salut,
Je reviens de 17 jours sur
Tokyo et sa banlieue et concernant la bouffe je suis un peu étonné de certains budgets annoncés ici même.
Pour ma part j'ai du m'en sortir à environ 3000yens/jour soit sur 2 semaines (14jours) 42000yens, je changeais de resto à chaque repas et rare sont ceux qui ont dépassé les 2000yens.
Après tout dépend du type de resto à faire, moi j'ai fait des grillades, sushi bar, des trucs pas nets et du Burger king, bref un bon 60.000yens pour voir un peu large c'est amplement suffisant.
Pour ce qui est du logement moi je suis allé au Juyoh hôtel à minami-senju, en gros une chambre simple c'est 6-7m² au max avec TV/Frigo/Clim et le reste est commun Douches/lavabos/cuisine/consoles/PC, et tu as le wifi partout dans l’hôtel (gratuit) et sa coûte 2700yens/nuit soit sur 14 nuits 37800yens.
Après faut aussi un budget Train/métro la je te conseil très fortement d'utiliser les lignes JR qui sont bien moins cher que le metro la tout dépend des trajets que tu entreprend mais avec une carte suica sa plafonne a 1000yens/jour sur
tokyo (prix d'un pass jour sur
tokyo) donc max 14000yens.
Perso pour deux avec dépenses, avion, etc... j'en ai eu pour 5600€ soit 2800€/personne environ pour 17 nuits sur place.
avec inclus visite de
Hakone,
Mt Fuji,
Kamakura,
Nikko, Disney
Tokyo et Joypolis (parc Sega).
Je me suis acheté un IPAD 2 à 20% moins cher qu'en
France (par contre croise les doigts de retour en
france que la douane ne te contrôle pas.
Pour les appels téléphoniques (tu n'en à pas parlé mais je suppose que c'est nécessaire) j'ai utiliser mon smartphone en utilisant le compte SIP de ma Freebox (appels box et fixes gratuit) et Skype (appels vers les mobiles) charger de 20€ soit presque 2h d'appel.