|  |  |
 | | | | Voyage1994 · 6 septembre 2015 à 18:52 11 messages · 4 participants · 1 415 affichages | | | | 6 septembre 2015 à 18:52 Message 1 de 11 · 1 405 affichages · Partager   Bonjour les routards
je compte partir visiter Jerusalem Haïfa et Tel Aviv pour une durée de 4 jours courant septembre, etant d'origine marocaine ayant un tampon des US et deux du Maroc est ce que cela est genant pour la Douane Israelienne a Ben Gourion ?
Cordialement | | |   Bonjour les routards
je compte partir visiter Jerusalem Haïfa et Tel Aviv pour une durée de 4 jours courant septembre, etant d'origine marocaine ayant un tampon des US et deux du Maroc est ce que cela est genant pour la Douane Israelienne a Ben Gourion ?
Cordialement
si vous avez réussie à passer l'immigration américaine, je ne pense pas qu'il y aura de problème avec la l'immigration israélienne. juste un conseil, si vous avez la possibilité de choisir vôtre file pour passer le contrôle choisissez celle ou vous serez contrôler par un homme! | | |   Bonjour les routards
Cordialement
En règle générale, rien de particulier pour les visas marocains. Ceci dit, visiter les trois villes en quatre jours.. Vous pourriez avoir des questions de la part de la sécurité. Préparez vos réponses.
Attention aux fêtes nombreuses en Septembre. Beaucoup de jours fériés et chômés. | | |   Bonjour les routards
Cordialement
Bonjour,
Si vous avez un passport Francais il ne devrait pas y avoir de probleme, mais il vaut mieux avoir des "preuves" que vous venez en Israel pour visiter le pays. Vous pouvez par exemple leur montrer la confirmation de vos reservations d'hotels.
Au cas ou vous n'auriez pas de passeport Francais, renseignez vous sur les visas. Si vous etes en obtention d'un passeport Marocain, il vous fera un visa avant de rentrer en Israel.
Les dates a exclure en Septembre sont: Du 13-17 Sept // Les 22 et 23 Sept // du 25 Sept-06 Oct 2015.
Bon Voyage :) | | |   Bonjour a Tous et a Toutes
Tout dabord je tenais a vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de repondre et oui j'ai effectivement un itineraire Jérusalem (Esplanade des Mosquées, Mont Olives, Knesset, Mur des lamentations, ghetsemanie) est ce en deux jours Haifa (bahia gardens) et puis profiter du temps ainsi que Tel Aviv j'ai tout ce qui faut justificatif auberge de jeunesse etc mais mon voyage se passe du 27 Septembre au 2 Octobre prochain j'ai vu que vous m'aviez déconseillez du 25 Sept au 6 Octobre que se passe t'il ? je ne pourrai pas entrer au pays ? y'a t-il un evenement particulier j'etais au courant qu'il ne fallait pas aller a Tisha beav a part sa rien d'autre
Cordialement | | | Bonjour Taoufik :)
En fait du 25 Sept au 06 Oct a lieu la fete des Cabanes (Succoth).
Vous arrivez le jour ou la fete commence. Le 27 sep 1h avant le coucher du soleil et le 28 Sept tout sera ferme (restaurants, pas de transport en commun).
Le 27 Sept, selon l'heure a laquelle vous arriverez, vous devrez prendre un taxi (Si vous louez une voiture, les bureux de location de voitures fonctionnent normalement) Pour votre diner, il y aura certainement des restaurants non casher ouverts.
Le 28 Sept, si vous faite la visite de la vieille ville, il n'y aura pas de probleme! Vous trouverez sans probleme un restaurant et pourrez faire du shopping au Souk de la vieille ville.
Bonne journee
Sophie | | |   Bonjour a Tous et a Toutes
Tout dabord je tenais a vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de repondre et oui j'ai effectivement un itineraire Jérusalem (Esplanade des Mosquées, Mont Olives, Knesset, Mur des lamentations, ghetsemanie) est ce en deux jours Haifa (bahia gardens) et puis profiter du temps ainsi que Tel Aviv j'ai tout ce qui faut justificatif auberge de jeunesse etc mais mon voyage se passe du 27 Septembre au 2 Octobre prochain j'ai vu que vous m'aviez déconseillez du 25 Sept au 6 Octobre que se passe t'il ? je ne pourrai pas entrer au pays ? y'a t-il un evenement particulier j'etais au courant qu'il ne fallait pas aller a Tisha beav a part sa rien d'autre
Cordialement
Il n'y a pas d'évenement particulier à ces dates.
Ce sont les fêtes de Souccoth .
Pour faire vite, les Juifs construisent des cabanes pour commémorer le passage de 40 ans dans le désert à la sortie d' Egypte.
