Voyager pas cher au Japon: possible? Leptitlulu · 12 mai 2009 à 20:11 · 7 photos 76 messages · 17 participants · 12 399 affichages | | | | 12 mai 2009 à 20:11 Voyager pas cher au Japon: possible? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 7 409 affichages · Partager Bonjour à tous! Actuellement étudiant, j'aimerais beaucoup partir une grosse semaine au pays du soleil levant. cependant, je dispose de peu de moyens... J'aimerais tout d'abord avoir vos avis et votre expéririence pour un voyage aussi économique que possible au japon (oui je sais japon/pas cher c'est une oxymore). De plus, un de mes amis a recemment fait un petit échange avec un jeune japonais, qu'il avait rencontré sur internet. L'expérience s'était très bien passée: chacun avait fait découvrir son pays à l'autre : je serais tres intérréssé de savoir si il existait des organismes, ou bien des sites internet sur des échanges franco japonais! en espèrant vos réponses et n'avoir pas écrit n'importequoi | | | À: Leptitlulu · 12 mai 2009 à 20:41 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 7 388 affichages · Partager Bonsoir,
Le Japon n'est pas spécialement cher, une recherche sur le forum pourra t'en convaincre.
Michel | | | À: Leptitlulu · 12 mai 2009 à 21:04 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 7 364 affichages · Partager Salut Lulu !
Je connais un peu le Japon. J'ai déjà voyagé, seul, à Kyushu et à Hokkaido.
Comme tu dis, Japon pas cher... C'est une oxymore !
La vie est chère, aussi chère qu'en France... Sinon plus ! Mais, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix.
A la base, je te conseille de partir bien plus qu'une semaine là-bas, car le billet d'avion coûte déjà cher ! Il faut le "rentabiliser". Réellement, je pense que si tes moyens financiers sont limités, tu ne pourras pas profiter pleinement du Japon. La nourriture (comme le poisson) est onéreuse. L'hébergement et les transports aussi. Ce serait dommage de rater les spécialités culinaires (sushi, sashimi, uni, yakitori...), les minshukus ou riokans pour dormir...
Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux !
Pour les sites internet ou organismes, je ne sais pas ! | | | À: Registoubkal · 12 mai 2009 à 21:24 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 7 358 affichages · Partager Je ne suis jamais d'accord avec toi quand tu dis que la vie est plus cher qu'en france.
Evidemment, il faut tenir compte du cours du yen qui est affreusement défavorable pour le moment, mais il y a beaucoup de secteur de la vie au japon qui sont moins cher et même très largement moins cher qu'en france. En particulier dans l'alimentation et l'hôtellerie. | | | À: Leptitlulu · 13 mai 2009 à 3:22 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 7 305 affichages · Partager Tres tres cher | | | À: Leptitlulu · 13 mai 2009 à 4:03 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 7 301 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment pas donne c'est cher, Si tu prends un pass, va a la JAL ( japan air line) pour une semaine je ne connais pas les tarifs mais pour 3 semaines.
- c'est 618 euros donc cela fait 30 euros par jour deja
- une auberge de jeunesse c'est 18 euros la nuit,
- tu peux manger sur le pouce entre 7 et 8 euros par repas environ ce qui fait 24 euros. Il y a un peu partout des shops avec des plats a emporter, et les lieux d'herbergements sont equipes avec des micro ondes.
- Le resto compter entre 8 et 10 euros + si tu fais un super repas pour ma part un super repas pour 30 euros, avec le poisson qui tue... sinon il reste les Mc Do et derivees.
- les musees entre 4 et 5 euros l'entree.
Heureusement qu'il y a le JRpass sinon c'est impossible de voyager au Japon.
Cela fait 3 semaines que je suis au japon et j'ai explose mon budget.
Sur la periode que tu cites pour le temps, il y a quelques terrains de camping (a voir)
Ne pas oublier un bon guide et faire, comme j'ai rencontre un francais sur Kagoshima, bien potasser le guide avant.
