Ben c'est que j'en reviens

J'y suis retournée avec une vraie tribu fin oct. Piurquoi ne pas y aller seule? C'est une super expérience et les gens viennent plus facilement vers toi parce que tu es seule, tu visites à ton rythme et surtout, le
Japon est le pays le sur que je connaisse, il n'y a absolument rien à craindre !
J'ai eu du mal à discuter avec les japonais oui, sauf ceux que je rencontrais dans les guesthouse, où, entouraient souvent d'étrangers, se mêlaient à la foule. Mais une fois que le 1er pas est fait, ils ne vous lâchent plus et sont absolument adorables, vous parlent de leur pays, de comment ils voient l'occident et ils sont très curieux sur la façon dont nous travaillons et de nos congés (cette conversation est toujours revenue sur le tapis).
Après, si tu parles le Japonais, ne serais-ce qu'un peu, ils viendront vers toi, même si tu n'es pas capable de tenir une conversation.
Voilà ce que j'ai ressenti. Car certains japonais connaissent l'anglais mais refuseront de la parler si ils ne le parleront pas parfaitement. Mais cela change petit à petit...