Je reviens de
Nikko:
- J'ai pris le all pass
Nikko a la gare Tobu : tres pratique, donne acces a un A/R
Tokyo/
Nikko puis tous les bus et train "gratuits" sur
Nikko. La gare est dans le Matsuya Department Store et on peut acheter les pass au Tobu Sightseeing Center environs a 300m sur le cote gauche de l'immeuble depuis l'entree nord.
- A la gare de
Nikko, j'ai achete le pass all temple pour 1000 yens. il faut rajouter qq yens pour certaines parties des temples mais c'est tres rentable quand meme.
A savoir que les guichets ferment a 16h et les temples a 17h, donc mieux vaut faire les temples le matin et les excursions aux alentours de
Nikko l'apres-midi. J'ai vraiment eu un coups de coeur pour le Toshogu et le sanctuaire Taiyun, pour moi parmis les plus beaux temples que j'ai visite au
Japon.
Tout est a proximite : le pont, les temples... tout ce fait a pieds sans probleme, meme avec de jeunes enfants. (Par contre, il y a beaucoup d'escaliers, poussette impossible!) On s'est meme garde un apres-midi pour se promener dans ces belles forets de cryptomerias, c'etait super!
- l'arret a Akechidaira pour prendre le telepherique et voir une belle vue panoramique sur le lac Chuzenji et les chutes Kegon vaut le coups. Ca prends a peine 15min et on peut reprendre un bus pour descendre jusqu'au lac.
- la gare de
Nikko vend des bento et on peut acheter des brochettes en ville pas besoin de se charger depuis
Tokyo pour faire un pique-nique. N'hesitez pas a gouter au "Manjou" (je ne sais pas comment ca s'ecrit) des petits gateaux fourres au haricot rouge ou blanc. Il y a plein de boutiques qui en vendent dans a rue principale de
Nikko, c'etait tres bon.
- nous avons loge dans une Minshuku :
www.nikko-narusawa.com
maison d'hotes dans un quartier residentiel a 15 min a pieds de la gare Tobu (ca se fait tres facilement et ballade agreable; peut-etre un peu loin pour aller manger le soir quand on a des enfants, mais la charmante proprietaire propose un diner a la maison sur demande), accueil tres sympa, petit onsen a proximite pour seulement 400 yens (non mixte) et ouvert jusqu'a 22h.
Nous sommes revenus enchantes de notre sejour!