Je reste tres admiratif du Japon, mais c'est pas facile de voyager au soleil levant.
Un bon GPS....Je rigole mais cela serait utile.
Les deplacements sont tres rapide, mais il faut en tenir compte + la fatigue Un tokyo Kyoto, c'est 3h de train
un Nagasaki --> Kyoto depart 10h25 arrivee a 15h54 a kyoto superbe ville.
Pour les echanges, je n'ai pas fait le tour de la question, j'ai rencontre des personnes faisant un echange scolaire ici au japon donc cela doit etre possible.
Tu ne dis pas quand est ton depart.
Reste aussi tes gouts et ca cela depend de ce que tu veux decouvrir.
J'y suis jusqu'au 17/05, et si je vois quelque chose dans ce sens t'en faire part.
Pour l'instant la ville qui retient, mon attention reste Kyoto, la ville de Nagasaki est aussi interessante au dela de son histoire dramatique, tout comme hiroshima. la guess house d' hiroshima est a 21 euros la nuit, beaucoup d'etrangers et d'etudiants.
Bien a Toi | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 9:55 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 7 286 affichages · Partager J'ai l'impression de ne pas avoir visité le même pays que certains autres.
Je ne vais pas réitérer la liste des dépenses déjà faites 10X sur ce forum, mais c'est beaucoup moins cher que ce que certains disent une fois sur place. Bien entendu, il y a le prix de l'avion et de l'éventuel JR Pass. Mais une fois sur place, je persiste a dire que c'est moins cher qu'en Europe de l'ouest sur bien des points. | | | À: Serow · 13 mai 2009 à 11:18 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 7 276 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, je reviens de 3 semaines en sac à dos, de tokyo (et alentours), kyoto (et alentour) et 2 jours sur l'île d'Oh-Shima (vraiment sympa).
* Pour l'hébergement, les prix ont tourné entre 2500Y et 6000Y par nuit (par personne), cela fait du 17-40€ : auberge de jeunesse, petit ryokan, business Hotel. * Pour la nourriture, tu trouves de bon plats complet dès 4€, mais tu peux faire monter très très vite ton budget (faut savoir se faire plaisir), tu as les bentos autour de 800Y (pour les premiers prix). * Pour les transports, j'avais un JR Pass, donc cela m'a facilité la vie au quotidien et j'ai utilisé au maximum les lignes JR (quitte à changer dans une gare pour réattaquer une autre JR). Sinon les lignes de métro ou bus, ça démarre à 1€ le ticket, mais les prix varient avec la distance. Cependant, tu as dans certaines villes des Pass 1/2 jours multi transports et illimités, bien pratique. * Pour les visites, c'est variable, encore une fois tu as souvent des pass ou packages permettant de visiter beaucoup de choses pour un forfait. mais en général les entrées démarrent à 500Y (et peuvent monter jusqu'a 2000Y) (1€ = 128Y lors de mon voyage en avril).
me concernant, pour 3 semaines, j'ai dépensé 1200€ pour nourriture/logement/transport/visite (par personne), 360€ de JR Pass et le billet d'avion en plus. Cela fait une moyenne de 50€/jour / personne. Je pense que tu peux descendre encore, mais tu te prives de pas mal de choses (bouffe, visite...) | | | À: Gizmo31 · 13 mai 2009 à 11:44 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 7 269 affichages · Partager Merci beaucoup de ces réactions super rapides! ça me donne déjà une bonne idée de budget. Pour ce qui est de la date, je partirais bien si cela est possible cet été ce qui reste à voir, fin août début septembre. Quand à la visite du pays on m'a recommandé Kyoto en premier lieu puis finir à tokyo. | | | À: Leptitlulu · 13 mai 2009 à 12:35 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 7 252 affichages · Partager bonjour,
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d' Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? | | | À: Serow · 13 mai 2009 à 13:13 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 7 154 affichages · Partager Serow, d'accord avec toi. je ne suis pas expert, mais nous y somme allé au mois d'avril dernier et la seule chose qui coutait cher, c'était le billet d'avion. Nous étions capable de manger convenablement pour 10$ canadien, pour 2 en se procurant des repas complets dans les épiceries.....et même les fruits, n'était pas si cher que ça. Nous avions le marché Ameyocho près de notre hotel (dans le quartier Ueno), donc, c'était très abordable.
