans soucis. En revacnhe, les bus du Mt Fuji seront payants !
Pour ce qui est des CB, il y a quand meme de plus en plus de distributeurs, surtout à proximité des grandes gares mais je déconseille quand meme cette option car c'est très stressant de tourner en rond dans un quartier à faire toutes les banques, en ce demandant comment faire si on ne trouve pas d'endroits ou retirer ! Je te conseille plutot de prendre des euros avec toi et pas de soucis pour les vols, il ne t'arrivera rien au Japon | | | À: Mimi785nono · 5 mai 2008 à 19:56 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 35 655 affichages · Partager eh bien merci. encore un petit detail, les metro a tokyo st couvert par JRpass ?? J'y vais cet été mais je ne suis pas une grande organisatrice de voyage  en plus histoire de trouver le plus économique ! | | | À: Julianna · 6 mai 2008 à 19:26 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 35 629 affichages · Partager Ben le JR pass n'est valable que sur les lignes JR (simple non?) et donc pas sur tout les lignes. Mais bon, la ligne la plus pratique à Tokyo est une ligne JR !
Si l'anglais n'est pas un soucis pour toi, regarde ici : www.japan-guide.com/e/e2017.html
Noemie | | | À: Mimi785nono · 25 janvier 2009 à 22:22 Re: Voyage au Japon pour pas cher Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 33 604 affichages · Partager Bonsoir, je suis une étudiante de 20 ans, j'aimerai aller au japon mais j'ai qq soucis : je suis incapable d'y aller toute seule et j'ai un budget serré  . Mais comme mimi785nono a dit qu'on peut aller au japon meme avec un faible budget, un de mes problèmes est régler. Cependant l'autre persiste. J'aimerai savoir s'il y a qqn qui serait interessé  . mimi785nono tu veux pas refaire un tour au japon ?? 
Bonne soirée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |