Bonjour Toshiro,
Pourriez-vous vous réconcilier, ne serait-ce qu'un tout petit peu, avec l'orthographe, la ponctuation, la syntaxe et l'organisation des paragraphes ? Ca faciliterait grandement la lecture de vos messages aux ancêtres rétrogrades comme moi. En effet, à nos âges canoniques, nous maîtrisons mal les langages exotiques tels que le SMS, le Twit et autres choses modernes. Vous demander un tel effort est affreux, je sais...
Maintenant, revenons à vos projets de voyage:
Je vous suggère de consulter le site
www.tourisme-japon.fr/
, ainsi que de lire des guides de voyage et autres livres sur le
Japon que l'on trouve facilement dans les librairies (Lonely Planet, Guides Voir,... pas trop le Routard, qui n'apporte pas grand chose par rapport aux autres), afin de vous faire une idée plus précise du pays et de son organisation. Vous constaterez que voyager au
Japon est bien plus facile (et bon marché) que ce que la majorité des gens pense. Le site de l'office du tourisme comporte plein de liens concernant les transports, les hébergements bon marché, les "trucs" pour petits budgets, etc.
Faites également des recherches sur ce forum, la plupart des questions importantes (transport, logement, argent, santé, amour, euh, peut-être pas) y sont traitées de multiples fois.
Après ces saines lectures, faites-vous un itinéraire imaginaire et revenez poser des questions précises, nous nous efforcerons d'y répondre. Un moyen sympa de vous faire un itinéraire: cherchez des références de lieux dans vos mangas, animé ou films préférés...