a nos yeux, oui certaines choses sont cher, mais c'est cher quand on va tout le temps dans des hotels 4 étoiles et plus, et qu'on mange dans des restaurants haut de gamme...... et imagine toi que notre dollar canadien vaut beaucoup moins en yen que votre euro.....et pour 5000$ canadien, nous avons passé les 8 meilleurs jours de notre vie :) et on ne s'est pas privé avec cet argent. Nous ne voulions que voir Tokyo et c'est ce que nous avons fait.....On aurait pu même baisser notre budget mais étant notre premier voyage, nous avons préférer un peu plus de confort......
On dirait que ce pays n'est pas le même pour tout le monde :) | | | À: Serow · 13 mai 2009 à 13:55 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 7 147 affichages · Partager Je pense que ce que tu dis est vrai, pour certaines depenses mais la vie est chere dire le contraire serait mentir.
Pour donner un ordre d idee sur l essence. 88 euros /L 1.64 euros / L
Je viens de faire mes courses a Saporo petite shop de quartier pas un super marquet, je m'en tire pour 25 euros et j'ai a mange pour ce soir et demain.
Pour ce qui est des deplacements je suis alle a Okinawa ce n'est pas compris dans le JR Pass c'est 150 euros A/R avec cet itineraire tu peux t'arreter sur toutes les iles tu as 1 semaine pour reprendre le voyage. Rien que pour la mer je resigne de suite, avec ses dauphins...
Il y a 6 arrets plus ou moins interessants, une fois a Okinawa tu peux prolonger pour faire du surf.
J aime bien l eventuel prix du billet d avion et du JR Pass si tu nous en fais cadeau je suis preneur cela rentre dans le budget et c est pas des moindres.
C est moins cher qu en europe c est faux. je suis sur place et je peux te dire que c est plus cher. je te donnerai pas ici mon budget que je m etais fixe, je n ai pas pu m y tenir. L herbergement est une charge fixe qui est en fonction des desirs de chacun qui va du dortoir a l hotel et ses intermediaires.
- 618 euros de JR Pass pour 3 semaines cela fait 30 euros par jour
- les deplacements sur certains sites comme les transports sont prives c est a rajouter et c est allez un peu moins 1 euros a chaques fois sauf si tu restes sur place c est 3, 8 euros/ jours.
- les musees entre 4 et 5 euros
- manger c est entre 9 et 15 euros par repas le petit dej 8 euros
- un taxi 8 euros
- une chambre d hotel entre 23 et 45 voir 60 euros la nuit ce qui fait a peu pres une moyenne de 42 euros d herbergement / jours
- Donc a part dormir a la belle etoile je ne sais comment on peut dire que c est pas cher.
- je n ai pas fait de folie et j ai depense ce que j ai depense en 2 mois au vietnam
tu n as certainement pas visite le meme pays. une nuit dans un temple c est 50 euros.
Je reste a dire que c est un super beau pays mais tres ferme avec ses valeurs.
L Inde a une energie tout autre que le Japon, le japon reste tres secret difficile d entrer dans l atmosphere du japonais, e, Pour un premier regard cela reste tres possitif, pour un second, le pass vous oblige a bouger et c est le danger de ne rien voir en fin de compte.
Je suis rester en moyenne 2 jours sur place avant de bouger, du nord au sud.