C'est plutôt festif. Tout le monde est invité sous la cabanne. Le seul jour où il n'est pas interressant de venir en Israel c'est Kippour 22-23/09. Le pays est fermé (même l'aéroport) et c'est jeûne pour tout le monde.
Je suis assez surpris par votre itinéraire sur Jérusalem. La Knesset au programme... Au milieu de sites religieux... tiens donc...D'autant qu'il n'y a rien à voir à la Knesset, si ce n'est des politiciens, hommes ou femmes aussi menteurs (teuses) que dans tous les pays du monde. | | | À: Suedois · 7 septembre 2015 à 20:26 Message 8 de 11 · 1 327 affichages · Partager   Re
Pour le premier Yom Tov il y'a des sherut d'apres ce que j'ai entendu seulement sa me convient parfaitement puis concernant jérusalem j'ai oublié de vous dire le zoo biblique et d'apres ce que recommande google et les forums que j'ai vu la knesset est aussi un lieu de visite donc je me suis dit pourquoi pas mais si c'est deconseille et sa peut poser probleme au niveau de la douane ou autre car c'est d'ordre politique je ne le ferai pas bien entendue je souhaiterai aussi bougé au niveau de la rue de jaffa qu'on m'a dit festif mais comme c'est un yom tov je sais pas comment sa va se passer mais c'est dommage que les deux jours que je vais passer a Jerusalem sont des yom tov je voulais voir aussi la vie comment sa se passe les gens etc le Mur des lamentations possible pour un Musulman de visiter le jour de yom tov comme il doit surement avoir que des religieux ou je devrais me contenter de la contempler de loin ? | | |   Re
Pour le premier Yom Tov il y'a des sherut d'apres ce que j'ai entendu seulement sa me convient parfaitement puis concernant jérusalem j'ai oublié de vous dire le zoo biblique et d'apres ce que recommande google et les forums que j'ai vu la knesset est aussi un lieu de visite donc je me suis dit pourquoi pas mais si c'est deconseille et sa peut poser probleme au niveau de la douane ou autre car c'est d'ordre politique je ne le ferai pas bien entendue je souhaiterai aussi bougé au niveau de la rue de jaffa qu'on m'a dit festif mais comme c'est un yom tov je sais pas comment sa va se passer mais c'est dommage que les deux jours que je vais passer a Jerusalem sont des yom tov je voulais voir aussi la vie comment sa se passe les gens etc le Mur des lamentations possible pour un Musulman de visiter le jour de yom tov comme il doit surement avoir que des religieux ou je devrais me contenter de la contempler de loin ?
En règle générale, les musulmans ne peuvent se rendre au Kotel. Ceci dit, ce n'est pas écrit sur ton visage. Tu peux toujours tenter le coup.
La rue de Jaffa est festive en effet. Yehuda street aussi.
Pour manger un bout dans la vieille ville, va dans le quartier musulman, du côté de la porte de Damas il y a un type qui fait des falafels à mourir !! 
PS: laisses tomber la Knesset. Trop d'emmerdements à prévoir. | | | À: Suedois · 13 septembre 2015 à 15:33 Message 10 de 11 · 1 260 affichages · Partager   Bonjour tout le monde
Je tenais encore a vous remercier de m'avoir eclairer concernant mon futur voyage en Terre Sainte Mais voila ce qui m'intrigue ce sont les evenements ce matin a Al Aqsa et la derniere fois que cela a eu lieu c'etait en juiller lors du Tisha Beav est ce que c'est comme sa a chaque fête juive ? meme durant le Souccot j'irais serait las bas durant cette periode Car sa m'embeterait d'aller jusqu'a Jerusalem et ne pas pouvoir visiter un lieu saint. Est ce que apres les echauffourées il rouvre l'esplanade ou c'est bouclés durant une certaine periode impossible d'y rentrer ?
Je vous remercie d'avance ;-) et je vous souhaite une bonne année 5776 | | |   Bonjour tout le monde
Je tenais encore a vous remercier de m'avoir eclairer concernant mon futur voyage en Terre Sainte Mais voila ce qui m'intrigue ce sont les evenements ce matin a Al Aqsa et la derniere fois que cela a eu lieu c'etait en juiller lors du Tisha Beav est ce que c'est comme sa a chaque fête juive ? meme durant le Souccot j'irais serait las bas durant cette periode Car sa m'embeterait d'aller jusqu'a Jerusalem et ne pas pouvoir visiter un lieu saint. Est ce que apres les echauffourées il rouvre l'esplanade ou c'est bouclés durant une certaine periode impossible d'y rentrer ?
Je vous remercie d'avance ;-) et je vous souhaite une bonne année 5776
Tout dépend de l'humeur du jour.... Un coup ça va, un coup ça va pas. C'est le moyen-orient... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |