je pars avec un pote au mois d'aout, et nous avons trouvé un renault traffic diesel que nous pensons vendre au
kazakstan. et continuer en moto pour aller en
chine, car il semble impossible d'aller en
chine avec (taxe importante! à - qu'il existe un moyen de passer à travers)!
Nous prevoyons 4 à 5 semaines maxi pour atteindre notre but, et c'est notre premier long voyage.... on en est aux preparations (et c'est tres existant!) et notre budget est tres tres limitée... (-1000€/personne hors cout du vehicule!). nous dormirons ds le vehicule (puis ds un une tant pour la
chine) pour faire des economie...
Je connais le Xinjiang et particulierement
Urumqi et
Xi'an ou j'y ai des amis... qui devraient s'occuper d'obtenir nos permis de conduire...
Par contre la
russie semble la partie la plus risquée au niveau de la securitée...
J'ai besoins de vos avis et conseils pour ce voyage, comment economisée? cout de l'essence ds les pays? y a t'il des taxes pour traverser un des pays cité (hormis la
chine, je ne pense pas)? la securitée? qu'elles impressions vous ont laissée ses pays? serait-il faisable de revendre la camionnette et racheter un moto au
kazakhstan? et si oui qu'elle est le tarif en vigueur pour ces véhiciles? les meilleurs circuits....? un permis international semble suffir (sauf
chine)est il possible d'avoir confirmation?etc....
En faite j'ai deja trouvé la reponse de certaine questions, j'ai juste besoin de confirmation, ça rasure hé hé!!
on prevois un detour pourr voire la mer d'aral
merci pour vos conseils et sentiments
Ol:ve
Image attachée:
Photo postée par le membre
S79.