L inde me laisse un souvenir car il y a la possibilite de participer que le japon n a pas. J ai passe en Inde des moments magiques qu au Japon c est plus difficile d entrer, a moins de connaitre tres bien les ficelles.
J avais la possibilite de prolonger plus longtemps, je prefere partir.
Maintenant qu il commence a faire beau un peu partout il y a les terrains de camping pour les budgets serres.
Bien a Vous. | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 14:00 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 7 145 affichages · Partager Bonjour,
As-tu pris déjà le train en Allemagne ? Combien pour 500 km ? As-tu pris le TGV en France au dernier moment ? Combien pour 500 Km ? As-tu déjà mangé un sandwich à Roissy ? Combien ? 
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2009 à 14:19 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 7 138 affichages · Partager L allemagne non
pour le japon j ai demande puisque je voulais prolonger pour retourner sur kyoto
Tokyo -- Kyoto c est 168 euros Aller simple, j etais avec des europeens travaillants au japon ils disent que c est cher Un Portugais prof d anglais se fait 2000 euros de salaire mais l herbergement est hors de prix pour des surfaces minuscules a Tokyo. cela m a refroidi je ne sais pas combien il y a de kms, mais un paris montpellier c est pas ce prix la..il y a 770 kms.
Les japonais nous ont donnes les moyens de voyager a moindre frais, mais beaucoup de lignes sont privees et il te faut re payer.
Non j ai pas pris de sandwich a roissy ou ailleurs, mais c est l esprit franchouillard du sandwich, il manque plus que le berret. mais la maniere qu ils ont pour les repas a emporter a bord des trains me donne des idees, et c est 8, 5 euros une boisson 1, 20 euros la dessus ok mais il y a tout le reste.
Un sandwich bierre cafe si mes souvenirs sont bons 20 euros.
Bien a vous. | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 14:24 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 7 133 affichages · Partager "Non j ai pas pris de sandwich a roissy ou ailleurs, mais c est l esprit franchouillard du sandwich, il manque plus que le berret. mais la maniere qu ils ont pour les repas a emporter a bord des trains me donne des idees, et c est 8, 5 euros une boisson 1, 20 euros la dessus ok mais il y a tout le reste. Un sandwich bierre cafe si mes souvenirs sont bons 20 euros. "
A Narita tu peux avoir un sandwich un chouaïa plus cher qu'en ville, disons 180 Yens, et une boisson au prix de l'épicerie quasiment, 120 Yens. Et au Japon tu peux acheter des nouilles auxquelles on ajoute de l'eau chaude, pour le petit déjeuner par exemple ; ça cale bien, il y en a pour dans les 200 Yens, voire moins.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2009 à 14:46 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 7 110 affichages · Partager A Narita tu peux avoir un sandwich un chouaïa plus cher qu'en ville, disons 180 Yens, et une boisson au prix de l'épicerie quasiment, 120 Yens. Et au Japon tu peux acheter des nouilles auxquelles on ajoute de l'eau chaude, pour le petit déjeuner par exemple ; ça cale bien, il y en a pour dans les 200 Yens, voire moins.
180 yens ton sandwich houa je ne sais pas ou tu l as eu mais c est plus cher je pense au alentour de 500 voir 600 yens 3, 8 et 4, 6 euros la boissons ok
Pour tes nouilles avec ajout d eau chaude j ai teste ce matin en arrivant a Sapporo et c est franchement @as bon ca depanne mais c est pas bon.
C est sur qu en mangeant des produits liophilises et il y a le choix tu peux vivre avec un budget serre au Japon mais c est pas m a facon de voyager. J ai achete un simple pomme c est 180 yens 1, 37 euros pour les puristes.
Bien a vous | | | À: Mchibou · 13 mai 2009 à 14:49 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 7 104 affichages · Partager "180 yens ton sandwich houa je ne sais pas ou tu l as eu mais c est plus cher je pense au alentour de 500 voir 600 yens 3, 8 et 4, 6 euros la boissons ok "
Dans n'importe quel magasin avant les salles d'embarquement, après le contrôle des bagages.
"Pour tes nouilles avec ajout d eau chaude j ai teste ce matin en arrivant a Sapporo et c est franchement @as bon ca depanne mais c est pas bon. "
Mon plat préféré  !
Michel | | | À: Gizmo31 · 13 mai 2009 à 15:37 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 7 085 affichages · Partager Bonjour,
Comment as tu fais pour avoir un Pass sur 3 semaines a ce prix le mien je l ai eu pour 618 euros avec la JAL, japan air line, a peking.
J ai demande a un ami pour voir si dans un autre pays le vietnam, c etait moins cher avec la difference des devises c est le meme prix. il te donnait acces a tout ton JR a des reducs aussi sur les ferry...
C'est un green pass est ce different
Pour les depenses courantes j'en suis a 1900 euros hotels non compris j ai pas pris l option Tokyo la premiere nuit j ai paye 60 euros dans un tout petit hotel capsule.... si tu rajoutes le prix du billet d'avion et le Pass cela monte
vous avez des combines.....
je demandai a chaques fois dans les stations les hotels en general ils me demandai combien je voulais mettre au maximun, la je suis dans un hotel a 5000 yens, 38 euros, la nuit ou tu peux faire a manger avec une machine a laver le linge dans la chambre et un seche linge.
si vous avez mange les trucs liophilises je comprends....
tes 50 euros/jour sans billet d avion n y le pass. descendre en dessous la je veux voir. 50 euro ca fait 6578 yens / jour avec des musees a 2000 yens et d autres a 500 cela va vite tes 50 euros si tu veux voir des choses interessantes il te faut mettre le prix.
deja tes 1200 euros ca fait 57 euro par jour donc je ne comprend pas.. 1 euros 131, 578 yens
si tu retires tes 40 euros pour dormir il reste 17 euros pour le reste cela fait 2237 yens pour le reste de la journee. hyper dur. avec un petit dej a 1050 il te reste 1187 pour les 2 repas c est jouable mais en regardant, pas de bierre n y de sake...... avec le poisson qui tue..
Le japon c est pas le vietnam ou tu peux dormir pour 8 euros la nuit. et manger pour moins de 1 euro
Bien a vous | | | À: Registoubkal · 13 mai 2009 à 15:50 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 7 075 affichages · Partager Je connais un peu le Japon. J'ai déjà voyagé, seul, à Kyushu et à Hokkaido. c est magnifique, je suis a Hokkaido
Comme tu dis, Japon pas cher... C'est une oxymore !
La vie est chère, aussi chère qu'en France... Sinon plus ! que du bon sens Mais, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix. moi aussi
A la base, je te conseille de partir bien plus qu'une semaine là-bas, car le billet d'avion coûte déjà cher ! Il faut le "rentabiliser". + le pass Réellement, je pense que si tes moyens financiers sont limités, tu ne pourras pas profiter pleinement du Japon. Il faut mettre le prix La nourriture (comme le poisson) est onéreuse. un repas avec le poisson qui tue c est 35 euros si tu rajoutes le sake et le bierre 40 euros L'hébergement et les transports aussi. tout a fait d accord. Ce serait dommage de rater les spécialités culinaires (sushi, sashimi, uni, yakitori...), les minshukus ou riokans pour dormir... je viens d arriver sur Sapporo et on me parle des osen qu est ce et des riokans qu est ce..
Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct. J ai voulu vraiment m impreigner de cette culture et je suis d accord qu il te faille mettre le prix. cela me rassure, car je pensais qu il y avait une autre porte pour voir le japon.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux ! | | | À: Gwendyline · 13 mai 2009 à 15:52 Re: Voyager pas cher au Japon: possible? Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 7 074 affichages · Partager bonjour,
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d' Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 
pourrais-je avoir un avis d'une personne qui a eu ce genre d'expérience ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |